Jump to content

Basses Maruszczyk (m-instruments)


Njxt

Recommended Posts

  • 1 year later...
  • 7 months later...

Hello

Je réactive cette page pour dire beaucoup de bien de cette Elwood L 6a 24 Black custom ... j'ai échangé cette "bombasse" comme on dit chez nous et je suis tombé de cul (idem) ...

Un rapport Q/P incroyable une 6 de ce niveau pour 4Kg c'est déconcertant ..

Avis aux amateurs y'a du Polak qui bosse très sérieusement de l'autre coté du Rhin ....

(bon comme cab la photo ne passe pas sur le Forum ... je l'ajouterai un autre jour .....

https://lh3.googleusercontent.com/grrsUHD7OQ-2l0rQXoIm9r0k5mHPaxd8jwYAzUtjq5s=w505-h897-no

Link to comment
Share on other sites

T'es de ou camarade ? J'avoue pas mal reluquer les Maru... J'ai demandé un devis pour une JB6 et c'était vraiment pas trop cher pour du full custom (2000 environs, avec ENORMEMENT de specs custom)...

1433952302-img-20150610-165538542-copie.

Et voilà pour la photo ! :)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la tof' ... comprends pas

Je suis à coté de Montpellier, j'avais envie de tâter cette 6 pour un projet World-Jazz et finalement sur mon autre projet Blues-Rock en passif je retrouve une JB qui grogne vraiment bien et sans galérer sur le poids ou l'ergonomie ... De suite à l'aise quoi

Tu passes en actif et wooofff ça pulse, le son est très clair avec les delano en parallèle c'est très chantant ... depuis 5 jours je allache plus quoi

Link to comment
Share on other sites

Toujours avec David, Zhivko et Olivier je présume ? :-)

Comme d'hab, Maruszczyk reste très bien placé pour de la JB moderne à pas cher.

A mon avis Nuf, cherche pas plus loin !

Je me tâte toujours à en choper une en 5 cordes... Wait & see...

En ce qui me concerne, c'est pas une JB moderne que je cherche, mais une JB 6 qui sonne façon JB 70's (à la Marcus, notamment). :)

Link to comment
Share on other sites

Quelle différence de son entre une Jb moderne et une Jb 70' à la Marcus ? Il sonne pas moderne Marcus ? Ou alors j'ai rien compris à ce que c'est moderne. Mais pour moi moderne c'est creusé, graves aigus en avant. Le son typique slap quoi..Bon, je sais, Marcus il travaille se ses médiums.. :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

En fait, moderne, ça veut dire tout et n'importe quoi. Je cherche un son plus "ancien" que celui que je peux avoir avec mes modulus. Certes, un peu creusé pour ce qui est des mediums, mais pas aussi chirurgical que ne le sont mes modulus. Je cherche quelque chose avec ces médiums chantants que je trouve dans les JB 70's (chacun ses goûts après tout), mais en 6...

Après, pour moi, les années 70, j'étais pas né, donc forcément, les basses de l'époque... Ca me parait plus vintage qu'autre chose, même si de nombreuses personnes se basent là dessus.

Edit: En JB moderne, tu verras que des marques comme LowEnd ont beau faire des JBs, ça n'a pas grand chose à voir avec le son qu'ont les jazz bass "classiques"...

Link to comment
Share on other sites

Ben pour moi la différence que je constate sur la Maru, c'est qu'en sélectionnant les mic en simple et en mode passif tu retrouves une JB (a la Marcus si tu mets un gros compresseur et un EQ qui va bien...) et qui grogne avec un peu de drive sur un Ampeg...

Mais si tu mets les doubles en actif tu vas chercher vers Roscoe, Noguera, voir KS un truc plus "fusion" .... tu as une basse vraiment polyvalente.

Et j'ai pas de pourcentage sur les ventes..

Link to comment
Share on other sites

Les seules 6 que j'ai testé sont des basses "modernes" Status, Ibanez, Noguera et maintenant Maru ..

C'est vrai que 6 = moderne .. il y a peut être des luthiers qui prendrait le temps de faire un cahier des charges précis (Mike Lull ou équivalent) mais ça va te couter 1 blinde....

Edited by hrvcruz
Link to comment
Share on other sites

J'avais testé le model frog avec la touche padouk, micros bassculture et preamp Noll chez OYC. C'était de la tuerie. Je serai bien tenté aussi mais par un modèle Elwood.

Avez-vous capté toutes les différences entre les Elwood absolution/europe ou encore L (ça m'a l'air juste esthétique) ? après si on fait du custom ça n'a plus trop d'importance non ?

Edited by noobass
Link to comment
Share on other sites

Les avis ont quand même l'air vachement bons.

Après, moi je dois t'avouer que pour avoir la basse avec les specs que je veux chez Sandberg... C'est 8 à 900 euros de plus... Ca fait une sacrée différence.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...