Jump to content

rha61

Membre
  • Posts

    133
  • Joined

  • Last visited

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.ibass-school.com

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris

rha61's Achievements

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

  1. je vends à regret une rare Ibanez GWB1 , une des toutes meilleures fretless jamais produite conçue par Gary Willis : corps : swamp ash frêne touche : ebène manche erable micros et préampli Bartolini sur mesure potar concentrique grave/aigu switch actif/passif ( son précis / son rond et chaud ) mécaniques custom Gary Willis rampe pour le jeu rapide grande accessibilité aux aigus légère bon état , juste des éclats de peinture visible et essayable sur Paris
  2. basse 5 cordes conçue par Nathan East micros Alnico V equa aigu , grave et medium paramétrique manche erable et palissandre corps en aulne , table erable chevalet massif en laiton le son Yamaha typique ( Nathan East , John Patitucci ...) http://download.yamaha.com/api/asset/file/?language=en&site=usa.yamaha.com&asset_id=35768 voir à 38mn16s : bon état général avec quelques pocs habituels d une basse qui a été beaucoup jouée frettes rénovées par le luthier Xavier Petit en 2011 réglée par le luthier Didier Duboscq en 2013 pas d echange merci visible et essayable sur Paris
  3. basse 5 cordes conçue par Nathan East micros Alnico V equa aigu , grave et medium paramétrique manche erable et palissandre corps en aulne , table erable chevalet massif en laiton le son Yamaha typique ( Nathan East , John Patitucci ...) http://download.yamaha.com/api/asset/file/?language=en&site=usa.yamaha.com&asset_id=35768 bon état général avec quelques pocs habituels d une basse qui a été beaucoup jouée frettes rénovées par le luthier Xavier Petit en 2011 réglée par le luthier Didier Duboscq en 2013 Cette annonce a été lue 293 fois
  4. Je precise : j ai vu souvent des gens jammer sur des grilles complexes comme solar ou all the things ou autre , puis vient un morceau à 3 accords du genre I IV V en C majeur et là , ça ne sonnait pas : on se rendait compte que le phrasé n était pas au point
  5. +1 avec Gre Et la théorie n est pas difficile ( en verité , il n y a que 5 gammes : majeure , min harmo , min melo , dim et par tons , et tout le reste en decoule ) Le plus ardu est de les faire sonner , comme je l' affirme dans le topic voisin 'comment travailler ses gammes' Combien de fois ai-je vu des gens jammer sur Solar de Miles Davis et etre incapables ensuite de faire sonner un morceau à 3 accords sur la gamme de C majeure ...!!! A mon sens , ce qui dévellope le phrasé , c est ta capacité à generer sur une gamme donnée des mélodies TRES simples et jolies en improvisation. , c est ce qui va conditionner tout le reste , c ' est la base d un bon phrasé solide
  6. Developper son phrasé , c est comme developper son parler On peut parler en connaissant peu de vocabulaire et pas les regles grammaticales Pour parler bien , il faut écouter et/ou lire des gens qui parlent/ecrivent bien et là , ce sera un plus de connaître plus de vocabulaire et les regles grammaticales , mais pas indispensable Le plus important est d ecouter des phrasés qui te plaisent et de tenter de les reproduire , soit en les repiquant ou mieux , en s en inspirant approximativement (après , c est un plus de savoir comment tel phrasé a été construit , ça te permettra de construire tes propres phrases )
  7. Une gamme , en soi , ce n est pas qqchose de difficile : 7 notes ! ce qui est compliqué , c est d en faire de la musique Je te conseille de te mettre un groove sur une boîte à rythme , tu prends la gamme de C majeure et tu essaies de faire de la musique avec ça en improvisant : les mélodies créées doivent etre très simples ( niveau 'au clair de la lune' ) C est cette faculté à crééer des mélodies simples et jolies qui va conditionner ton phrasé , te servir de base pour les gammes plus complexes ( mineure melodique et ses modes...) , et donner des bases solides à ton oreille
  8. fr.wikipedia.org/wiki/Standard_de_jazz en bas de page , on y trouve une bonne partie des standards les plus joués en Jam il y a des incontournables du genre Blue Bossa ou All Blues mais il faut en connaître au moins plus d'une centaine cela parait énorme mais en fait , avec la pratique , il suffit de se souvenir de la mélodie pour retrouver la grille d' accords... moralité : plus on apprend de standards , plus on les mémorise de plus en plus vite !
  9. Hello tous J' ai mis en ligne une petite leçon pour travailler le phrasé du Blues , pour ceux qui ne seraient pas à l'aise avec , ou ne savent tout simplement pas la travailler . C'est une gamme à maîtriser , car omni-présente , utile aussi bien dans l'accompagnement pour faire des fill , ou dans l'improvisation , bien sûr ! http://www.ibass-sch...com/cours_basse (voir tout en bas de la page) Alain
  10. hello tous je viens de sortir un site pédagogique destiné à former des bassistes pro et tout terrain ( connaissance des styles et connaissance de l'harmonie/improvisation ...) Bien que certaines parties soient payantes , il y a des parties communes qui, je l'espère, sont intéressantes à lire Le site est emmené à s'enrichir, au gré des suggestions des uns et des autres. Musicalement vôtre, Alain www.ibass-school.com
  11. petit sample sur la NS Design NXT , que je trouve très bien ( plus proche d' une contre que d' une fretless ) :
  12. ma petite contribution à ce sujet : on trouve peu de son sur la NS Design NXT en voici donc ( j' en joue dans un quartet de jazz de très bon niveau et le son semble satisfaire tout le monde )
×
×
  • Create New...