Jump to content

Que Penser De Papybass ?


k0brakai

Recommended Posts

  • 1 month later...

Étant moi même luthier amateur, je comprends sa démarche. Il est à la retraite, il n'a donc aucun intérêt à passer pro, c'est juste son passe temps de construire des instruments et il les met en vente car il arrive à un moment ça devient ridicule de les amasser dans un coin...il n'est pas exclus que je fasse de même un jour et je ne vois pas en quoi ça fait plus de tord à un luthier pro que n'importe quelle pelle de série sur le marché de l'occasion.

Les services de fabrication d'un instrument personnalisé ou de réparations sont par contre beaucoup plus critiquables de ce point de vue, il ne devrait pas faire ça, c'est de la concurrence directe et déloyale.

A moins qu'il soit vraiment un gros sagouin et je m'en foutiste, avec le nombre de réalisations qu'il a à son actif, je ne vois pas de raison pour que son travail ne soit pas de qualité en dehors de toute considération subjective. Évidemment quand on travaille comme lui ou moi, on a pas la précision d'exécution d'un pro qui fait appel à des machines CNC.

Mettre en vente des instruments qui, même de fabrication artisanale, ne soient pas irréprochables, c'est entre lui et sa conscience "professionnelle" mais chacun voit midi à sa porte et ses tarifs ne sont pas du tout excessifs au vue de la somme de boulot que ça demande quand on se tape tout à la pogne.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Ah voilà le retour du post de la mort !

J'ai l'impression que ça balance pas mal... il faut pourtant se méfier, il y a des amateurs que touchent leur bille et qui font des vrais instruments de pro... par contre c'est le genre d'instrument qu'on ne peut juger ou acheter qu'après l'avoir essayé, c'est pas du standard....

Je te conseille de te taper les 50 pages du topic avant de t'avancer...

Link to comment
Share on other sites

Papybass qui invente une nouvelle marque : GL lutherie... sans doute pour Gourdon Lutherie ! :lol2:

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1070361

J'adore les horribles trous de la mort qui tuent pour laisser passer les cordes à travers le corps...

Edited by Juan Caribeño
Link to comment
Share on other sites

Papybass qui invente une nouvelle marque : GL lutherie... sans doute pour Gourdon Lutherie ! :lol2:

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1070361

C'est moi ou ça a l'air bien mieux foutu et moins cheap qu'avant?

L'enfoiré pour créer une confusion avec G&L pour les Noobs ^^

Les noobs, a connaît G&L? Ceci dit, faut reconnaître qu'il aurait pu forcer sa poésie à choisir d'autres lettres ou à clairement les expliciter.

Link to comment
Share on other sites

La basse de l'annonce a moins de trucs qui choquent. Bon le talon manque un peu de finition, mais la plaque est mieux ajustée qu'avant. Globalement c'est mieux.

Par contre il manque cela :

334754.jpg

Et je pense qu'il a découvert cet accessoire, ce qui est une bonne chose.

bl_790835_image1.jpg

Link to comment
Share on other sites

La basse de l'annonce a moins de trucs qui choquent. Bon le talon manque un peu de finition, mais la plaque est mieux ajustée qu'avant. Globalement c'est mieux.

Par contre il manque cela :

334754.jpg

Et je pense qu'il a découvert cet accessoire, ce qui est une bonne chose.

bl_790835_image1.jpg

Rien compris ! C'est quoi ces trucs ?

De l'humour ? Outils de lutherie ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...