Pipou Posted November 8, 2007 at 08:03 PM Posted November 8, 2007 at 08:03 PM La forme me plait assez. Je la préfére largement en naturelle. J'aime pas le contraste des couleurs, les contrôles, la disposition des potars et leur alignement. Le manche est magnifique et c'est comme toujours du boulot magnifique Quote
zawali Posted November 8, 2007 at 08:33 PM Posted November 8, 2007 at 08:33 PM Trop charg?e ? mon go?t. En 5 cordes elle serait peut être plus ?quilibr?e, comme la sûrie Harmonie (que je trouve la plus réussie chez Noguera) Pareil que Meuh la Vache: en terme de qualit? de fabrication je m'attendais ? mieux de la part d'un luthier. Quote
Norwood Posted November 8, 2007 at 08:42 PM Posted November 8, 2007 at 08:42 PM Le manche est superbe par contre j'aime pas le corps et encore moins le creux pour les potars. Quote
fbassman Posted November 8, 2007 at 08:50 PM Posted November 8, 2007 at 08:50 PM (edited) Rarement vu un aussi beau manche. L'idée du binding sur la touche est énorme. Les Inlays son très Benavente, effectivement : http://www.benaventeguitars.com/VintageVortex.html Edited November 8, 2007 at 08:55 PM by fbassman Quote
Pierre-Antoine Roiron Posted November 9, 2007 at 07:51 AM Posted November 9, 2007 at 07:51 AM Punaise ?a fait deux fois que je me fais tacler par Cylens sur le même genre de remarque.... faut que je pense ? pas baisser ma garde. Quote
adrien2 Posted November 9, 2007 at 09:08 AM Author Posted November 9, 2007 at 09:08 AM en terme de qualit? de fabrication je m'attendais ? mieux de la part d'un luthier. Qu'est ce que tu reproches ? la qualit? de la fabrication? Quote
cylens Posted November 9, 2007 at 09:19 AM Posted November 9, 2007 at 09:19 AM moi aussi, ?a m'int?resse, autant mes oreilles sont afut?es pour savoir si ?a sonne ou pas, autant pour la finition, je saurais pas trop dire. Quote
Pierre-Antoine Roiron Posted November 9, 2007 at 12:59 PM Posted November 9, 2007 at 12:59 PM (edited) Le redburst camoufle la jonction corps/table, pas mal comme idée. Ho... c'est assez au point maintenant... depuis les LesPaul des années 50, tu penses... Zawali, qu'as tu ? reprocher ? cet instrument d'un point de vue finition? Edited November 9, 2007 at 01:00 PM by Pierre-Antoine Roiron Quote
Jazz Ad Posted November 9, 2007 at 01:10 PM Posted November 9, 2007 at 01:10 PM Je ne suis pas fou du design mais elle a de la personnalité et ?a c'est bien. L'association des mat?riau est int?ressante et c'est du beau boulot. L'ensemble est coh?rent, elle a un petit côté steampunk. Quote
Meuh la Vache Posted November 9, 2007 at 01:51 PM Posted November 9, 2007 at 01:51 PM Ho... c'est assez au point maintenant... depuis les LesPaul des années 50, tu penses... Sans doute m'abusai-je jusqu'à ce jour, mais j'ai toujours cru/pensé que la table des Les Paul a une épaisseur suffisante pour qu'on y taille complètement le galbe de la table ( et donc la table va jusqu'au bord du corps), et que du fait de cette table plus épaisse, sur la plupart la jonction est camouflée par un filet, pas forcément par la peinture. Un peu comme ça. Mais merci de m'avoir fait remarquer ma crétinerie. Pour ce qui est des soucis de finition, puique j'ai eu l'honneur d'être recité, je vais de ce pas choper Paint et commenter ce que je disais plus haut. [edit]Oui, je sais, c'est minime, insignifiant, riquiqui, petit, misérable, sans influence aucune. Quote
Jazz Ad Posted November 9, 2007 at 02:52 PM Posted November 9, 2007 at 02:52 PM Comme si on avait pas assez de l'orthographe, maintenant il s'attaque aux finitions. Quote
tonio Posted November 9, 2007 at 03:33 PM Posted November 9, 2007 at 03:33 PM Ho... c'est assez au point maintenant... depuis les LesPaul des années 50, tu penses... C'est même une option disponible chez Warmoth je crois Quote
Jo Posted November 9, 2007 at 03:37 PM Posted November 9, 2007 at 03:37 PM Euuh, juste pour être sur que je comprend bien, vous parlez de camoufler la jonction table/corps comme ca (avec couleur plus sombre sur le bord): Quote
cylens Posted November 9, 2007 at 03:43 PM Posted November 9, 2007 at 03:43 PM ce que veut dire Meuh (? mon avis) c'est qu'avec un sunburst qui d?borde autant, ?a a permis d'avoir une table beaucoup plus petite (superficie) et fine (me tromp?-je?) Quote
Jo Posted November 9, 2007 at 03:45 PM Posted November 9, 2007 at 03:45 PM Ok et donc d'avoir la jonction ? la table sur le dessus et pas sur la tranche. Quote
adrien2 Posted November 9, 2007 at 03:57 PM Author Posted November 9, 2007 at 03:57 PM Meuh la vache, sur les trois points que tu montres je ne suis pas trop d'accord, celui a droite au niveau de la jonction et celui ? gauche sur les placages qui font le tour de la touche ?a vient de la photo qui est bien plus grande que la taille r?elle de la basse donc les d?fauts sont aussi aggrandis et pour le coup du vernis c'est pas simplement un reflet? Enfin on va pas chipoter non plus. Par contre sur la même photo faut avouer que les derniers points de rep?res sur la tranche de la touche ont un peu d?bord? sur la touche elle même. Quote
zawali Posted November 9, 2007 at 06:03 PM Posted November 9, 2007 at 06:03 PM Je soulignais ce qui a été dit sur la jonction corps/manche Quote
Meuh la Vache Posted November 9, 2007 at 09:11 PM Posted November 9, 2007 at 09:11 PM Et la remarque sur la table fine dont la jonction sur le dessus du corps est cach?e par la peinture, ?a ne fait pas partie des mes accès de pointillisme, c'est juste un truc que je n'ai pas vu souvent. @JazzAd: je m'attache ? la grammaire, pas ? l'orthographe. (pas encore) Quote
tonio Posted November 10, 2007 at 01:35 AM Posted November 10, 2007 at 01:35 AM ouais c'est ?a Jo, tu fonces la couleur sur les bords qui sont de la même couleur que le dos du corps PS: tu vois là j'ai pas r?pondu par un smiley qui se fend la gueule Quote
Duchmoll Posted November 10, 2007 at 10:28 AM Posted November 10, 2007 at 10:28 AM Meuh, pour le coup du vernis, ce n'est pas un d?faut mais bien d'un reflet dont il s'agit. Je suis photographe professionnel, je travaille en studio sur des travaux de nature morte. Donc l'?clairage ?a me connait, et les rendus de texture aussi. Je peux donc affirmer que le vernis est tellement brillant que tout se reflàte dedans. Et la fenêtre en particulier, étant la source principale de lumi?re, devient un ?clat. Quote
Gbouc Posted November 10, 2007 at 01:47 PM Posted November 10, 2007 at 01:47 PM Très belle r?alisation (comme d'habitude chez Noguera), notamment pour le sunburst dont je ne suis pas fan en général. Comme Likid je n'aime pas trop la forme du corps warwickien mal ?quilibr?. Mais quelle finition! Quote
Basstyra Posted November 10, 2007 at 02:10 PM Posted November 10, 2007 at 02:10 PM Putain, Meuh... Quand tu sodomises, toi, c'est ? sec et avec des graviers !! J'ai beai me forcer, je n'arrive pas ? voir ce que tu as entour? comme des d?fauts. Tout en haut du manche je vois même pas ce que tu veux montrer, niveau vernis, vu qu'il y a un flash, c'est dur de juger, et le reste, bah... je sais pas, une basse c'est un assemblage de bois, les c?tes ? 0.001mm c'est pas trop l'idée... Quote
Meuh la Vache Posted November 10, 2007 at 02:21 PM Posted November 10, 2007 at 02:21 PM Je reprends ?a plus tard. J'avais pr?par? un tout beau comparatif avec des photos d'alembic, mais j'ai tout fermé malencontreusement. Mais on est d'accord que Noguera fait du super boulot, c'est reconnu par tous, que je rêverais d'avoir ne serait-ce qu'une once de son savoir-faire et que là je fais preuve d'un acharnement ? couper les cheveux en quatre que bien des graveurs sur grain de riz m'envieraient. Quote
maxou Posted November 10, 2007 at 03:32 PM Posted November 10, 2007 at 03:32 PM Je suis moyennement fan, mais je pardonne car la sûrie Exprèssion est tellement belle... Quote
Pierre-Antoine Roiron Posted November 10, 2007 at 04:53 PM Posted November 10, 2007 at 04:53 PM Désolé Meuh j'avais pas compris que tu parlais d'une jonction corps/table sur la face de la guitare . Ceci dit ?a ne change pas grand chose, les sunburst sont souvent utilis?s dans cette optique, peu importe ou est la jonction. Pour les d?tails, effectivement, t'es dur. Je pense qu'il n'y a peu d'instruments qui passent ce genre de test. Quote
Recommended Posts