Jump to content

Les Marmitons Du Forum


Emile K

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

Recette à la Sven testée ce week-end où je suis célibataire :

Faire chauffer une grande casserole d'eau, saler. Ajouter les tortellini "Giovanni Rana" aux épinards et à la ricotta. Laisser cuire une minute. Egoutter. C'est prêt.

A peine le temps de pousser le clavier.

Qui dit mieux ?

Link to comment
Share on other sites

Tiens, une nouvelle, je n'avais pas posté là depuis un temps. Assez rapide, mais ça fait un peu de vaisselle :

- prendre un grosse tomate genre coeur de boeuf, ou noire de Crimée, ou ce genre de truc avec beaucoup de chair et peu d'eau.

- la couper en grosses tranche (1cm) bien régulières, enlever les rares pépins, les saler sur une face et les poser (face salée vers le bas) sur un grille pour leur faire cracher leur eau.

- 10 min après, les retourner, racler la surface avec un couteau, et les faire dégorger de la même manière sur l'autre face.

- préparer trois assiettes : une avec un oeuf battu, une avec de la farine, une avec une chapelure faite de krisprols écrasés finement, de poivre et de curry

- faire chauffer une poelle avec un bon fond d'huile et de beurre mélangés (huile pépin de raisin)

- tremper chaque tranche de tomate successivement, sur les deux faces et dans l'odre dans : la farine, l'oeuf, la chapelure, et faire suire dans la poele sur les deux faces. Quand la chapelure commence à brunir, c'est prêt! A servir bien chaud en accompagnement de ce qui vous chante (une salade, un bout de viande, des fèves, ...)

Rhâaaa j'ai faim maintenant avec ces conneries...

Link to comment
Share on other sites

Ta recette Pierre Antoine, elle marche aussi super bien avec les aubergines et les courgettes.

Quand on a un potager il faut varier les recettes pour écouler les légumes :lollarge:

Dans le même style, ramasser des petites courgettes un petit peu en dessous de la taille d'une banane, les couper en lamelles dans le sens de la longueur. les saler pour les faire dégorger, moi j'ai un truc je les passe au micro-onde 1 à 2mn, et après les faire mariner dans de l'huile d'olive avec de l'ail une demi-journée.

Link to comment
Share on other sites

le taboulé Made in Sven (c'est bon comme là bas) :

- sortir un saladier ou tout autre récipient assimilé. Une casserole peut convenir. Une passoire ne conviens pas: la contenance est correcte, mais les trous sont problématiques.

- ouvrir la boite de taboulé

- verser la semoule dans le saladier

- verser la garniture par dessus

- touiller à l'aide d'une fourchette jusqu'a homogénéisation du tout.

- mettre au frigo. Servir quand vous voulez, en une seule ou plusieurs fois entre 30 minutes et 8 jours après préparation (au-delà, c'est peut-être encore mangeable mais sans doute un peu sec, j'ai pas essayé).

Les esprits chagrins diront que le mode d'emploi est écrit sur la boite. C'est exact, mais lire le mode d'emploi sur la boite nécéssite de quitter l'écran du PC des yeux. En outre, il faut avoir pensé à lire le mode d'emploi avant de jetter la boite. Enfin, le mode d'emploi ne mets pas en garde contre l'inadéquation de l'usage d'une passoire comme récipient à taboulé.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bananes à la vanille et au rhum

Entailler la peau sur la totalité de la banane dans le sens de la longueur,en la laissant autour de la banane.

Entrouvrir légérement la peau pour pouvoir y glisser une demi-gousse de vanille fendue en deux dans le sens de la longueur.

Ajouter un petit morceau de beurre et une cuillère à soupe de rhum.

Poser les bananes dans un plat et enfourner à 180°.

Faites cuire jusqu'à ce que la peau des bananes soit totalement noire.

Sortir du four et laissez tiédir.

Servir dans une assiete apres avoir saupoudré de sucre glace,les bananes délicatement ouvertes.

Miam !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je persiste.

Faire la cuisine à une femme est à mon avis le meilleur moyen de tout obtenir auprès d'elle.

Vouloir séduire une femme en ayant de l'humour,c'est nul.

Elles en ont beaucoup plus que nous et on se ramasse à tous les coups.

Par contre inviter une demoiselle à diner chez soi !

Alors ce soir :

Noix de St Jacques sautées et concassé de tomate séchées (gingembre,cumin pour le fun ) sur dentelle de parmesan.

Très facile à faire,pas très chère et surtout c'est une recette à faire à l'avance et à rechauffer facilement au four au dernier moment.

Seule difficulté, trouver dans votre supermarché du coin cette boite de conserve :

26_6.jpgIngrédients :

La boite en question

Deux noix de St Jacques

Du parmesan

Beurre,sel poivre

Du papier sulfurisé

La recette :

Sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé,disposez une fine épaisseur de parmesan rapé disposé en disque .

Mettre la plaque dans le four en position grill ( juste sous le grill ) et surveillez la cuisson.

Quand le parmesan a fondu (3 à 5 mn ) et commence à crépiter,retirez la plaque du four et decollez la galette de parmesan fondu, sans se bruler .

Dans une poele,faites revenir les noix de St Jacques dans du beurre très chaud,une à deux minutes maximum de chaque coté.Salez,poivrez.

Sur la plaque de four recouverte d'une nouvelle feuille de papier sulfurisé,dressez une galette de parmesan ,une noix de St Jacques puis une cuillère de concassée de tomates décorée d'une branche de thym pour faire joli.

Reservez en attendant la demoiselle.

Apres les preliminaires de bienvenu,enfournez à 150° (Th 3) pendant 15 minutes,le temps de lui demander ses goûts musicaux .

Servir sur une belle assiette ,que vous aurez mis au micro-onde pendant 3 minutes pour la chauffer (comme au restaurant )

Accompagnez de beaucoup d'amour et d'un bourgogne blanc.

Dégustez et goutez la demoiselle ensuite.

En photo,voilà ce que celà donne :

http://imageshack.us' target="_blank">dsc00908bishl6.jpg

A votre service!

Link to comment
Share on other sites

:blush::blush: 'tain les noix de saint jacques, j'en mangerais matin-midi-soir ... même sur la tête d'un lépreux :goute:

J'en profite pour demander si quelqu'un a une astuce pour que la confiture (ou marmelade) qu'on met dans des muffins ne tombe pas au fond du moule pendant la cuisson ? l'incorporer un peu plus tard dans la pâte ? Autre chose ?

Link to comment
Share on other sites

Miam, l'A'tole.

J'ai bien noté : "Après les préliminaires de bienvenue, enfournez".

La température du corps aussi. 150°, t'es chaud-bouillant, toi.

P.S. : Combien de kilos de demoiselle par noix de St-Jacques ?

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

J'en profite pour demander si quelqu'un a une astuce pour que la confiture (ou marmelade) qu'on met dans des muffins ne tombe pas au fond du moule pendant la cuisson ? l'incorporer un peu plus tard dans la pâte ? Autre chose ?

Pour empecher les fruits de tomber pendant la cuisson (d'un cake par exemple ) il suffit de les enrober de farine en les roulant dedans avant de les incorporer.

Mais pour la marmelade,je n'ai pas d'idée,j'imagine que c'est en rapport avec la consistance de la pate .

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Alors ce soir,j'ai ouvert avec un grand pincement au coeur,le petit cadeau que je me suis fait à Rome :

Du vinaigre,mais pas n'importe lequel.De l'Aceto balsamico tradizionale di Modena !

http://www.1001huiles.fr/vinaigre_balsamique.htm

Ca vaut la peau de l'anus du Pape,mais ça vaut le coup.

Oubliez tout ce que vous savez sur le vinaigre.

Un vrai nectar,quelques gouttes suffisent pour donner un goût unique à un plat .

http://imageshack.us' target="_blank">p1000344bisuc5.jpg

Alors,je vous propose le carpaccio de poires,copeaux de parmesan et vinaigre de Modene

Tranchez finement(si possible à la mandoline ) des rondelles de poires (pas trop mûres )

Disposez les fines lamelles de poires dans une grande assiette en évitant de trop les superposer.

Parsemez de fins copeaux de parmesan.

Ajoutez 3 à 4 gouttes de vinaigre de Modene.

A préparer au dernier moment et à deguster aussitôt en entrée par exemple .

Voilà,voilà .

Edited by L'anatole
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...