Jump to content

Noguera Bruno Chaza Signature


adrien2

Recommended Posts

La forme me plait assez. Je la préfére largement en naturelle. J'aime pas le contraste des couleurs, les contrôles, la disposition des potars et leur alignement.

Le manche est magnifique et c'est comme toujours du boulot magnifique :)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 84
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le redburst camoufle la jonction corps/table, pas mal comme idée.

Ho... c'est assez au point maintenant... depuis les LesPaul des années 50, tu penses... :goute:

Zawali, qu'as tu ? reprocher ? cet instrument d'un point de vue finition?

Edited by Pierre-Antoine Roiron
Link to comment
Share on other sites

Ho... c'est assez au point maintenant... depuis les LesPaul des années 50, tu penses... :goute:

Sans doute m'abusai-je jusqu'à ce jour, mais j'ai toujours cru/pensé que la table des Les Paul a une épaisseur suffisante pour qu'on y taille complètement le galbe de la table ( et donc la table va jusqu'au bord du corps), et que du fait de cette table plus épaisse, sur la plupart la jonction est camouflée par un filet, pas forcément par la peinture.

Un peu comme ça.

Mais merci de m'avoir fait remarquer ma crétinerie. :goute:

Pour ce qui est des soucis de finition, puique j'ai eu l'honneur d'être recité, je vais de ce pas choper Paint et commenter ce que je disais plus haut.

[edit]Oui, je sais, c'est minime, insignifiant, riquiqui, petit, misérable, sans influence aucune.

Link to comment
Share on other sites

Meuh la vache, sur les trois points que tu montres je ne suis pas trop d'accord, celui a droite au niveau de la jonction et celui ? gauche sur les placages qui font le tour de la touche ?a vient de la photo qui est bien plus grande que la taille r?elle de la basse donc les d?fauts sont aussi aggrandis et pour le coup du vernis c'est pas simplement un reflet? Enfin on va pas chipoter non plus.

Par contre sur la même photo faut avouer que les derniers points de rep?res sur la tranche de la touche ont un peu d?bord? sur la touche elle même.

Link to comment
Share on other sites

Et la remarque sur la table fine dont la jonction sur le dessus du corps est cach?e par la peinture, ?a ne fait pas partie des mes accès de pointillisme, c'est juste un truc que je n'ai pas vu souvent.

@JazzAd: je m'attache ? la grammaire, pas ? l'orthographe. (pas encore)

Link to comment
Share on other sites

Meuh, pour le coup du vernis, ce n'est pas un d?faut mais bien d'un reflet dont il s'agit.

Je suis photographe professionnel, je travaille en studio sur des travaux de nature morte.

Donc l'?clairage ?a me connait, et les rendus de texture aussi.

Je peux donc affirmer que le vernis est tellement brillant que tout se reflàte dedans. Et la fenêtre en particulier, étant la source principale de lumi?re, devient un ?clat.

:whistle::angel:

Link to comment
Share on other sites

Putain, Meuh... Quand tu sodomises, toi, c'est ? sec et avec des graviers !! :blink: J'ai beai me forcer, je n'arrive pas ? voir ce que tu as entour? comme des d?fauts. Tout en haut du manche je vois même pas ce que tu veux montrer, niveau vernis, vu qu'il y a un flash, c'est dur de juger, et le reste, bah... je sais pas, une basse c'est un assemblage de bois, les c?tes ? 0.001mm c'est pas trop l'idée...

Link to comment
Share on other sites

:D

Je reprends ?a plus tard.

J'avais pr?par? un tout beau comparatif avec des photos d'alembic, mais j'ai tout fermé malencontreusement.

Mais on est d'accord que Noguera fait du super boulot, c'est reconnu par tous, que je rêverais d'avoir ne serait-ce qu'une once de son savoir-faire et que là je fais preuve d'un acharnement ? couper les cheveux en quatre que bien des graveurs sur grain de riz m'envieraient.

Link to comment
Share on other sites

Désolé Meuh j'avais pas compris que tu parlais d'une jonction corps/table sur la face de la guitare :blush:. Ceci dit ?a ne change pas grand chose, les sunburst sont souvent utilis?s dans cette optique, peu importe ou est la jonction.

Pour les d?tails, effectivement, t'es dur. Je pense qu'il n'y a peu d'instruments qui passent ce genre de test.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...