Jump to content

Comment Vous Faites Vous Avez Vos Combos?


nours©

Recommended Posts

  • Replies 90
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ah j'avais pas penser ? Obiwan... pas con...

Sinon pareil que Jazz Add... c'est vrai que perso je en suis pas fan de combos, mais y'a pas de diff?rence techniquement ? part d'un point de vue logistique... Après as tu vraiment essayer des amplis de fou comme on dit? (Eden, SWR, Ampeg, Markbass, Aguilar, Epifani) N'h?site pas a taper dans du haut de gamme, tout du moins pour voir si tu est vraiment supra exigeant

Link to comment
Share on other sites

je joue peut-être comme un manche, ok.

ma basse est peut-être pas une Fodera ou une pelle du genre ok.

je ne jure par aucune marque, c'est peut-être ce qui me pose problème aujourd'hui.

je sais juste que certaines de mes anciennes basses (MusicMan STGR4, ASAT G&L, Godin A5 et Rickenbacker 4003 (que des pelles ? 200 euro quoi…)), n'ont jamais réussi ? trouver chaussure ? leur pied question amplication, chacune dans leur genre… ? part sur du haut de gamme Ampeg vieillot ou du n'Orange. celà bien sûr en fonction de mes goûts (et de mon jeu en d?finitif j'en conviens), de mes oreilles et de mon humeur. là, ?a fait une paye que je recherche l'ampli ad?quat, et même si je n'ai pas le budget, un Orange m'irait bien mais serait trop limité niveau restitution de la palette sonore de ma basse actuelle. mais bref, là n'est pas le problème, le problème est plus dans ce qu'encaisse les amplis combos actuels : je trouve que ?a d?nature sauvagement le signal initial et de plus ?a encaisse surtout que dalle…

je me trompe peut-être d'objectif… en tous cas, je confirme qu'aucun de ces modèles ne me convient et ne sonne (dignement)…!

……… pff…

c'est con, surtout pour moi…

(mes micros sont bien réglés, mes cordes sont clean, ma basse est "pro", ma pile est neuve… bref, si ?a sonne en D.I, sur une sono et sur un vieux Vox qui a presque mon ?ge (T-60 no reissue) pourquoi est-ce que ?a sonnerait pas sur le tout venant made in china du moment??… )

Edited by nours?
Link to comment
Share on other sites

je m'emballe, je m'emballe, au final on comprend rien? :blush:

il y a d'un côté le fait que je ne trouve pas le son que je recherche (amplifi?), c'est sûr.

il y a l'autre, je dirais, plus le sujet de ce thread, qui consiste ? pousser un mini coup de gueule (de d?sespoir) de ne pas comprendre comment se fait il que (j'adore ma phrase?) quelle que soit la basse que j'utilise pour les tests (et en allant par là, sur les autres modèles, QUI que ce soit parmi mes amis) sur ce type de combo 100/250 W généralement en 2x10 ou 1x15, ?a ne sonne pas?

clip d'entrée, bas qui bave, HP ?pileptique? bref son brouillon, bruyant, jamais correctement d?fini dans le bas, toujours trop super claquant dans les hauts m?diums ou les aigus.

qu'est ce que je recherche comme son? le son de ma basse en acoustique? ?lectrifi?e! :rolleyes: c'est un corps creux, petit gabarit, proche d'une Godin A ?lectrifi?e (nue) et d'une 4003 sur du Ampeg de Papy? je sais c'est vaste, mais c'est comme ?a qu'elle sonne actuellement en D.I et comme ?a que je souhaite qu'elle sonne sur un combo pour les répètes?

Link to comment
Share on other sites

Oui, je sais? une D.I, mais en répète c'est pas toujours g?nial de se brancher sur une table o? t'as déjà une acoustique, un brailleur, et des machines? d'o? l'emploi d'un combo pour bosser avec un son relativement correct?

lors de mes tests, le volume maxi d'entrée était ? midi sur des petits modèles et ? 9 heures pour les gros. voire 7h pour du 250W? en magasin c'est jamais g?nial de faire profiter tout le monde de ton jeu? :unsure:

Link to comment
Share on other sites

lors de mes tests, le volume maxi d'entrée était ? midi sur des petits modèles et ? 9 heures pour les gros. voire 7h pour du 250W? en magasin c'est jamais g?nial de faire profiter tout le monde de ton jeu? :unsure:
Bon ben là sans chercher plus loin il y a déjà un problème.

D'une part un ampli ?a sonne quand on envoie les watts, pas quand ?a chuchotte. En plus si tu as peur qu'on t'entende tu risques pas d'avoir de la conviction, tu mets pas les chances de ton côté.

Ensuite le gain ?a se pousse ? mort, ? la limite de la saturation. Après seulement tu contrôles le niveau de sortie avec le master. Si tu fais pas ?a le son sera aigrelet et sans vie dans tous les cas.

Link to comment
Share on other sites

"Après seulement tu contrôles le niveau de sortie avec le master. Si tu fais pas ?a le son sera aigrelet et sans vie dans tous les cas."

oui en même temps ?a va, je suis pas là pour me faire traiter de d?bilos et demander de l'aide pour trouver le bouton power de la machine ? café du local de répètes?

dans un magasin (en province?), quand t'as pas d'auditorium, et que les amplis trainent n?gligeament le long d'un mur en face d'une collection de batteries, tu pousses pas un 250W ? burnes sinon t'as tout qui tombe? donc ?a se teste en douceur.

pour suivre les conseils de Basst? et d'autres, je vais effectivement essayer D.I. sur enceinte de sono portable, voir si ?a sonne.

m?rci.

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas que la remarque de Jazz était a prendre de travers, y a encore pas mal de zicos qui confondent ou ne captent pas bien l'utilit? de ces potards...

Si tu as trouvé ton bonheur avec l'AER alors il va falloir te r?soudre a ?conomiser looool

Pour info, un BasscubeII se n?gocie autour de 1500? d'occaz.

Link to comment
Share on other sites

merci haborym, en fait mon problème semble bien être là, si je veux un combo ? la hauteur de la puissance de l'électronique et de la lutherie de ma basse, faut taper dans du cher? en même temps c'est logique? basscubeII ? 1500,- ouais, c'est pas mal. j' ?conomise et reviens dans douze ans? :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Ah ben ?a... si t'as une basse de psycho et que met pas le budg derri?re pour l'ampli... généralement y'a pas de secrets pour avoir le gouache... faut rack?!!!!!!! -_-

Edit: au passage les AER sont apparement mont?s en B&C... certes le speaker ne fait pas tout mais tu devrais jeter un coup d'oeil chez Markbass alors, le descriptif que je lis sur Audiofanzine d'AER semble concorder avec mon avis sur MB. Et c'est moins cher. N'h?site pas ? mettre la pur?e quand tu testes! Tu vas ptet claquer plus de 1500 dans une config, les ?tat d'?mes du vendeur et des autres clients importent peu en ces moments là!

Edited by funkybass
Link to comment
Share on other sites

:blink: 500W glups. j'vais rendre sourd mon batteur si ?a continue! :lollarge:

Markbass j'ai essayé, mais en tête+HP et j'ai pas vraiment la couleur nue de mon son. tout ? midi, ?a sonne (attention h?r?sie?) comme du Trace? ou du Eden? j'aime vraiment pas? allez, mon truc c'est comme si Lemmy jouait de la contrebasse avec Mark Hollis en reprenant Debaser des Pixies? ?a vous va comme idée du son que je recherche? :goute:

Link to comment
Share on other sites

il semblerait que ?a soit la mode de renvoyer chier les gens qui essayent d'aider ceux qui viennent poser des questions sur ce forum, et ?a commence ? me gaver sensiblement. :angry:

Jazz Ad ne te prend absolument pas pour un d?bilos, il fait juste un petit rappel de la mani?re dont il faut régler le gain, ? savoir que la led doit clipper sur les notes ou tu attaques le plus. Ce n'est pas la peine de prendre la mouche et de faire ce genre de réponse, il me semble qu'il a raison de faire ce rappel dans la mesure ou tu n'es pas ? l'abris de faire une erreur, vas savoir ?

Je vais même en rajouter une couche en te disant que ? chaque fois que tu modifies l'?galisation, il faut que tu rer?gles le gain. ne le prend pas mal, personne n'a voulu te prendre pour un d?bilos.

Link to comment
Share on other sites

ok ok tonio, jazz ad et tous les autres, désolé si je donne l'impression d'avoir plus ou moins mal pris vos conseils.

ce n'est pas le cas, et je comprends qu'on se sente oblig? de reprendre ? la racine les conseils de base devant une situation comme la mienne. on ne se connait pas mais j'ai pas 16 ans, j'?cris pas en sms style et je demande pas ? quoi ?a sert le trou input sur le devant de l'ampli non plus… :whistle: je remercie tout le monde, sinc?rement, pour les conseils et les idées ici apport?es.

j'appr?cie moins l'idée que si je n'aime pas (ou que ?a ne me convient pas) telle ou telle marque ou modèle, de passer pour un demeur?* qui ne sait pas se servir de son instrument… c'est tout simple! même si fondamentalement ?a ne devait pas être le but.

bref, mea culpa tout le monde, maintenant je sais que le combo n'est pas la solution ? mon problème, ? moins de taper dans superbudget, ce qui n'est pas concevable pour le moment, qu'un D.I reste la solution sc?nique la mieux adapt?e ? mes besoins, et que pour les répètes, je reste confront? au même problème de puissance/qualit? dans mon budget qui d?passe p?niblement les 700 euro… <_<

* j'ai eu par le passé le malheur de dire que j'ai revendu un Eden 4x10 parce que ?a ne convenait pas ? mon son avec ma G&L Asat sur un site qui se termine en zine et haro sur moi, tout le monde ou presque (ceux qui ?conomisent depuis des lustres pour se payer la bête, ceux qui l'ont essayé un jour des yeux derri?re une vitrine ? Pigalle et ceux peut-être qui enfin l'ont un jour r?ellement utilis?) m'a saut? dessus en disant que je n'était qu'un nain qui ne savait pas jouer de la basse, qui n'avait aucun go?t et qui ferait mieux de retourner jouer aux dominos parce que c'était moins compliqu?… va comprendre! oui, je persiste et signe, on peut jouer de la basse sans v?làit? professionnelle et ne pas aimer les amplis Eden.

Edited by nours?
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...