Jump to content

Le Club Des Claviéristes


Basstyra

Recommended Posts

anafrog, je m'y suis inscrit hier, je suis arrivé un peu maladroitement (comme d'hab) mais ça a l'air d'être bon maintenant.

Perso je cherche surtout de quoi faire des ambiances, des nappes évolutives lentes. Pink Floyd like quoi.

Après, il n'est pas omis que la pratique me pousse vers d'autres contrées ...

Le Dark Energy semble cool aussi, mais il faut rajouter un clavier maître à tout ça ...

Il semblerait que le minibrute commence a être distribué, j’attends les avis de vrai consommateurs et je pense que je franchirais le pas ...

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Tiens, j'ai choppé un gros clavier midi toucher lourd pour 90 euros.

C'est l'occaze de ce mettre au pianal, c'est vraiment sympa.

J'ai pas repasser le sujet mais vous avez vu des forums de piano/clavier non orienté classique ? Le peu que j'ai trouvé c'est quand même très orienté sur un style, et ce style c'est le classique...

Link to comment
Share on other sites

Il tombe bien ce up. J'aimerai bien tâter du clavier mais j'arrive pas à me décider. Vous me conseillez quoi pour commencer :

- Un petit clavier numérique (genre Yamaha PSR)

- Un clavier midi (de préférence à touche lourde mais faut trouver :/ ).

Link to comment
Share on other sites

http://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre/fatar-studiologic/SL-990/

Le truc le plus basique de la galaxie (ni mod wheel, ni même aftertouch !) mais un vrai toucher lourd.

Si ni la place ni le budget n'est un problème choppe toi un truc avec du son. Toujours plus pratique que de devoir démarrer l'ordi.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 5 weeks later...

Salut les claviers-boys ! (and girls ?)

Je me mettrais bien à jouer autrement qu'avec un doigt sur mon clavier maître et, idéalement, pourvoir à terme assurer un accompagnement minimal sur du standard.

ça vous paraît réalisable ? Y'a moyen d'trouver un prof pour cet objectif spécifique sur Lyon ?

J'attends vos conseils éclairés !

Link to comment
Share on other sites

Allez je m'y jette car plutôt bien équipé en la matière :

Synthés :

Korg MS20 (en attendant le MS20mini...)

Waldorf µwave XTk 30

Ensoniq SQ80

Modulaire Eurorack

Piano électronique :

Clavia NordPiano

Mes anciens synthés (on ne peut pas tout garder pour des raisons de place, de budget ou bien subjectives) : Ensoniq SQ1 - Roland SH101 - Oberheim Matrix6 - Korg Z1

Je sais pas si tu connais, mais il y a de chouettes forums comme anafrogou Synthé modulaire.

Très bon forums.

Il est à préciser qu'Anafrog n'intègre que synthétiseurs analogiques ou hybrides. Les tout numériques ne sont pas admis.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut les filles,

J'ai récemment acheté un roland juno DI que je fais (ma femmme mais chut :vava: ) tourner avec mes enceintes de homme studio active.

Pour un travail d'instru vous iriez plutôt vers une deuxième paire d'enceintes actives ou vers un ampli de petite puissance (j'voudrais bien les récuperer mes petite enceintes :mf_depressed: )

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Ca dépend de tes enceintes actives : tu t'en sers pour le mixage ou autres ?

Afin d'amplifier mon NordPiano et le modulaire, j'utilise une paire d'Adam A7X et c'est, dans l'ensemble, très satisfaisant.

Utiliser un ampli avec des enceintes (passives...) permet de choisir sa chaine audio et aussi son degré de maintenance (si l'ampli est HS, on ne change que celui-ci!).

Quelque soit le système, la priorité absolue, c'est l'acoustique de la pièce.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces avis,

Ce clavier n'est certainement pas le top du top mais les piano et les clavinet/sons 70's sont pas mal.

Niveau connectique c'est hyper complet (je peut même y brancher la basse sans souci :yes: ).

Je vais donc chercher des moniteurs actifs pas forcément puissant et neutre mais plutôt avec une enceinte de 7 minimum histoire d'avoir un peu de gras.

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Petite question,

Dans un de mes groupes, la pianiste utilise un Yamaha MOX6. Y a t'il des utilisateurs de ce clavier ici bas ?

En fait, on aimerait pouvoir brancher un autre clavier pour lui permettre d'avoir "deux étages" quand elle a besoin d'autant de son ou de pouvoir déplacer le "clavier déporté" sur le devant de la scène pendant les chansons piano/voix.

Mais es-ce que c'est possible avec ce clavier ? Si oui, comment ?

J'ai essayé de lire la doc de chez Yamaha mais c'est clairement indigeste et je comprend rien....

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un sait me dire quel est le synthé qui joue la mélodie principale?

Au début, je pensais que c'était un Theremin :lollarge:

c'est une Onde martenot .. regarde vers 3m15 on vois bien le clavier . ...

une Ondéa pour être précis . qui est une ré-édition moderne de l'Onde martenot

Edited by nova
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut les claviéristes !

Je n'y connais pas grand chose, mon papa est pianiste amateur depuis tout petit, il va avoir 60 ans au mois de Mai. Il aimerait bien un clavier, budget +/- 1000 euros, a priori pour ce budget il aura un truc sympa mais il aimerait :

89 touches,

assez facilement transportable (mon papa est pas vraiment une armoire à glace, le sport c'est pas son truc)

se brancher dans une sono facilement,

pouvoir s'enregistrer en "nomade" quand il a truc dans la tête ou qu'il joue sans avoir à installer une carte son et tout le bordel.

D'une façon général il est pas vraiment à l'aise avec l'électronique donc plus ça sera facile et intuitif d'utilisation, mieux ça sera à mon avis.

Quelques références à conseiller ?

Merci ! :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...