Jump to content

Le Topic Des Casques


Basstyra

Recommended Posts

je prêche ma paroisse mais bon.. Mon batteur était à la recherche d'un casque depuis quelques mois, essai peu encourageants en magasin, toussa. Je lui ai fait essayé mon DT990, il n'a pas voulu décrocher du casque de la soirée, et en a acheté un le lendemain !

Par contre, je voudrais bien savoir s'il y a une réelle différence de son entre 80ohms, 250ohms et plus. on doit gagner en rendement avec le 80ohms, mais quid de la qualité ? s'il existe divers version, c'est qu'il doit bien exister une raison ??

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Salut la compagnie, Créole ?

J'ai reçu aujourd'hui un Ultrasone 900Pro et il y comme un problème avec ce casque à 400 boules et "made in Taiwan" en plus mad.gif. Je m'explique :

Pour un premier test, j'ai commencé par le brancher sur mon enregistreur Yamaha AW1600 pour écouter "Money" de Pink Floyd, et là, lapin compris !!! Le tiroir caisse s'ouvre, les pièces tombent dedans, puis il se referme à nouveau, et ainsi de suite - jusqu'ici tout va bien - mais dès lors que le riff de basse est censé commencer.... Et ben là c'est nada, rien, que dalle, peau de zob, pas l'ombre d'une basse électrique à l'horizon blink.gif Et quand le reste du groupe commence à jouer, le mix devient d'une incohérence la plus totale : Bon, la basse de Waters est bien évidemment toujours absente au rendez-vous, mais les voix sont aussi très en retrait, et seuls le clavier et la gratte sont très clairement audibles. La batterie quand à elle, est présente mais la grosse caisse et la caisse claire reste très mat.

On pourrait mettre cette dernière remarque sur le fait que le casque n'est pas encore rodé, mais l'histoire ne s'arrête pas là, car j'ai voulu continuer les test en le connectant à mon synthé et des trucs encore plus bizarroïdes se sont révélées. Toutes les basses électriques et acoustiques ne sont font pas entendre - même en mettant le volume à fond, un pet de mouche s'avère être plus bruyant . Par contre, les synthés bass ressortent normalement, les pianos acoustiques aussi bien qu'ils manquent un peu de coffre si je les compare avec mon autre casque ( Sony 5709HD ) qui lui marche impeccablement bien.

C'est à rien y comprendre cette histoire blink.gif Si vous avez des idées aux pourquoi du comment certains instrus sont correctement reproduits et d'autres totalement absents à l'écoute de ce casque ? Je suis preneur.

Je vais renvoyer ce casque à thomann, qui soit dit en passant, me l' a facturé au prix du neuf alors qu'en fait il avait déjà dut être utilisé par quelqu'un d'autre, vu la qualité de son emballage dans sa boite en carton ( celle du casque, pas celui du colis thomann ).

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

Ah oui, c'est exactement ça, le casque ne doit envoyer seulement les pistes stéréo car sur "money" la basse est uniquement centré. Par contre, j'en déduis que c'est un problème du câble interne parce que le problème est le même avec les deux câbles externes.

Merci Cylens d'avoir éclairé ma lanterne à ce sujet.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
  • 1 month later...

Hello la clique, joyeuse année 2012 à tous et toutes :wink:

En me promenant sur Utube, je tombe sur ça :

Charmante demoiselle, au passage, mais ce qui m'a le plus intrigué c'est les headphones Bose.

Les quiet comfort 3 font quand même 350$, alors qu'est-ce qu'il en est de la qualité générale et du noise cancelling?

Voici le tableau comparatif des headphones Bose (de 135 à 350$) :

http://www.bose.com/controller?url=/popup/compare_charts/pop_compare_headphones.jsp

Qui aurait plus d'infos/essayé?

Edited by hervefeelip
Link to comment
Share on other sites

J'ai un collègue qui a ca.

Vraiment très bien. Le noise canceling est très efficace (limite trop en environement de travail, il t'entend pas quand tu lui parles :) ).

Le son est pas mal pour ce que j'ai pu en entendre, ca me semble moins "ouvert" ("aéré", etc...) en terme de son que mon HD 555 mais c'est pas la même taille d'oreillette aussi.

Mais du coup tu n'as pas besoin de mettre fort pour bien entendre et ca c'est un gros plus pour les noreilles.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Je vais devoir acheter un casque pour éviter de rendre mon voisinnage dépressif et/ou de terminer en prison...

Mon budget est limité, et je veux un casque qui me permette aussi de me brancher sur mon iphone/ipad lors de voyages.

J'ai repéré le Senheiser HD 203 à 39€, compatible à priori avec le jack de mon ampli, et avec un jack plus petit pour mes ijouets.

D'après ce qu'on peut lire, senheiser est une bonne marque, et vu le prix je ne prends pas de risques...

Je fais néanmoins appel à vos avis avisés afin de ne pas retrouver avec une grosse bouse à basses inaudibles... :wink:

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Bon, bein j'ai craqué pour le sennheiser hd 203.

C'est un casque qui "marque" fort les basses, d'ailleurs sur l'emballage, il y a un bassiste...

Niveau confort, je n'ai que le studio de chez beats en comparaison, et je dois dire que c'est vraiment moins bien... mais à 39€ vs 250€, faut pas trop en demander.

La qualité du son me semble honorable, mais moins "feutré" que sur un haut de gamme.

my 2 cents quoi B)

Link to comment
Share on other sites

de mon coté je revise a la maison sur pc avec ma carte son line 6 ux1 avec un casque " shure srh240"....

un peu decu par shure,j'ai voulu faire confiance a la marque, sans tester... :blink: 90 euros le casque , son sans chaleur , ne supporte pas bien les basses , et en plus niveau look bout de plastoc brillant plutôt fragile et très rigide... en fait ...bof ... :unsure:

si j'avais testé avant je me serait penché sur un AKG de meilleur gamme <_<

Link to comment
Share on other sites

pétard, j'ai eu comme cadeau à noël le beyerdynamic dt990. Au bout de 3 jours, des grésillements dans l’écouteur droit, puis plus de son par intermittence :angry: :angry: :angry:

il est reparti chez thomann, j'attends :(

fait chier pour un casque de ce prix! mes écouteurs Phi****ps acheté chez auchan , ça fait 3 ans et pas un soucis! mais un son de merde :sorry::lol2:

quelqu'un d'autre a eu ce problème?

Link to comment
Share on other sites

Cela ressemble à l'éternel point faible des casques : le câble.

Avec mon Sennheiser HD437, acheté pas cher chez Carrouf, j'ai eu le même pb hors garantie et j'ai déclipsé les pads pour me rendre-compte qu'il fallait ressouder un des deux fils.

A force de tirer sur le câble, les fils se dessoudent, d'où l'avantage de câbles interchangeables comme sur certains AKG.

Les symptômes que tu as eu me font penser à un pb de câble/soudure donc, à mon avis tu as bien fais de te le faire remplacer. <_<

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

ouala, je me suis fais devançé par 4rchitec7 pour l'audiotechnica 50 à 125roros (132fdpin), j'aurais dû le prendre dès que je l'ai vu. Maintenant il est plus en stock, snifff, bref, bravo à toi de l'avoir eu à ce prix et content qu'il ne quitte plus tes noreilles, perso, je pense me rabattre sur le 40, mais j'aimerais bien l'essayer avant.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...