Jump to content

Comment Vous Faites Vous Avez Vos Combos?


nours©

Recommended Posts

voilà, je viens de faire le tour de tout les magasins ou presque disponibles dans ma petite ville (lyon) et essayer une bonne trentaine de modèles d'amplis pour ma babasse?

j'ai déjà eu l'occasion de poser des questions ici pour trouver LE ampli id?al pour MOI, et comme c'est toujours plus facile de tester que de réfléchir, j'ai fini par (re)faire la tourn?e des exposants? bref.

ma basse, lutherie, électronique Rickenbacker, micro Ric4003 by Seymour, corps érable hollowbody façon Telecaster guitare. la basse est full active ou full passive. brute, elle envoie. youpi.

je regardais les combos question pratique. tout ce que j'ai essayé (je dis bien TOUT) sonne pas. mais pas du tout.

y sont passés les Fender sûries Rumble, Bassman, Ampeg BA, les Hartke, les Cube Roland, les Yamaha, les WW, les Carlsbro, les Markbass, les Eden, les GK, etc. ? la rigueur seul un EBS a réussi après quelques heures ? m'arracher un làger rictus de satisfaction.

mon problème est que ma basse envoie, trop peut-être! partout les basses baves et sinon l'ampli sature avant de baver alors que j'attaque encore aux doigts genre ? 3 sur l'ampli. si je coupe les aigus, c'est même la peine on t'arrache la basse des doigts en hurlant que le magasin va s'effondrer. de plus je trouve très rarement LE son de MA basse une fois amplifi?e (elle sonne mieux chez moi qu'en magasin?)

bref, je galàre.

est-ce que ma solution r?siderait dans un combo avec une ENORME r?serve de gain en entrée? si oui lequelà

est-ce que ma solution r?siderait plutôt dans un stack ? j'ai pas pu tester une tête qui vaguement me plaisait avec un corps idem. c'était toujours l'un ou l'autre (genre Hartke + Ampeg, Ashdown + WW, etc. !).

rah j'en ai ma claque ! le petit Vox que j'ai ? la maison me plait beaucoup mais je veux plus gros???

?a va vous arrivez ? tout lire? :whistle:

bref c'est quoi la solution, là je vois plus??

merci de vos lumi?res!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 90
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Faut adapter ton niveau de sortie aux amplis que tu essaies...

Si ta basse balance autant que celle de Nuf (la JP) alors oui, faut jouer du potard de gain avec parcimonie, ou te connecter a l'entrée d?di?e aux instruments actifs, ou activer le PAD.

Que le son sortant de l'ampli ne te plaise pas c'est une chose, mais que ?a sature a 3 de volume...?a l'est beaucoup moins...

Link to comment
Share on other sites

haborym, mon électronique a été con?u de telle sorte que je n'ai… pas de volume de sortie sur ma basse, oui je sais… :lollarge: c'est 100% ou… 100%… je joue beaucoup avec une pédale ernie ball volume. lors de mes tests j'ai jou? en passif, branché en passif, EQ ? plat, positions neutres sur ma basse. son relativement correct en fonction des amplis. d?s que je joue sur l'EQ de ma basse ou qu'elle passe en actif, hopla, y a plus personne ou presque…

JBL Eon

ah ouais? et vous avez essayé? ?a vaut quoi? je veux dire, ?? sonne comment? diff?rence entre une baffle active de "sono" et un ampli basse de base?

Edited by nours?
Link to comment
Share on other sites

Perso, je prefere de loin, mais par contre il faut taper dans de la qualit? et pas hesit? ? aller vers de la bi amp meme pour la basse seule. D'ou l'Eon de JBL qui a bonne reputation (pas test? de mon coté).

La diff?rence, c'est que le son est moins filtr?.

Quand je joue sur un ampli basse, j'ai la plupart du temps l'impression qu'on "enferme" ma basse.

Link to comment
Share on other sites

Que tu fasses saturer tous les combos que tu as test?, là je suis un peu sceptique. je te ferais les même remarques que Haborym.

L'input "active" de mon SWR sm500 te r?duit quand même considérablement le niveau d'entrée et te permet d'avoir une marge de man?uvre confortable au niveau du potard de gain. Moi avec ma basse active 18 volts et les 2 micros en sûrie (la ?a commence ? sortir ?pais !), je me suffis déjà de l'input "passive/active" donc je suis surpris que tu ne trouves pas chaussure ? ton pied.

Après dans un ampli bas de gamme, 2 corps ou combo, peut être que c'est un peu limite.

Link to comment
Share on other sites

je cherchais l'expression la plus appropri?e ? ce que je souhaite, en l'occurence j'ai besoin d'un ampli basse pas d'un ventilateur! ? "faible" volume d'entrée et avec un peu de bas sur mes potards (sans parler des fonctions EQ, deep end, low end, bass end, truc end machin bass), j'ai de quoi décoiffer robert smith (une image)? et pourtant au lieu d'un son de basse, ?a fait "fhjfjvvvvvvvrorrum". bref, pas g?nial.

?a se trouve o? le JBL Eon ? magasin de sono j'imagine??

Link to comment
Share on other sites

Les combos sont des boites a compromis.

Bizarre que ta basse ai un niveau de sortie si elev? que cela. Normalement en compensant avec le gain d'entrée de l'ampli ca suffit dans la majorit? des cas. Même ma Wal ou ma Warwick qui a un niveau de sortie assez dément s'accomode de pas mal d'amplis. Après si ca suffit pas, il est possible de modifier le gain global du préamp, mais je doute fortement que son niveau de sortie soit si elev? que cela.

A mon sens il faut que tu teste du matos transparent type Nemesis, le petit Gallien, AER ce genre de chose. JBL peut être une option.

Rassure moi, tu r?gle l'EQ a plat, ou comme un goret ?

Link to comment
Share on other sites

quand je teste, je le fait toujours avec l'EQ ? plat. autant sur ma basse que sur l'ampli. mais ?a ne me surprend qu'? moitié mon hjfjvvvvvvvrorrum, j'avais déjà le même problème avec ma G&L Asat sur un Eden 4X10 combo et sur Rickenbacker 4003 traficotée active. je ne peux d?cemment pas espèrer faire vrombir le combo ? pleine puissance (là on est même pas au quart du tiers?) sans que ?a bavouille de partout?

Les combos sont des boites a compromis oh oui je le crains! 100% d'accord?

AER a été une de mes r?v?lations niveau qualit? de son et de puissance, mais mon banquier ne veux plus me r?pondre quand je lui montre le prix? idem avec Polytone? pourtant y a que là dessus ou presque que ?a passe? oui, je sais, j'aurais du parler pognon plus tôt? mais si c'est pour me sortir une tête Orange ou Mesa? j'ai pas les moyens non plus en ce moment? :angry:

Link to comment
Share on other sites

Je crois que tu t'es surtout bien fait souffler par ton luthier surtout :lol:... parce ne pas trouver son son avec tous les amplis... soit ?a vient de tes oreilles, soit de la basse...

:lollarge: j'avais déjà dit ?a ? L?o Fender avec son Asat et ? M'sieur Ricky pour sa 4003? non je crois que mes oreilles sont justes exigeantes, et je ne pense pas être au dessus de la moyenne? :angel: c'était d'ailleurs ?a ma question, comment vous faites vous, parce que moi d?s que je joue sur un combo "tout venant" ?a sonne vraiment vraiment pas? ?a bavouille, ?a crachouille, ?a d?gueule? bref, ?a ne me convient pas?

Link to comment
Share on other sites

:whistle: merci oui!

aurais-je précis? que là je ne joue pas, je teste ! c'est ? dire je joue les cordes ? vide, deux trois accord pleins et en arp?ges, une ligne de basse ? la con genre pixies aux doigts puis au m?diator, etc. je ne me la p?te pas esbrouffe j'?tale ma science, j'ai pas le niveau pour. je joue de la basse, point barre. donc lors de mes s?ances, ? part un ou deux morceaux connus (genre pixies donc, un truc bourrin ? la joy division et un truc classique genre beatles ou radiohead), le reste c'est juste "boum boum". ?a fait 15 ans que je joue. ?a devrait aller pour faire ?a? :blush:

Link to comment
Share on other sites

C'est pas une question d'esbrouffe, hein, ce n'est pas ce que je voulais dire. Mais en posant le soucis comme tu le fais : "moi je trouve RIEN qui me plaise", ca me fait penser que l'erreur est peut-être ailleurs dans l'?quation. Ca n'avait pas du tout vocation ? être blessant, ca va de soi.

Mais du coup, question pertinente : tu joues sur quoi, chez toi ?

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

t'inqui?tes j'ai bien compris le message, d'ailleurs cette question je me la suis souvent pos? quand même! (pour preuve je ne sais toujours pas slapper 15 ans après!!! :lollarge: (faut dire que je n'ai pas essayé non plus…)).

chez moi je joue soit sur ma "sono" soit un T60 vox. ?a sonne vraiment bien dans les deux cas, mais d'une ma sono (HS80M) est pas vraiment faite pour, et mon Vox il est tout petit pour envisager Bercy. d'ailleurs sur le T60 ?a ne sature pas en entrée !!! :whistle:

mais je vais me pencher sur le coup du JBL histoire d'être sûr, et sinon revenir au D.I ou le Vox comme D.I…

Edited by nours?
Link to comment
Share on other sites

De toute ?vidence, si tu essaies 15 amplis et que rien ne sonne, les problèmes ne viennent pas des amplis.

Il faut chercher la faute du côté des r?glages, de la basse ou du mec qui la tient.

Trouve des sons qui te plaisent et remonte la piste pour savoir avec quoi ils sont faits.

Après, combo ou tête il n'y a aucune diff?rence de qualit? ou de puissance. Plutôt une question de préférence.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...