Jump to content

Bacchus Basses


something

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
Guest MrTeeGoesSolo..But

Choix difficile ...tres difficile !! The beauty and the beast ....ça marche dans les deux sens !!

On the left PB62 Vintage Series

On the right PB57 Vintage Series

Edited by MrTeeGoesSolo..But
Link to comment
Share on other sites

Guest MrTeeGoesSolo..But

Les deux? :wink: (superbes)

J'aimerais vraiment bien...mais en attendant il y a un gros avion de chasse qui s'est garé à la maison et j'ai vraiment du mal à mon separer...et deux P's ...c'est peut être plus de la gourmandise que une réelle nécessite ...même si j'avais pensé de mettre de filet plats sur la 57 ...bref !!

Le couple se reformera...un autre jour !!

Edited by MrTeeGoesSolo..But
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Ah ouais le choix est difficile, moi j'ai monté des fralin sur la gold et .... bim ! dans ta face! youhou !

Marrant çà, cela faisait un moment que je tergiversais pour changer les yuta de ma BJB62 car pas complètement conquis par le son alors que la basse en elle même est une tuerie au niveau confort de jeu et super résonante.

Sur les conseil de ADR, je viens de monter un set de Fralin : çà fait très mal, j'ai récupéré du bas medium, le micro chevalet grogne bien et les aigus sont beaucoup plus cristallins.

Bref comme le confirme Dario c'est un très bon mariage

Edited by agrume
Link to comment
Share on other sites

Marrant çà, cela faisait un moment que je tergiversais pour changer les yuta de ma BJB62 car pas complètement conquis par le son alors que la basse en elle même est une tuerie au niveau confort de jeu et super résonante.

Sur les conseil de ADR, je viens de monter un set de Fralin : çà fait très mal, j'ai récupéré du bas medium, le micro chevalet grogne bien et les aigus sont beaucoup plus cristallins.

Bref comme le confirme Dario c'est un très bon mariage

Sans blagues ? C'est flagrant ?

Link to comment
Share on other sites

Non ce n'est pas flagrant, de toute façon quand on écoute des clips classiques de comparaison çà ne l'est jamais.

Mes éléments de comparaison sont mes autres JB montées en Hepcat

J'aimais bien le Yuta manche d'origine mais je reprochais au micro chevalet un manque de bas medium et des aigus un peu aigrelets.

Le set fralin est plus équilibré et les aigus sont superbes, en fait il se rapproche beaucoup du Hepcat 62.

J'ai aussi l'impression que les Fralins réagissent mieux aux dynamiques

On va voir à l'usage, de toute façon vu que le set fralin m'a couté 100 euros, l'expérience mérite d'être tentée d'autant que dans le passé j'ai déjà upgradé une strat en Fralin et je ne l'ai jamais regretté.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

salut! je me permets de poster ici pour savoir si c'est bien çà:

http://www.slappyto.net/Petites-Annonces-Basse-Occasion/Voir-Annonce-Matos-Basse.aspx?id=47020

j'ai demandé du son , et le vendeur(pro) devrait nous livrer un test sur ces JB WL aux essences originales de manguier ou d'acacia(pas chere en plus)

le site du vendeur(pour les specs)

http://sovisco.com/japanguitar-handmade/wl-mango-wl-acacia/

est ce que quelq'un ici a déjà eu un retour sur ces bebetes?

pour avoir eu une bacchus HM par le passé , si ça sonne bien et que ce n'est pas trop lourd, je serais bien tenté de casser ma tirelire dans quelques temps...

édit: les pièces sont fabriquées aux philippines et les basses sont montées dans l usine Aska( ou sont confectionneés les séries Handmade) avec un contrôle qualité.

Ce serait une sorte de haut de gamme des global séries...

Du coup est ce que 840 roros ne devient pas un poil cher?

Edited by junta95
Link to comment
Share on other sites

salut! je me permets de poster ici pour savoir si c'est bien çà:

http://www.slappyto.net/Petites-Annonces-Basse-Occasion/Voir-Annonce-Matos-Basse.aspx?id=47020

j'ai demandé du son , et le vendeur(pro) devrait nous livrer un test sur ces JB WL aux essences originales de manguier ou d'acacia(pas chere en plus)

le site du vendeur(pour les specs)

http://sovisco.com/japanguitar-handmade/wl-mango-wl-acacia/

est ce que quelq'un ici a déjà eu un retour sur ces bebetes?

pour avoir eu une bacchus HM par le passé , si ça sonne bien et que ce n'est pas trop lourd, je serais bien tenté de casser ma tirelire dans quelques temps...

édit: les pièces sont fabriquées aux philippines et les basses sont montées dans l usine Aska( ou sont confectionneés les séries Handmade) avec un contrôle qualité.

Ce serait une sorte de haut de gamme des global séries...

Du coup est ce que 840 roros ne devient pas un poil cher?

J'ai une global series made in philippine. Le corps est lui en aulne, mais pour ce qui est de l'electronique c'est je pense la même chose. Pour faire simple, la lutherie est juste parfaite, le manche est (pour ceux qui aiment les manches fins) juste une tuerie. Tres bien fini et pas lourde. Le point négatif est son electronique. Les micros sont tres moyens et le pull turbo sw, pas très convaincant. J'ai pensé la vendre à une époque, mais depuis que j'ai changé toute l'electronique et mis des micros DP 123, elle est devenue juste la meilleur jazz bass que j'ai eu. Maintenant 840 euros, sachant que tu devras surement changer les micros...pourquoi pas. Mais tu trouveras surement moins cher en occasion.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas une question qu'elle soit fabriquée aux philippines. Je vois pas en quoi les philippins seraient moins bon que les autres. C'est juste que les bacchus sont souvent très intéressante niveau prix en occas. Maintenant à 840 euros + le prix de bon micros, tu auras surement une jazz bass bien meilleur (ce n'est que mon avis) qu'une jazz bass fender au même prix. :yes:

Link to comment
Share on other sites

Ce n était pas péjoratif quand je disais made in philippines hein. ;)

Je voulais faire un parallèle surtout par rapport au fender made in usa, dans la mesure où en terme de rapport/qualité prix du coup il valait mieux s orienter vers une Fender.

J ai juste un petit coup de coeur pour la gueule de ces petites bacchus, celle en acacia est juste trop belle!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...