Jump to content

Bacchus Basses


something

Recommended Posts

C'est une cavité type JB ? Christophe Huort était en train de développer des préamplis à installer sur JB sans modif. Je ne sais pas où c'en est (ni les tarifs), mais tu peux le contacter.

Son projet était de proposer plusieurs modules à assembler comme des lego (1 module correspondant à un trou de potard) pour faire son préamp à la carte en fait (un peu le principe des Momark chez MB). Donc il pourra certainement te faire exactement ce que tu veux.

http://www.huort-ch.com/

Link to comment
Share on other sites

@JHM merci mais à priori Barto c'est assez imposant et je suis pas toujours fan du son.

@Gaille merci pour cette piste à creuser

@ Sven, oui Noll c'est une bonne piste... ça reste cher quand même mais un des rares qui pourraient le faire.

à+

Link to comment
Share on other sites

Juste 2 petites questions :

De quels micros la bacchus handmade woodline ash 4 se rapproche t-elle le plus : fender, aero, hepcat, fralin...

http://www.japanvintageguitars.com/Bacchus 2011 Woodline Ash Leather.html

Bien qu'il ne s'agisse pas d'un forum momose. Les micros de ce modèle sont bien en position 75 :

http://gakkikan.com/products/detail.php?product_id=1746339&ECSESSID=4845e0b6c8db69fa115f6b3b78f32e98

http://www.deviser-momose.com/products/momose-10th-anniversary/mjb2-10th-a/

Merci

Edited by jhm
Link to comment
Share on other sites

Je connais pas les micros que tu cites mais sur ma woodline, les micros me font assez penser à du Barto. Sonorité assez chaude, plutôt orientés médium, un peu compressés naturellement. Assez vintage en fait.

Tu peux aller voir la review que Mate avait fait de la sienne. Il a mis pas mal de semple qui représentent assez fidèlement ce que j'entends chez moi.

;)

à+

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'ils sont assez vintage. D'ailleurs beaucoup plus que les fender 75 reissue que j'avais installés sur une fender 75 japan.

Ils sont vraiment excellents ces yuta.

Sinon, la tonalité sur ma woodline coupe le volume lorsque je tourne a fond le bouton tonalité côté grave (peut être une fonction cut). Est ce normal ?

Edited by jhm
Link to comment
Share on other sites

Je rentre au club avec cette magnifique BJB-98 Glay Jiro signature.

20121221_204911.jpg

Franchement, dans cette gamme de prix, c'est juste hallucinant au niveau finition. Elle est légère (3.7 kgs) et l'action est très basse. Le grain est vraiment bon, je ferais du son dès que j'ai 5 minutes.

Esthétiquement elle est sympa avec sa forme de tête particulière.

En attendant je vais soigner mon look pour ressembler à Jiro 8)

JIRO.jpg

Link to comment
Share on other sites

@JHM, non pas ça sur la mienne... peut-être un faut contact sur ton potard de tona ?

@Syl : franchement, les Bacchus sont des bombes à la finition irréprochable... mais chut... faut pas que ça se sache trop sinon fini les bonnes affaires !

:)

Link to comment
Share on other sites

@punshybooster : Tu as raison. Il s'agit d'un faux contact. Le push pull s'est un peu devisse. Je vais faire une soudure en attendant de mettre un tone styler en esperant pouvoir garder la tonalite d'origine.

@Syl : Effectivement, je confirme. Les bacchus sont du niveau des custom shop et les micros absolument geniaux.

Compare au fender american vintage que j'ai essaye, rien a dire, les bacchus sont largement au dessus.

Je vais d'ailleurs essaye de me prendre une autre bacchus ou eventuellement, si les finances suivent, une momose ou une moon voire une esp navigator (en occasion si j'en touve une).

Sinon, je pense que tu vas vraiment bien t'amuser avec ta bacchus.

Edited by jhm
Link to comment
Share on other sites

@Syl : Effectivement, je confirme. Les bacchus sont du niveau des custom shop et les micros absolument geniaux.

ça ne sonne pas comme une fender, donc pas de "au dessus", ou au niveau, c'est juste autre chose...et les micros sont juste corrects, tu les remplaces par n'importe quel dimarzio, delano, hepcat, norstrand, etc c'est toujours au mieux.

Link to comment
Share on other sites

Exact. Je parlais de la qualité de la lutherie, de son "ergonomie" et de sa facilité de jeu.

Quant aux micros, on peut effactivement les changer en fonction du son, du grain que l'on désire obtenir.

Je trouve les micros bacchus vraiment bien. Un peu sec, il est vrai.

Edited by jhm
Link to comment
Share on other sites

Ouep, c’est le seul truc que j'ai à reprocher à la mienne : le son. Non pas qu'il soit mauvais, mais c'est un peu faiblard (même pour une passive), et au final assez creusé, ça manque un peu de corps à mon goût. Solo ça ne gène pas, mais en groupe, j’ai parfois du mal à percer, là où ma Wick torpille tout (bon en même temps, c'est une Wick, pas une JB like)

Après ça reste très bien, super confortable et magnifiquement fini.

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que Dario avait dit dans un de ses posts qu'il y a différents types de Yutah.

Sur ma BJB62 au début je pensais les remplacer par des Hepcat.

Au final, j'ai gardé les Yutah sur la Bacchus et j'ai monté les Hepcat sur ma Fender, elle est très bien comme çà. Pas de buzz et du niveau de sortie important pour une passive.

Link to comment
Share on other sites

D'après ce que j'avais vu et lu, dans la gamme Hand made, deux types de micro uniquement :

-les JBALV qui sont des simple bobinage

-les JBHCalv qui sont des hum cancelling donc pas du vrai single coil.

Après les séries Craft ou les copies j'en sais rien.

;)

Sinon bah une JB avec les deux micros à fond ça sera toujours creusé. Perso, pour plus de présence sans perdre trop de basse, je baisse le micro manche juste un poil pour faire remonter les médiums.

Je remets le lien vers la review de Mat ou y'a pas mal de soundclips et franchement au vu du résultat en enregistrement... je les trouve pas si mal ces micros..

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/70582-bacchus-woodline-5-ash/

@+

Link to comment
Share on other sites

ça ne sonne pas comme une fender, donc pas de "au dessus", ou au niveau, c'est juste autre chose...et les micros sont juste corrects, tu les remplaces par n'importe quel dimarzio, delano, hepcat, norstrand, etc c'est toujours au mieux.

Tout doit la aussi dépendre du modèle. Par ailleurs pour avoir possédé/testé tout un tas de jb fender, on peut clairement affirmé que question fintion, lutherie etc...le modèle BJB se situe sans difficulté au moins au niveau d'une AV. Edited by Syl
Link to comment
Share on other sites

Oui Ollie, assez dans l'esprit Marcus. A mon avis la touche érable avec un gros verni brillant n'y est pas pour rien avec bien sûr le corps en frène, le manche 1 pli qui va bien avec un bel érable bien choisi...

Link to comment
Share on other sites

Tout doit la aussi dépendre du modèle. Par ailleurs pour avoir possédé/testé tout un tas de jb fender, on peut clairement affirmé que question fintion, lutherie etc...le modèle BJB se situe sans difficulté au moins au niveau d'une AV.

Les BJB 62 notamment... largement du niveau d'une Fender AV. Très largement !

Link to comment
Share on other sites

Sinon bah une JB avec les deux micros à fond ça sera toujours creusé. Perso, pour plus de présence sans perdre trop de basse, je baisse le micro manche juste un poil pour faire remonter les médiums.

Ouep, comme moi, ou micro manche à burne pour le côté "PB". Les deux micros à fond, c'est éventuellement pour des passages slap à la Marcus...Mais même sur un micro, je trouve que ma Woodline manque vraiment de gouache, ça sonne, mais le niveau de sortie est très bas, et ça ne perce vraiment pas des masses...Etrange, vu vos retours....

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

Ouep, comme moi, ou micro manche à burne pour le côté "PB". Les deux micros à fond, c'est éventuellement pour des passages slap à la Marcus...Mais même sur un micro, je trouve que ma Woodline manque vraiment de gouache, ça sonne, mais le niveau de sortie est très bas, et ça ne perce vraiment pas des masses...Etrange, vu vos retours....

Pour moi, le niveau de sortie est bon. J'avais rehausse les micros d'environ 2 a 3 mm et ca le fait.

Cependant, recemment, j'ai du utiliser ma stingray pour bosser des morceaux d'hendrix en groupe (un batteur et un guitariste).

La bacchus passe bien mais legerement moins que mes anciennes fender jb75 et pb57.

Avec elle, je doit mettre plus de basse et de gain sur mon ampeg.

Un avantage avec la bacchus, reste sa precision. Chaque note se detache bien.

Sinon, il est possible que les micros alv soient moins puissant et plus fin que les yuta-v1 et t1, qui equipent les reeditions 62, 65, 70 des bjb, plus orientes gros rock. Enfin, c'est une supposition.

Edited by jhm
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...