Jump to content

Basses Maruszczyk (m-instruments)


Njxt

Recommended Posts

Ah ben dans ce cas je vais peut être m'en péter une petiote <_< Fais chier ces GAS mais ça excite bien quand même.

Faut donc réflechir et voir si la fièvre ne retombe pas.

Toujours est il qu'au niveau du choix "équipement micro" je suis un peu pommé sur ce genre d'engin.

Quelques idées pour m'éclairer?

Edited by Groovequest
Link to comment
Share on other sites

Je dirais : Tout dépend du son que tu veux pour le choix des micros.

En Medium Scale (32"), d'après Adrian, tu ne perds pas tant que ça en définition. En short scale (30") un peu plus.

En fait je ne veux pas changer de basse toutes les 2 min lors d'un set et je joue essentiellement de la reprise pop rock funk. J'avais donc imaginé un combo Pavé bridge/PB manche pour la polyvalence, mais qu'est ce que ça donne sur ce genre d'instru?

Aprés, au niveau de ta remarque pour la Short, un son moins défini ça fait un peu peur, ça se compense pas par une augmentation de tirant ça?

Link to comment
Share on other sites

pas inintéressant comme config le PB/Humbucker splittable

En revanche Adrian joue mortel et ses soundclips sont ingénieux pour montrer toute la palette sonore des basses, mais j'aimerai bien voir ce que rendent les micros quand on tabasse un peu plus l'engin, notamment sur la corde de Mi en mode gros riff qui tache (mode Punk on :dwarf: )

Link to comment
Share on other sites

:closedeyes:

maman ,un couteau suisse de luxz cette basse

le morceau qui joue me rappelle quelqu'un, ce mélange de classique et de moderne

hs il y a de la bonne weed en allemagne? non?

Edited by dud
Link to comment
Share on other sites

Oh pinaise... la video piege, 10 minutes de tchatche pour l'entendre faire des accords (et un petit coup de slap avec un son assez horrible amha) :)

il faudrait leur dire que les accords et les themes dans les aigues (ou les walking au pouce/en effleurant les cordes : cf soundclip maru)...ça ne nous donne pas vraiment une idée interessante du son de la basse (je rejoins l'avis de soviet, meme si plus que le punk, pour moi c'est surtout le funk/groove qui manque trop souvent dans les soundclips de la marque)

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

Je trouve en tout cas le son assez classe, et le design général de la basse très réussi !

L'emplacement de smicros très décalés vers le chevalet comme ça, c'est aussi une bonne idée pour un son assez moderne, je note ça pour un certain projet (suivez mon regard) ...

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

:closedeyes:

maman ,un couteau suisse de luxz cette basse

le morceau qui joue me rappelle quelqu'un, ce mélange de classique et de moderne

hs il y a de la bonne weed en allemagne? non?

Plein de bonnes weed et de super backing bands de Reggae surtout ! Deutschland ist gut für Rasta Musik ! :beach:

Dites c'est moi où il y a une invasion de Lefties sur ce topic ? :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...