Jump to content

Bacchus Basses


something

Recommended Posts

BJB 62 messieurs. Point. Ne cherchez plus. La mienne est parfaite. Émouvante.

Tout pareil! D'ailleurs je n'ai toujours pas monté les Hepcat 60 qui lui était destinée, ils sont toujours sur ma Fender MIJ, qui sonne bien vintage maintenant.

Dur de trouver une Bacchus en position 70, la seule que j'ai vu passer en vente sur le Forum était effectivement une MM, il ya à peu près un an .

Link to comment
Share on other sites

BJB 62 messieurs. Point. Ne cherchez plus. La mienne est parfaite. Émouvante.

Exact... J'ai longtemps essayé cet exemplaire avant qu'il n'arrive chez l'Oil à l'époque.

Je peux vous dire que, celle-ci, a un truc en plus, même comparée aux autres Bacchus, même de modèles équivalents. Elle est magique. C'est indéniable. Des Jb Bacchus, j'en ai eu/essayé un sacré paquet, la blanche de-stickerisée à l'Olive, elle est magique.

Elle te sort des harmoniques riches comme celles des grandes orgues de Saint Jean d'Acre. Ses fondamentales sont des Chapelles Sixtines. Un blues et les anges arrivent. Les graves ? Hadés s'en est chargé. Les aigues ? C'est Héphaïstos. Les médiums sont un Summer of Love à perpétuité.

Ce n'est plus une basse, c'est une mythologie.

D'ailleurs, j'ai pour vous le prouver une photo de l'Olive après l'avoir joué:

oil.jpg

Edited by Japh
Link to comment
Share on other sites

Rooh, ça me donne envie de chialer vot' truc !... Et de me refaire péter une bacchus.

Ma P Classic me manque beaucoup.

Put... je te comprends ! J'ai passé une heure dessus, ça envoie du pâté tassé dans du parpaing de 20 à chaque note ce truc ! Dans l'Aguilar, c'est juste jouissif ! Rhaaaaaaaaaaa :D Et en plus pas besoin de se battre pour que ça sonne, et pour peu que tu bourrine un peu, ça bastonne sévère ! Franchement, Bacchus, c'est du lourd !

Bah justement...

Merci les écrans HD, ça se serait perdu entre deux pixels sinon !

Edited by fanchondeslandes
Link to comment
Share on other sites

Tiens, une question : quelqu'un sait ou trouver un J yuta des fois ? Si jamais il me prenait la pauv' idée de passer la P en PJ ... :D



Ben, j'ai pas compris dans un autre post que tu devais la récupérer ta P-Classic CBR ?

C'est de ma faute : je suis fauché et il faut que je me remette à la guitare pour un projet, mais il faut que j'achète un ampli... La seule qui pourrait partir c'est la P-Classic. Mais j'arrive pas à m'y résoudre, elle défonce tout cette basse. Si j'arrive à me faire prêter un ampli de guitare, je peux la garder... Croisons les doigts. Sinon, elle repart chez son Pôpa Charles.



D'ailleurs, leur P et PJ ont le même profil de manche que leur JJ ? Ou bien Bacchus propose également des manches d'hommes ?

Sur la P-classic, 41-42 au sillet (pieds à coulisse capricieux ce soir...) et un poil rondouillet, mais radius assez plat, bilant, ça se joue comme sur une autoroute. Plus rapide que ma Noguera et ma SR...

Link to comment
Share on other sites

Guest MrTeeGoesSolo..But

Les P Classic sont relativement rares car elles ne sont plus produites, sauf sur commande.

Sinon, c'est effectivement un écartement de cordes de précision, mais avec une touche beaucoup plus plate (radius 12 de mémoire) et un profil pas "batte de base-ball".

Mieux que ça ...on pouvait pas !!

Link to comment
Share on other sites

Une bacchus p classic neuve avec frais de port + la douane revient entre 1400 $ et 1500 $ (Japon) soit 1100 euros en moyenne. Si le yen pouvait baisser.

Sinon une bacchus precision assez bizarre en fin de page :

http://www.sonicsystem.co.jp/webguitar/bacchus_bass.html

Edited by jhm
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Dites les mais Bacchusiens, le switch série / parallèle sur vos Woodline, il agit bien sur les deux micros, non?

Sur la mienne (neuve...), quand j'active ce switch, autant ça fonctionne parfaitement sur le mic manche, autant, ben pour le bridge, le micro ne fonctionne carrément....plus du tout! Aucun son! Et dès que je reswitche le switch (hum...), miracle, le son du micro réapparaît comme par enchantement.... Une piste?

Link to comment
Share on other sites

Guest MrTeeGoesSolo..But

Afin de regler le truss rod de ma bacchus jazz bass, j'ai achete un jeux de cles allen au format usa.

Et au moment de proceder au reglage, je me suis apercu qu'il fallait une cle torx.

Quelqu'un aurait il une idee du modele a prendre ?

Merci d'avance.

Envoi moi ton adresse par MP , j'ai quelque jeu de cles bacchus en rab !! :drunk:

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, toujours amoureux de ma Woodline ash 5.

:)

C'est devenu ma basse principale depuis 2 ans maintenant.

Lui manque juste un préamp et j'avoue que je n'arrive pas à trouvé ce que je veux dans le format qui convient sans faire de modifs à la basse.

Si quelqu'un a des idées

Ce que je veux :

-que ça tienne dans la cavité telle quel sans modifs

-donc 3 trous dispo

-avoir un mode full passif avec donc une tona passive

Donc exit Audere (pas de mode passif), Jretro (pas de tona passive), Aguilar (pas de place pour 2 piles), Glockenklang (pas de place pour les circuits sur potard), Sado et norstrand (pas de place)...

à+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...