Jump to content

Marcello Giuliani


Guigs

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Oui j'ai croisé Nore l'autre jour chez guitare garage à Pigalle. On a un peu conversé et je lui ai parlé des Flametone

C'est chez guitare garage que j'ai entendu parler pour la première fois des micros flametone. C'est un type basé à milan qui les fait. Je les ai d'abord entendu sur une strat navigator et j'ai été soufflé!!! C'était le meilleur son de strat que j'avais entendu. Bien sûr nous avons comparé avec d'autre guitares mais cette strat semblait en stéréo,l'équilibre des différents micro et de chacune des cordes était impressionnant!

J'ai demandé au propriétaire des précisions sur la guitare et il m'a parlé de ces incroyables micro,que c'était les meilleurs qu'il aie jamais essayé etc...etc... Je suis donc allé sur le site de flametone et j'ai vu qu'il faisait des micro jbass et Pbass ainsi qu'un modèle jbass 5cordes. Je lui ai envoyé un mail lui demandant où je pouvais trouver ses micros à Paris il m'a répondu rapidement que je devais aller voir chez guitare store qui est son distributeur en France. Comme guitare store avait déjà vendu son set jazz bass j'en ai commandé un et j'ai un peu échangé avec Alessandro ( c'est son nom). C'est un fou de vintage, il les répare depuis plusieurs années.

Et il a reproduit l'exact procédé de fender à l'époque, à chercher l'exact même métal, l'exact même fil de cuivre( il y en a des différents paraît-il) ils les tourne à la main ce qui donne ces petites imprécisions un peu magique. Il ne construit que deux set de micro par jour...

Enfin,je les ai fais mettre sur ma lakland joe osborn pour voir un peu... Le son des flametone et plus équilibré et a un bien plus beau timbre que les micro d'origine de ma lakland(je ne sais pas ce que c'est...) cela s'est rapproché d'une vieille jazz bass pré CBS, l'équilibre entre les cordes est meilleur aussi. En gros ça sonne plus classe!

J'ai commandé un Pbass que je vais recevoir bientôt, je vous tiendrai au jus!!

Encore merci de votre intérêt

Bien à vous tous

Link to comment
Share on other sites

Guest MrTeeGoesSolo..But

Clairement!

Et puis ca donne envie, j'espere juste pour ma bourse qu'ils sont pas hors de prix.

Je crois autour de 360€ le set JB ...mais Julien et Johann de Guitar garage etaient impressionnés .. et ils ont vu passer du micro je pense !!

Edited by MrTeeGoesSolo..But
Link to comment
Share on other sites

Guest MrTeeGoesSolo..But

Oh putain !

Plus cher que des fender d'epoque.

Bon ben je viens de me faire une grosse descente.

Si tu trouve des micros serie L à 360€ moi je prends...je crois que le prix est bcp plus elevé !

Moi je pense y aller pour ma basse improbable !! Comme ça elle sera complétement Made in Italy ..er relicqué in France !! J'aime bien..c'est vraiment moi !! :mdrwave:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

L' Erik Truffaz 4tet sera de retour sur scène en 2014 afin de proposer une création originale entre le groupe et une troupe de danseurs Sud Africains emmenée par le chorégraphe Gregory Maqoma :

01.04.2014 : CHALONS EN CHAMPAGNE

04.04.2014 : LE HAVRE

03-05&06.04.2014 : Musée du Quai Branly PARIS

08.04.2014 : VELIZY VILLACOUBLAY

Edited by Nore
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Kudu en tournée en avril 2014 et en janvier 2015

Le Erik Truffaz Quartet (Marcello Giuliani, Marc Erbetta et Benoît Corboz), groupe du trompettiste franco-suisse connu pour son habileté à mélanger les courants musicaux, s’est uni le temps d’un projet avec Gregory Maqoma, icône de la danse contemporaine africaine, et sa compagnie Vuyani, qui compte les danseurs les plus en vue d’Afrique du Sud.

A la fois poétique et épique, douce et violente, calme et tempétueuse, cette pièce est le résultat d’un travail étendu sur plus d’une année, débuté en Afrique du Sud en 2012 et présenté en première mondiale au festival de Marseille en juin 2013.

Kudu sera en tournée dans l’hexagone en janvier-février 2015.

Edited by Nore
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...