Jump to content

Basses Maruszczyk (m-instruments)


Njxt

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Ayé j'ai reçu ma Maru !

alors finition au top, manche un peu déroutant (très fin et très large) mais très agréable avec un peu de pratique (même si à la réflexion j'aurai préféré avoir un manche un peu plus épais en main mais bon c'est ça de commander des basses sur internet !)

cependant quelle ne fut mon horreur quand j'ai vu que les micros n'étaient pas bien centrés ....

IMG-20121102-00794.jpg

bon ceci-dit j'ai pas l'impression qu'il y ait influence sur le son, et pour l'instant je trouve qu'elle sonne vraiment bien ( mais à besoin de réglages)

j'hésite à la renvoyer - vous feriez quoi vous ?

Link to comment
Share on other sites

Concernant le fait d'avoir un manche très fin et qui ne correspond pas tout à fait à ce que tu cherches, il fallait penser à lui donner les côtes exactes (notamment l'épaisseur), c'est d'ailleurs ce point qui a fait que j'ai commandé une Mensinger sans tester.

Quant à l'influence sur le son d'un décalage comme le tien, c'est un peu comme le Zam, tout ça... :D

Link to comment
Share on other sites

C'est surtout qu'il put éventuellement y'avoir une influence si ce sont des micros à plots, mais si ce sont de smicros à lame, y'a rigoureusement aucun impact ... enfin, sur le son en tout cas.

Visuellement c'est dommage, et compte tenu du prix, c'est rageant ...

Link to comment
Share on other sites

Ayé j'ai reçu ma Maru !

alors finition au top, manche un peu déroutant (très fin et très large) mais très agréable avec un peu de pratique (même si à la réflexion j'aurai préféré avoir un manche un peu plus épais en main mais bon c'est ça de commander des basses sur internet !)

cependant quelle ne fut mon horreur quand j'ai vu que les micros n'étaient pas bien centrés ....

j'hésite à la renvoyer - vous feriez quoi vous ?

Ben eet alors ?? T'as vu les Ritter ??? les micros sont complètement de traviole la dessus, et pourtant ça sonne :)

Link to comment
Share on other sites

Concernant le fait d'avoir un manche très fin et qui ne correspond pas tout à fait à ce que tu cherches, il fallait penser à lui donner les côtes exactes (notamment l'épaisseur), c'est d'ailleurs ce point qui a fait que j'ai commandé une Mensinger sans tester.

Quant à l'influence sur le son d'un décalage comme le tien, c'est un peu comme le Zam, tout ça... :D

alors le problème c'est que je commence juste à "me trouver" à ce niveau là ... j'aurai pas su quoi lui envoyer comme côtes ! mais qu'on se le dise, les Elwood ont le manche fin, et comme je lui avait demandé un écart de cordes de 4 cordes (19mm) bah ça se ressent d'autant plus.

c'est quoi le Zam ?

Sinon pour décider si je la renvoie il me faudrait une bonne paire d'heures à la jouer sans mon fils de 2 ans ... mais sur le principe, quand tu lâches 1350 roros et que t'attends 3 mois ... c'est effectivement un peu décevant ! Mais sinon encore une fois l'instru est top sinon, et la finition vraiment originale et super belle.

Link to comment
Share on other sites

(reprise après une semaine de silence radio)

alors après une petite semaine et quelques mesures, je pense que c'est le chevalet qui est mal aligné - donc ça fait chier quand même quand tu claques 1350 euros dans une basse ...

bridge.jpg

un gros vilain schéma avec des mesures

Mesures.jpg

donc j'ai envoyé tout ça à Adrian et j'attends sa réponse.

Ceci dit la basse est très belle et après l'avoir utiliée en répé dans différents contextes musicaux elle sonne vraiment bien - et si le manche et déroutant au début c'est une autoroute quand on s'y fait.

photo complète quand même ....

photo.jpg

Link to comment
Share on other sites

Vaut mieux que ce soit le chevalet, enfin même si vaut mieux que ce soit bien fait...

Si elle te plait, (moi c'est ce que je ferai) tu vas voir un luthier, il te remettra ça d'équerre pour pas grand chose. Tu as bien fait d'envoyer ça à Adrian, parce que là ça devient chose courante chez eux.

Edit : c'est pas un chevalet encastré ?

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...