Jump to content

Bacchus Basses


something

Recommended Posts

  • 1 month later...

Magnifique ta Tele bass ..micro d'origine ou tu la changé ??

Le micro Thunderbird est d'origine. C'est la seule que j'aie jamais vue comme ca. Le vendeur m'a dit que c'etait un micro Gibson, mais je ne l'ai jamais demonte pour verifier. Je suis du genre confiant. :)

Edited by GASpanic
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bientôt membre du club avec l'ancienne JB Woodline Ash de Gargouill.

J'ai hâte de tater de la donzelle !

Juste une question parce que je me tâte, mais quelle pourrait éventuellement être la bonne upgrade de micro (pas sûr que ce soit nécessaire) et surtout quel éventuel préamp pourrais-je y mettre pour sonner "gros son actif qui pête tout / moderne" ?

Un pote me parlait d'un préamp Noll et je pensais sinon à un Sadowsky, mais je crois pas que ça entre dans la cavité de cette basse.

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Gargouill a raison, attends de l'avoir avant de vouloir changer quoi que ce soit.

J'ai une Woodline ash 5 depuis fin 2008 et ces basses sont vraiment des tueries. J'ai de la bonne basse à la maison et ma Bacchus ne démérite pas, au contraire.

Perso, le seule regret que j'ai c'est qu'elle soit passive... simplement parceque je trouve qu'un préamp fait parti de mon son et aide à obtenir des changements rapides sur scène sans bricoler l'ampli. Mais si je n'ai pas encore fait la modif c'est que je ne veux pas perdre les supers sons que j'ai en passif avec juste la tonalité et les volumes.

Voilà donc super achat que tu as fais là... comme disez certains "Bacchus, n'en parlez pas trop, faudrait pas que les gens se rendent compte que ce sont des tueries au même titre que les Sadow, Nordies et autres".

;)

Link to comment
Share on other sites

Pour les fan de l'actif, J'utilise toutes mes JB passives (dont ma Bacchus) avec un préamp externe Sadowsky, c'est simple et pas de modif et j'ai toujours le son en passif.

A un moment j'avais monté un Audere sur une des trois mais, d'une part le son en passif me manquait, et puis le changement de pile est un peu acrobatique même si le préamp Audere n'est vraiment pas gourmand.

Link to comment
Share on other sites

Oui, je ne savais pas que le préamp Sado se faisait aussi en pédale.

Dans ces conditions, je vais éviter de faire trafiquer un engin de folie, qui n'en a très probablement pas du tout besoin de toutes façons.

Maintenant que je suis équipé pour faire facilement des SC, je ferai très probablement quelques comparaisons entre la Bacchus et la Moon le semaine prochaine.

Link to comment
Share on other sites

Waou, entre une Bacchus et une Moon t'es équipé en JB de ouf toi.

:)

Pour le préamp Sadow externe, j'y avais pensé pour la mienne mais je me connais, je suis du genre faignant quand il faut s'installer et que ce soit pour un compresseur ou un envelop filter, j'ai fini par tout laisser à la maison... pour moi, c'est je pose l'ampli, je branche la basse et hop c'est parti.

:)

D'où mon goût pour les basses actives.

Link to comment
Share on other sites

J'étais un peu pareil, mais l'acquisition d'un petit zoom B3 m'a fait changé d'avis : un petit multi-effet rend mille services.

Pour en revenir à la bacchus, j'avoue être très curieux de la comparer à la Moon. J'ai essayé rapidement celle de Basshole il y a quelques semaines, et j'avais beaucoup aimé le côté "interprétation moderne de la JB" de sa Bacchus Woodline.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous !

Me voilà faisant également partie du club après l'acquisition que j'ai faite auprès de lagoula (Laurent pour les intimes !) d'une sublime bacchus impression 5 cordes, qui est une véritable TUERIE ! De la grande et belle lutherie, un son et une électronique très bien conçus...

Laurent en avait fait la review ici :

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/61804-review-bacchus-impression-5/page__p__1048513__hl__bacchus__fromsearch__1#entry1048513

Elle enterre de très loin la jazzbass deluxe de belle facture pourtant que j'avais il y a quelques temps. On passe dans une autre catégorie, haut de gamme, élitiste. Le petit boost embarqué apporte un plus énorme...

Le si est démoniaque...

Bravo bacchus !

Link to comment
Share on other sites

Bah oui hein... ma JB Bacchus est mortelle. Pourtant j'en ai mis du temps à apprécier les Jazz moi. J'étais PB addict (je le suis encore) et cette Bacchus m'a retournée, à petites doses, tranquillement... le regard et le sourire de mon pote au studio m'a définitivement persuadé que cet engin est super mortel ! Une "62" plus vraie que nature en somme... ou quasimment.

Link to comment
Share on other sites

Une petite nouvelle à 4 et 5 cordes !!

Très mignonnes !

@ Benoît : oui, j'ai conscience de ma chance ! Je la découvre de jour en jour !

@ Dario : quand j'étais passé chez toi, je n'avais d'yeux que pour la fender, mais là, je sais que bacchus, c'est du très lourd...

Bonne soirée !

Malgré les éloges que je fait sur ma sandberg, j'ai encore l'impression que la Bacchus etais au dessus tout de même, je suis très heureux pour (Jeanlh) car en plus c'est pour jouer sur de la bonne musique ! voir son groupe !!

Link to comment
Share on other sites

C'est du C pour le manche et voici la version 5 cordes Redwood !!

@ Benoît : oui, j'ai conscience de ma chance ! Je la découvre de jour en jour !

@ Dario : quand j'étais passé chez toi, je n'avais d'yeux que pour la fender, mais là, je sais que bacchus, c'est du très lourd...

Bonne soirée !

:drinks: :drinks:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...