Vsoleil Posted March 26, 2012 at 02:40 PM Share Posted March 26, 2012 at 02:40 PM Sven si tu me lis, as tu eu la bonne idée de tester la nouvelle California VS sur le stand de Sandberg au Musikmess ? Ton avis d'aficionados m'interresse grandement. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djridoo Posted March 27, 2012 at 08:53 AM Share Posted March 27, 2012 at 08:53 AM Bonjour à tous, j'ai besoin d'avis sur le micro Précision des Sandberg car je me tâte depuis quelques semaines sur une Sandberg PM4 et du coup, je me dis que je revendrai bien ma P Bass CIJ au profit de celle-ci, mais: 1- est ce que l'on retrouve bien le son précision sur la Sandberg en passif (comparé à une P Bass) ? 2- j' ai déjà une Stingray que j' adore mais j ai peur de me retrouver avec 2 basses au caractète semblable avec le double micro Delano (et mon but n' est pas d'avoir 2 sons équivalents)? vous en pensez quoi? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
k0brakai Posted March 27, 2012 at 09:49 AM Share Posted March 27, 2012 at 09:49 AM 1- est ce que l'on retrouve bien le son précision sur la Sandberg en passif (comparé à une P Bass) ? Si tu cherche le son bien gras d'une PB, tu ne l'aura pas avec la Sandberg. La position du micro et le son du micro en lui même te donneront un son avec plus d'attaque mais pas le même caractère qu'une "vraie" PB". Ca se ressemble évidemment mais ce n'est pas pareil.... Par contre, je trouve que la Sandberg est plus efficace et perce plus le mix en groupe. 2- j' ai déjà une Stingray que j' adore mais j ai peur de me retrouver avec 2 basses au caractète semblable avec le double micro Delano (et mon but n' est pas d'avoir 2 sons équivalents)? vous en pensez quoi? Le double de la Sandberg ne sonne pas comme une stingray (j'en ai une aussi) : il est moins agressif, plus rond. Les VM (ex-PM) de Sandberg sont d'excellent instruments mais ce n'est pas du tout un mélange simple de PB et de Stingray (qui sont 2 basses avec du vrai caractère). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djridoo Posted March 27, 2012 at 10:27 AM Share Posted March 27, 2012 at 10:27 AM Merci pour les infos. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lagoula Posted March 28, 2012 at 03:13 PM Share Posted March 28, 2012 at 03:13 PM Je viens de retouché légèrement la tension du manche, la hauteur des cordes, et pris le temps de bien régler au minimétre près les harmoniques, en en passant 15 min par cordes (avance/recule le pontet d'un cheveux pour être parfait) ce qui sont maniac comprendront et le résultat est explosif ! je sais pas si je suis tombé sur TM5 "bonne du lot ou si elle sont toutes comme ça" mais ça envoie très très sévère! des que je peux je me prend une TM5 touche maple ! J'adore vraiment la marque depuis que j'en possède suite à un échange ! bordel pourquoi j'ai pas acheter des basses de chez eux plutôt !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
OwO Posted March 28, 2012 at 03:18 PM Share Posted March 28, 2012 at 03:18 PM (edited) @djiridoo. le micro chevalet double de ma Sandie JM sonne comme çà. On est pas loin d'une musicman, mais pour qu'il s'exprime faut pas hésiter à lui rentrer dedans : http://owo10.free.fr/sandberg/ifyouhavetoask.wav Edited March 28, 2012 at 03:19 PM by OwO Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted March 28, 2012 at 03:23 PM Share Posted March 28, 2012 at 03:23 PM J'adore ce son ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djridoo Posted March 28, 2012 at 03:48 PM Share Posted March 28, 2012 at 03:48 PM Merci OwO Ca sonne comme très Jazz Bass ce double (on dirait la sonorité de mon ex JB équipée de custom shop 60') Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ollie Posted March 28, 2012 at 05:09 PM Share Posted March 28, 2012 at 05:09 PM Ça y est j'ai ré chopé une jm4 en Cream White pour remplacer la hard core aged (en route pour Sebou) ... Y a pas a dire ça sonne ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djridoo Posted March 28, 2012 at 05:14 PM Share Posted March 28, 2012 at 05:14 PM Ça y est j'ai ré chopé une jm4 en Cream White pour remplacer la hard core aged (en route pour Sebou) ... Y a pas a dire ça sonne ! félicitation neuve ou occaz? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alcor Posted March 28, 2012 at 05:31 PM Share Posted March 28, 2012 at 05:31 PM Ben moi je commence sérieusement à regretter ma California TM 5 swamp ash natur..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebou Posted March 28, 2012 at 06:25 PM Share Posted March 28, 2012 at 06:25 PM Ça y est j'ai ré chopé une jm4 en Cream White pour remplacer la hard core aged (en route pour Sebou) ... Y a pas a dire ça sonne ! J ai hâte de la recevoir cette basse! D ailleurs je me demande si je suis le seul à aller voir les 20min le suivis de colis... Ou est ce une pathologie de plus? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ollie Posted March 28, 2012 at 06:34 PM Share Posted March 28, 2012 at 06:34 PM J ai hâte de la recevoir cette basse! D ailleurs je me demande si je suis le seul à aller voir les 20min le suivis de colis... Ou est ce une pathologie de plus? Bienvenu chez les fous! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebou Posted March 28, 2012 at 06:44 PM Share Posted March 28, 2012 at 06:44 PM Tout va bien alors.^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lagoula Posted March 28, 2012 at 07:34 PM Share Posted March 28, 2012 at 07:34 PM Pourvu que Sandberg continue à garder le même niveau de qualité sur les prochaines années ! car en tout cas jusqu'a present c'est du très bon boulot, et je trouve vraiment la serie California super bien pensé à tout les niveaux, je pressent quand meme que les prix vont augmenté avec la demande qui dois être croissante... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebou Posted March 28, 2012 at 07:43 PM Share Posted March 28, 2012 at 07:43 PM J ai essayé il y a peu une PM et je suis reste sur le cul. Pourtant je ne suis forcément très fan des type précision. Je joue essentiellement en petite et moyenne formation jazz. Mais je me demande si je ne vais pas m en choisir une toute option. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicolasbuell Posted March 30, 2012 at 02:21 PM Share Posted March 30, 2012 at 02:21 PM J'ai vu dernièrement (mais n'arrive plus à trouver où ), des mécaniques à longue tige montées sur des California. Je crois me souvenir qu'elles étaient comme ça d'origine. Ca me brancherait bien de m'en monter un jeu . Vous ne sauriez pas où trouver ces modèles ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted March 30, 2012 at 03:00 PM Share Posted March 30, 2012 at 03:00 PM (edited) J ai essayé il y a peu une PM et je suis reste sur le cul. Pourtant je ne suis forcément très fan des type précision. Ça tombe bien, les Sandberg PM ne sont PAS des PB. Pour la 400eme fois : il est à l'envers le micro P sur ces basses !! Edited March 30, 2012 at 03:06 PM by kascollet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neurosis Posted March 30, 2012 at 03:46 PM Share Posted March 30, 2012 at 03:46 PM Pour avoir du gras et du growly, mieux vaut une JM qu'une PM ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted March 30, 2012 at 04:28 PM Share Posted March 30, 2012 at 04:28 PM Ça dépend du sens de gras/growly mais bon, la différence TM/VM doit être assez anecdotique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
k0brakai Posted March 30, 2012 at 05:48 PM Share Posted March 30, 2012 at 05:48 PM Les sonorites des TM sont quand même plus rondes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted March 30, 2012 at 06:29 PM Share Posted March 30, 2012 at 06:29 PM Traduction : moins de mediums. C'est logique, il y a plus d'espace entre le MM et le micro manche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
OwO Posted March 30, 2012 at 08:59 PM Share Posted March 30, 2012 at 08:59 PM Ça dépend du sens de gras/growly mais bon, la différence TM/VM doit être assez anecdotique. Faut vraiment que t'essayes les 2 car pour l'avoir fait le jour ou j'ai choppé ma Masterpiece il y avait la PM de Jack et ca n'a rien, mais alors rien à voir du tout. La PM est bien plus punchy et boomy que la JM et encore plus de hargne, une basse typé pour le rock. Comme quoi de la théorie à la pratique il y a souvent un monde. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted March 30, 2012 at 09:07 PM Share Posted March 30, 2012 at 09:07 PM (edited) Moui. Ça fait bien longtemps que chaque basse en plus que je rentre confirme la "théorie". À part un poil plus de mids et moins de graves sur le Mi et le Ré, franchement, je veux bien voir qu'elle différence il peut y avoir entre les deux et a quoi elle tient (à un miracle ? À l'âge du capitaine ? Au look ?). Edited March 30, 2012 at 09:09 PM by kascollet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
k0brakai Posted March 30, 2012 at 09:20 PM Share Posted March 30, 2012 at 09:20 PM Ce ne sont ni les mêmes micros, ni le même espacement (en me basant sur tes mesures, je n'ai pas vérifié) donc ça fait déjà quelques différence qui font que ces 2 modèles ne sonnent pas pareil. J'ai les 2 aussi, il y a une différence bien distincte tout de même... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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