Jump to content

Noguera Bruno Chaza Signature


adrien2

Recommended Posts

La chocolat est trés jolie.

ps : je suis toujours etonné par le niveau d'exigence quand il s'agit d'instruments originaux, chiadés, alors que dans le meme temps on a droit aux 50 previsibles "magnifique" chaque fois que quelqu'un exhibe une jazz, precision, musicman de serie, qui n'a rien d'exceptionnelle (d'abord parce que l'on peut tomber sur son clone tous les jours : meme des chinoiseries à 100 euros, ensuite parce que niveau lutherie c'est souvent assez basique)....si j'etais luthier, ça me rendrait depressif :) (je ne parle ici que d'esthetique, de travail du bois....pour le son, ce qui reste tout de meme l'essentiel, j'aime evidemment certaines jazz, stingray, etc bien plus que certaines oeuvres d'art)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 84
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

On peux appeler lutherie des instruments fabriqués par des robots informatisés ???????

Je joue aussi sur Jazz, Precision, StingRay.... ce sont des planches avec des défonces propres (pas toujours chez Fender), des manches réglés au 1/10e de mm, des vernis classieux, OK OK OK !

Mais de là à parler de lutherie... ma foi :bleh:

Par contre des Roirons, Dupont, LKah, Fodera...et j'en passe, là chapeau bas messieurs ! :)

Link to comment
Share on other sites

si j'etais luthier, ça me rendrait depressif :)

Si tu savais... :goute:

Moi dans mon domaine c'est tout pareil : on se fait chier à penser du matos innovant pour les musiciens, alors que en fait, la plupart ne souhaite que un bête ampli à lampe, inchangé depuis 40 ans. Le pire étant que les mêmes demandent bien de la nouveauté, mais de la nouveauté vintage, comme y'a 40 ans... :unsure:

En effet, il faut avoir une volontée de fer. Mais c'est souvent la passion qui travaille, alors ca passe. Et en général, il y a toujours en face quelques personnes (en proportion) qui sont vraiment preneur de ce travail.

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

ouais faut pas déconner... demander une finition opaque et un manche sans chichi c'est pas aller contre l'évolution... c'est comme maintenir un look jeans/t-shirt contre crête au gel et compagnie. plus une histoire de goûts esthétiques qu'autre chose.

on en avait déja parlé. utiliser des bois figurés et des finitions ouinouin sert surtout à faire grimper le prix de l'instrument plus qu'améliorer ses caractéristiques sonores.

confondez pas tout, hein

Link to comment
Share on other sites

Je ne parlais pour ma part vraiment pas de ces basses, mais de l'écart souvent constaté dont fait part Nobo, entre les commentaires pour des jazzbass-like et des basses de luthiers.

Pour le reste je suis bien d'accord avec toi, Cylens, un tel déluge d'artifices visuels, perso ca ne me plait pas des masses.

Link to comment
Share on other sites

ah non, la sérigraphie en plus sur la basse et les boutons, c'est vraiment trop

:ph34r:

plus sérieusement, même si il y a plein de possibilités, je trouve dommage, les mediums avec fréquence fixe (ben oui, tant qu'à faire, quoi), genre en actif la tonalité pourrait pas devenir réglage de fréquence des médiums? (je rappelle que je suis une burne en élec...)

en 5 cordes, passive avec moins de contrôles (juste switch de sel micros, volume et switch série/parallèle et simple/double), ça pourrait vraiment m'intéresser (si je projette le son de mon Expression+ avec des doubles)

edit: je l'ai pas dit, mais c'est carrément impressionnant quand même, le boulot effectué

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...