Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

Les nickel ne sont pas forcément moins "claquantes" (j'ai jamais bien saisi le sens de ce terme). Je dirais plutôt qu'elles ont des aigus différents, moins cristallins, plus arrondis, mais pas nécessairement moins d'aigus. Les aigus des nickel me semblent mieux résister au conting par contre. C'est vrai que les Black Beauties sonnent moins piquant que les High Beam.

Link to comment
Share on other sites

J'avais monté un jeu de Néon sur la Spector, pas aimé du tout le touché, le son, lui, était pas mal en revanche... ça sonnait un peu mat ! :goute:

Elles donnent vraiment l'air d'être en plastique.

En ce moment j'ai des Rotosound Nexus (enrobée, noires) sur ma Thumb, pas terrible : son métallique, toucher pas terrible, ça accroche aussi.

J'ai un jeu de BB à monter, je vais pouvoir faire la différence.

mode [je me répète] : de toute façon, en cordes de couleur ---> Aurora :closedeyes: faut juste s'accrocher pour en trouver, encore plus à prix raisonnable.

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

En tout cas Sandberg, c'est un son passe partout, plus de 3 semaines que je joue avec ma JM4 et je découvre encore plein de sonorité. C'est vrai que le son n'est pas "vintage" mais avec un equalizer et des réglages aux ptits oignons, on s'en approche !

Franchement, c'est une marque qui propose du custom shop à pas très chère. Ça vaut bien l'attente :)

Link to comment
Share on other sites

Voilà, c'est officiel, je fais partie du club... avec cette belle bleu qui est l'ex de Lagoula... Une basse qui n'est pas une warwick vous allez me dire (Ca fait plus de 10 ans que je ne joue que des WW) Depuis le temps que j'entends parler de Sandberg, je me suis laissé tenter...

Je ne l'ai pas encore branchée donc je vous laisserai mes impressions un peu plus tard mais elle est déjà de toute beauté :blush:

999162photo.jpg

Edited by Mat AVERYSADSTORY
Link to comment
Share on other sites

Allez hop ! Une première pour moi, je poste une vidéo faite avec les moyens du bord. Pardonnez la qualité du son, c'est pris avec mon iPhone donc on entend l'attaque de mes doigts. Pour la mise en place, c'est spontané avec des pains !

Je découvre également les joies de Youtube... Histoire de mettre un peu de son de ma nouvelle babasse :wink:

Pour le son, micro manche à 100% (pour du Jamiroquai c'est l'idéal) tout à plat.

Edited by Mat AVERYSADSTORY
Link to comment
Share on other sites

Merci les gars. En effet, c'est étonnant pour un rockeur de groover un peu.

@ Kasco : En jouant assis, c'est la position la mieux adaptée pour moi. Quand je joue debout par contre, mon attaque se fait au niveau du micro manche. Ce sont les "sales" habitudes.

Edited by Mat AVERYSADSTORY
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...