Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai besoin d'avis sur le micro Précision des Sandberg car je me tâte depuis quelques semaines sur une Sandberg PM4 et du coup, je me dis que je revendrai bien ma P Bass CIJ au profit de celle-ci, mais:

1- est ce que l'on retrouve bien le son précision sur la Sandberg en passif (comparé à une P Bass) ?

2- j' ai déjà une Stingray que j' adore mais j ai peur de me retrouver avec 2 basses au caractète semblable avec le double micro Delano (et mon but n' est pas d'avoir 2 sons équivalents)?

vous en pensez quoi?

Link to comment
Share on other sites

1- est ce que l'on retrouve bien le son précision sur la Sandberg en passif (comparé à une P Bass) ?

Si tu cherche le son bien gras d'une PB, tu ne l'aura pas avec la Sandberg. La position du micro et le son du micro en lui même te donneront un son avec plus d'attaque mais pas le même caractère qu'une "vraie" PB". Ca se ressemble évidemment mais ce n'est pas pareil.... Par contre, je trouve que la Sandberg est plus efficace et perce plus le mix en groupe.

2- j' ai déjà une Stingray que j' adore mais j ai peur de me retrouver avec 2 basses au caractète semblable avec le double micro Delano (et mon but n' est pas d'avoir 2 sons équivalents)?

vous en pensez quoi?

Le double de la Sandberg ne sonne pas comme une stingray (j'en ai une aussi) : il est moins agressif, plus rond.

Les VM (ex-PM) de Sandberg sont d'excellent instruments mais ce n'est pas du tout un mélange simple de PB et de Stingray (qui sont 2 basses avec du vrai caractère).

Link to comment
Share on other sites

Je viens de retouché légèrement la tension du manche, la hauteur des cordes, et pris le temps de bien régler au minimétre près les harmoniques, en en passant 15 min par cordes (avance/recule le pontet d'un cheveux pour être parfait) ce qui sont maniac comprendront :goute:

et le résultat est explosif ! je sais pas si je suis tombé sur TM5 "bonne du lot ou si elle sont toutes comme ça" mais ça envoie très très sévère! des que je peux je me prend une TM5 touche maple ! :angel:

J'adore vraiment la marque depuis que j'en possède suite à un échange ! bordel pourquoi j'ai pas acheter des basses de chez eux plutôt !!! :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Ça y est j'ai ré chopé une jm4 en Cream White pour remplacer la hard core aged (en route pour Sebou) ...

Y a pas a dire ça sonne !

J ai hâte de la recevoir cette basse!

D ailleurs je me demande si je suis le seul à aller voir les 20min le suivis de colis... Ou est ce une pathologie de plus?

Link to comment
Share on other sites

Pourvu que Sandberg continue à garder le même niveau de qualité sur les prochaines années ! car en tout cas jusqu'a present c'est du très bon boulot, et je trouve vraiment la serie California super bien pensé à tout les niveaux, je pressent quand meme que les prix vont augmenté avec la demande qui dois être croissante... <_<

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu dernièrement (mais n'arrive plus à trouver où <_< ), des mécaniques à longue tige montées sur des California. Je crois me souvenir qu'elles étaient comme ça d'origine.

Ca me brancherait bien de m'en monter un jeu B) . Vous ne sauriez pas où trouver ces modèles ?

Link to comment
Share on other sites

J ai essayé il y a peu une PM et je suis reste sur le cul. Pourtant je ne suis forcément très fan des type précision.

Ça tombe bien, les Sandberg PM ne sont PAS des PB.

Pour la 400eme fois : il est à l'envers le micro P sur ces basses !!

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Ça dépend du sens de gras/growly mais bon, la différence TM/VM doit être assez anecdotique.

Faut vraiment que t'essayes les 2 car pour l'avoir fait le jour ou j'ai choppé ma Masterpiece il y avait la PM de Jack et ca n'a rien, mais alors rien à voir du tout. La PM est bien plus punchy et boomy que la JM et encore plus de hargne, une basse typé pour le rock.

Comme quoi de la théorie à la pratique il y a souvent un monde.

Link to comment
Share on other sites

Moui.

Ça fait bien longtemps que chaque basse en plus que je rentre confirme la "théorie".

À part un poil plus de mids et moins de graves sur le Mi et le Ré, franchement, je veux bien voir qu'elle différence il peut y avoir entre les deux et a quoi elle tient (à un miracle ? À l'âge du capitaine ? Au look :lol: ?).

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...