Jump to content

Comment Vous Faites Vous Avez Vos Combos?


nours©

Recommended Posts

Y'a pas de soucis :wink:

En tous cas, loin de moi l'idée de hurler au scandale si tu as revendu un eden si le son ne te convenait pas. Peut être que ton problème de son vient plus des Hp que de la partie amplification. Y'a juste un truc que je capte pas avec le JBL, c'est que c'est "juste" une enceinte active non ? On peut brancher la basse directement dedans ?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 90
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

c'est marrant pour le JBL, j'ai vite fait le tour des chroniques, essais et critiques sur le web et pour le moment ?a n'a pas l'air de transcender grand monde? mais bon, je ne jugerai que par moi-même, d'autant que c'est une piste que je ne pensais pas suivre. sinon apparemment oui c'est "juste" une enceinte active de sono, id?ale pour les bars ( :blink: ) donc pourquoi pas pour un bar-bar? comme moi !

Link to comment
Share on other sites

Si tu essayes, regardes bien l'EON 15 G2, pas la G2 tout court ;)

Y'a juste un truc que je capte pas avec le JBL, c'est que c'est "juste" une enceinte active non ? On peut brancher la basse directement dedans ?
Input 1 Sensitivity -44 dBu to -22 dBu for rated output (Mic/Line switch in MIC position).

-12 dBu to +20 dBu for rated output (Mic/Line switch in LINE position).

Ca doit marcher. J'aurais tendance ? lui foutre une DI ou un preamp et passer par les autres entrées (Input 2 & 3 Sensitivity -18 dBu to +20 dBu for rated output.) , mais normalement y'en a un.

Link to comment
Share on other sites

j'ai déjà une D.I, mais ?a ne passe pas, y a déjà beaucoup trop de monde pour la petite sono du local. <_< d'o? l'envie d'un combo? on peut changer de bassiste ou de sono? on peut aussi essayer de trouver dans le budget un combo qui ne sature pas tout de suite ni qui sonne fig? quel que soit le signal qu'on lui rentre? après en D.I je n'ai qu'une BSS, peut-être qu'il y a mieux ou plus adapt

Link to comment
Share on other sites

Une BBS c'est quand même assez haut de gamme...pas ?tonnant que ?a fonctionne plutot bien ^_^

Par d?faut je te dirais, comme les autres, de tester le combo DI + Cab de sono, il se pourrait que ?a puisse te plaire au fond.

Moi j'ai test? et c'est pratique, mais je ne retrouve pas le caract?re de mon ampli...faudrait que je teste avec un préamp :p

Link to comment
Share on other sites

Comme j'ai pu le dire auparavant dans un autre topic j'avais test? feue ma Roscoe Beck V branchée dans une BDI behringer, reli?e ? une table, sortie sur 2 JBL Eon G15. Je n'ai jamais entendu ma basse sonner comme ?? (comparé ? ce que j'avais test?: du Fender BXR au bassman- la g?n?ration 2000, Gallien-Krueger -backline, trace-elliot SMC 715, combo swr). Claire et précise, avec des graves (corde de si) bien prèsents et tout ce qu'il y a de d?finis, et le grain de l'instrument respect?. Des mediums dignes de cette basse. Et le tout avec quasiment pas de r?glages.

Maintenant la BDI comme beaucoup d'autres pédales même bien plus ch?res, est con?ue pour colorer quand même le son.

En préampli-DI transparent mais muni de corrections et d'un compresseur (?? peut toujours servir), j'ai un Fishmann pro-eq platinum Bass. Plus transparent et respecteux du signal dans cette gamme de prix, je ne vois pas... Je ne peux malheureusement pas te dire ce qu'il en ressort avec une basse ?lectrique, car je n'en poss?de plus. Par contre quand je branche ma contrebasse dedans, ce n'est que du bonheur. Et c'est bien mieux (pour un instru acoustique)que la BBS qui bouffe le son (tout aigrelet). Mais j'ai peur qu'avec des basses qui envoient du jus que l'entrée d'un fishmann sature vite (ce qui te g?ne sinon il n'y aurait pas ce topic). Sur la notice:

Nominal Input Level: -14dBu

Input Overload Level: +10dBU

Input Impedance: 10 Mohms

Il faudrait donc trouver un truc dans le même esprit mais plus orient? basse.

Bon ? la relecture, c'est le gros fouilli mon post.

Edit et re?dit: un tsunami de fautes de frappe. :blush: :blush:

Edited by Nono the Bass
Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui ont des problèmes avec les r?glages, je vous conseille Eden! :lollarge:

J'ai mis un peu de temps ? trouver des sons sympa, mais quel pied par la suite.

Ca permet de travailler l'oreille mine de rien, et puis une palette de sons très diff?rents, c'est un atout.

Ca permet de s'adapter quoiqu'il arrive et quelques soient les conditions (ext?rieur, studio, grande pi?ce ? l'acoustique foireuse).

Maintenant je con?ois très bien le "branchouille et joue"...

Link to comment
Share on other sites

exact, j'aime pas Eden? tapez pas, tapez pas! :lollarge:

j'ai un pote qui a (avait?) une Lakland 4 cordes je sais plus quel modèle, qui avait essayé mon 410 Eden dans le temps, parce que partout on en disait du bien, il joue rock pop semi pro, et comme moi avec ma G&L, il a été très déçu. ?a gouache, c'est clair, mais c'est froid et électronique (ce sont ses mots!). bref, j'ai revendu mon Eden, il a gard? ses Ampeg. :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux que ?a int?resse (et il ne doit pas y en avoir beaucoup!)?, j'ai eu l'occasion hier de tester un vieux Mini Brute III de Polytone, en 100W avec cab externe et 60W en l'?tat. Une claque, une tuerie! C'est LE son que je recherchais !!! Niveau puissance je suis sur le cul, ? 2 il envoie largement autant que n'importe quelle merde actuelle simili chinoise ? 8. j'ai même du mal ? le pousser au delà de 5 (pour ceux qui connaissent il y a un gain d'entrée, pas de sortie), tellement ?a envoie! le son est pur, brut, propre, sec, sans vibration, sans brrrrrumble, bref c'est vraiment nickel. de plus il y a une reverb ? plaques int?gr?e et le son est alors color? et velout?! sans parler de tous les bonus, poids ridicule, encombrant ? l'avenant, EQ color?e mais pas froide, distorsion ?-la ampeg int?gr?, line out, cab out, design etc. un pur r?gal!!!

bref, j'ai trouvé mon bonheur, j'ai craqué, j'ai achet?? je ne viendrai plus vous faire chier avec mes questions cons?

ah si, quoi qu'on peut mettre comme cab externe au cas o? là dessus, sachant qu'il n'y a rien de renseign? sur le bestiau?

ah, j'oubliais, :dingue: :dingue: :wub: :wub: :wub: :wub:

Link to comment
Share on other sites

ben tu vois, c'était pas si d?sesp?r? que ?a. Content que tu aies trouvé quelquechose ? ton gout. Pour ta question: Si c'est un combo 100 watts, je pense que n'importe quel baffle externe de encaissant 150 watts sous 8 ohms peut faire l'affaire. Après, v?rifie quand même, en regardant sur le hp ? l'int?rieur du combo, qu'il est en 8 ohms. Car si c'est un HP 4 ohms, et que tu ajoutes un hp de 8 ohms, il faut v?rifier que l'ampli encaise une charge de 2 ohms pour être sur de ne pas tout cramer.. :)

Link to comment
Share on other sites

Salut, j'ai longtemps jou? sur un Polytone MiniBrute 4 + 1 baffle 15' de la même marque, ?a sonne effectivement bien, je les ai revendus pour me payer l'AER... Attention tout de même, c'est un 110 watts, mais face ? un batteur qui cogne.... nada !

Si tu aimes les sons un peu crades, un chouia overdriv?s, trouve-toi un fender BXR 300 ou un Peavey Combo 300... pas de tweeter, pas de DI, pas d'effect loop, pas de param?triques, pas d'aural enhancer, pas de Vintage Machin, pas de Pre Shape 1 ou 2, pas de compresseur ni de notch filter.... un gain, un vol, une ?qual, un HP de 15' et un sacr? temp?rament...

Ces engins seront bientôt ? la mode, croyez-moi.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...