Jump to content

Que Penser De Papybass ?


k0brakai

Recommended Posts

Je me souviens de l'avoir contacté pour savoir le prix d'une basse mais avec une touche frettée, Réponse:

Les basses, c'est fait pour être Fretless, les basses frettés c'est n'importe quoi et puis si vous voulez une basse frettée, allez voir ailleurs!

Link to comment
Share on other sites

Je me souviens de l'avoir contacté pour savoir le prix d'une basse mais avec une touche frettée, Réponse:

Les basses, c'est fait pour être Fretless, les basses frettés c'est n'importe quoi et puis si vous voulez une basse frettée, allez voir ailleurs!

Sans déconner ???

Link to comment
Share on other sites

Sans déconner, donc j'étais plus jeune, innocent, plus mou quoi et j'ai répondu un truc du genre que je voulais pas l’offenser et que je comprenais sa démarche de puriste.

A l'époque j'avais pas vu tous ces petits détails d'amateur réac, borné et maniacophrène...

Maintenant, je comprends mieux, et surtout je ne défendrai pas sa cause ni son attitude, cette personne a un problème ou alors joue l'arnaque ....

Je trouve absolument hypocrite de la part du magasin qui vend une basse aussi mal faite!

Mais chez Cash31 par exemple, j'ai vu bien pire!!! J'ai vu une basse avec un Trussrod qui commençait à passer au travers du manche.

Aussi une basse avec les micros collés au mastic noir dans une cavité de micro bien trop grande ....

Et j'en ai parlé au vendre, ça ne le gênait pas du tout. Comme quoi il faut faire attention.

Link to comment
Share on other sites

Je me souviens de l'avoir contacté pour savoir le prix d'une basse mais avec une touche frettée, Réponse:

Les basses, c'est fait pour être Fretless, les basses frettés c'est n'importe quoi et puis si vous voulez une basse frettée, allez voir ailleurs!

Tu cherches les coups aussi...

Remarquez il a essayé les frettees, il a inventé sans le vouloir le frettage en eventail! (qui coupe les doigts)

Link to comment
Share on other sites

Je me souviens de l'avoir contacté pour savoir le prix d'une basse mais avec une touche frettée, Réponse:

Les basses, c'est fait pour être Fretless, les basses frettés c'est n'importe quoi et puis si vous voulez une basse frettée, allez voir ailleurs!

C'est là qu'on saisit tout son génie ! La même grandeur d'esprit que Jaco qui a viré tout ce merdier de barrettes inutiles que le méchant Léo avait enfoncées dans le bois.

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

C'est là qu'on saisit tout son génie ! La même grandeur d'esprit que Jaco qui a viré tout ce merdier de barrettes inutiles que le méchant Léo avait enfoncées dans le bois.

Ouai encore, c'est une question de goût et je ne considère vraiment pas Jaco comme une référence en terme de son et de matos donc...

Link to comment
Share on other sites

J'adore ce topic, qui renait de temps à autre :)

Et le must pour moi, c'est sur le lien donné dans l'annonce (http://pierre.martines.free.fr/dean.html), la description des specs de la basse:

Dos: Erable flammé
Table: Bubinga

Filets: Erable & Acajou

Repose: pouce Bubinga
Manche: Erable flammé
Tête de manche: 13°
Touche: Palissandre radius 12" (24 cases)
Lignes de frettes : repères de frettes sur la tranche Erable
Repères de touche: sipo & sur la tranche baguette de riz ..


Mécaniques: Bain d'huile
Sillet: laiton maison
Chevalet: individuels A.B.M. diapason 34"
Cordes: traversantes "ghs" 100/45
Accastillage: Chrome
Micro: 1 JB chevalet // 1 JB manche

Finition: huile de teck & cire de carnauba
Nombre d’heures: 260 heures env

Link to comment
Share on other sites

Je crois bien que Tumb faisait de l'ironie.

Oui oui, je sais bien :mf_prop:

Franchement, je préfère prévenir les gens que ces basses sont de mauvaise qualité plutôt que de brûler en place publique le mec qui fait ça.

Il est mauvais et il arrive pas à entendre les critiques tant pis pour lui tant que les gens savent que c'est de la merde.

Link to comment
Share on other sites

Franchement, je préfère prévenir les gens que ces basses sont de mauvaise qualité plutôt que de brûler en place publique le mec qui fait ça.

Il est mauvais et il arrive pas à entendre les critiques tant pis pour lui tant que les gens savent que c'est de la merde.

Pour avoir eu l'occasion d'en essayer une en vrai, j'aimerai tellement brûler une des ses basses en place publique....

Link to comment
Share on other sites

J'adore ce topic, qui renait de temps à autre :)

Moi aussi !!!

Et le must pour moi, c'est sur le lien donné dans l'annonce (http://pierre.martines.free.fr/dean.html), la description des specs de la basse:

Rho, ben il a quand meme l'air de s'améliorer le monsieur: Faudrait voir en vrai mais en photo elle a pas l'air si poucrave la dean.de ce lien.

Et a par les "baguettes de riz", les specs on pas l'air catastrophiques. Je m'attendais à pire. Un peu déçu là.

Link to comment
Share on other sites

La 8 cordes fretless sonne pas mal.

Faut faire abstraction des commentaires miteux et des 2 plaques à l'arrière.

http://pierre.martines.free.fr/page64.html

La 12 cordes :

http://pierre.martines.free.fr/page61.html

Même damier que sur le Straight 8 :

http://www.canalcoffee.com/wp-content/uploads/2011/03/img6189electra-straight8gal33.jpg

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Vous vous lassez pas de vous moquer du même zig depuis des années?

Vous savez qu'en en parlant, vous faites une forme de promo? Bref... Les arguments sont indéniables, mais force est de constater que ce sont toujours les mêmes thèmes, les mêmes remarques. Perso, je trouve son boulot nul, mais j'ai pas besoin de me faire une séance de papibass pour vivre...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...