Jump to content

Plus De Profondeur


Guest kingracer

Recommended Posts

Dites moi...

J'ai un SWR Redhead (2x10' plus tweeter) et je joue sur une Fender Jbass Geddy Lee. J'adore le son (que dis-je, LES sons) que je peux avoir avec cette config mais j'ai un petit truc qui me titille.

Voilà, je trouve les graves pas assez profond, gras, amples, g?n?reux. Je les souhaiterais plus prèsents. Même en les boostant sur l'ampli cela reste aigrelet.

Je pensais ajouter un baffle supplàmentaire.

Un 1x15', un 2x10', un 4x10' ?

En sachant que je limite mon budget ? 250/300 brouzouffes maxi

Vous me conseilleriez quoi vous ?

Ah j'oubliais...je vais bientôt me payer une Squier P51 ou une Squier Pb peter wentz (je sais elle est un peu too much mais je veux une touche érable pas trop ch?re :blush: )

Donc il me faudra une config qui sonnne avec mes deux babasses dans diff?rents styles

Voili, voilà, ? vous.... :goute:

Link to comment
Share on other sites

Mon avis personnel est que le RedHead est une merde.

Ca fait bien bling bling dans les aigus mais en bas y'a personne.

Plutôt g?nant pour un ampli basse.

Ajouter une enceinte style 1x15 fait du bien mais pas autant qu'on pourrait l'espèrer.

Donc gros graves avec un RedHead, faut oublier. Désolé je peux pas t'aider plus.

Link to comment
Share on other sites

Alors je ne dirais pas que le Redhead c'est de la merde mais je peux te dire que je n'ai jamais réussi ? tirer un son potable de cet ampli... :unsure:

Effectivement pour pop en slap ?a sonne très bien mais pour le reste pardon...

L? aussi je ne vais pas t'être d'une grande aide mais vu que la Geddy Lee est une bonne basse (et que la Pete Wentz n'a pas l'air mal sur le papier) tu devrais peut-être commencer ? repenser ta config ?

Enfin je dis ?a tu fais ce que tu veux hein :wink:

Link to comment
Share on other sites

Si ta nouvelle basse arrive bientôt, et bien pourquoi ne pas attendre qu'elle soit là?

La jouer un peu et faire le point ? ce moment sur tes besoins en terme d'amplification?

Link to comment
Share on other sites

Je connaissais un (t.bon) bassiste sur Limoges qui jouait dans un groupe reggae/ragga avec une Stingray 5 + un super redhead 2X10" + un 15": c'était précis, mais ?a ne manquait pas du tout de grave.

Trouve-toi un big ben 18" d'occase (et un bon octaver????) et fais mentir JazzAd

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Bin, moi j'ai un vieux RedHead que j'utilise toujours en répète et c'est probablement celui que je préfére chez SWR, pasqu'il a un son bien ? lui (j'ai pas tout essayé non plus). Ceci dit, il manque de profondeur, c'est bien vrai. Le 2*10 y est probablement pour quelque chose... mais en fait, ?a sonnait déjà bien plus grave et ?pais que mon ancien combo SWR 1*15.

Je ne suis pas sûr que lui ajouter un 15 ou un 18 va r?ellement t'apporter ce que tu recherches. Le son SWR est comme ?a, c'est tout. Ca plait ? certains, moins ? d'autres. Si tu veux un truc qui groove plus, qui est rond dans les graves, limite qui bave un peu, il faut plutôt penser ? changer de marque... Ampeg, TE, GK paraissent plus dans la direction que tu recherches, mais y'en a sûrement plein d'autres et ?a dépend des modèles. De plus, Ampeg, par exemple, est ?galement assez typ? dans son style, alors faut bien tester.

Le plus dur, c'est de savoir le son que tu veux avant d'acheter, voire même avant de tester.

La bonne idée comme dit tripfontaine, c'est d'attendre que ta basse arrive avant toute chose. Pis après, bin faut faire une visite de magasin... :wink:

Edited by bertrand
Link to comment
Share on other sites

+1 avec Ad. Pour moi, SWR, et en part0icu*l-ie-r+ */le* -re+d+head, il n'y a que des aigus qui en sortent.

(désolé pour les signes cabalistiques, les mains de ma fille se sont invitées sur le clavier pendant le message :D )

Si ?a ne tenait qu'? moi, je revendrais l'ampli (au gars dont on d?molit la vid?o sur un autre topic, par exemple :p ) et j'ach?terais autre chose.

Link to comment
Share on other sites

+1 avec Ad. Pour moi, SWR, et en part0icu*l-ie-r+ */le* -re+d+head, il n'y a que des aigus qui en sortent.

Faut que j'aille me laver les oreilles parce que je vois pas en quoi il n'y a que des aigus chez SWR :lollarge:

Faut peut etre penser a baisser le volume du Tweeter les gars quand vous tester les baffles SWR :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Il me botte ce forum....j'aime son côté "rentre dedans " B) Il suffit d'y balancer un topic pour que ?a fuse de partout. J'adore.

Or donc, mon SWR est une grosse merdasse...soit. Dans ce cas, si je suis les conseils avis?s quant ? la revente de l'objet, il faut que je m'abstienne de le proposer ici car je risque de le garder sur les bras longtemps :D . D'autant qu'il date de 1992 ou 1993. Donc j'imagine qu'il ne vaut plus tripette.

Repenser la config, pas con.... mais dans ce cas, la question reste enti?re. Qu'est ce que je colle au train de mes basses pour garder le son slap très brillant (commme celui que j'ai sur le SWR) et avoir des grosses basses qui poussent bien ?

En combo ou 2 corps 200 watts mini.

Et là je rejoins les 2 357 895 46 231 topics qui demandent quel ampli acheter :whistling::ohyeah:<_<

Edited by kingracer
Link to comment
Share on other sites

Mon avis personnel est que le RedHead est une merde.

Ca fait bien bling bling dans les aigus mais en bas y'a personne.

Plutôt g?nant pour un ampli basse.

Ajouter une enceinte style 1x15 fait du bien mais pas autant qu'on pourrait l'espèrer.

Donc gros graves avec un RedHead, faut oublier. Désolé je peux pas t'aider plus.

+1 (même experience alors que j'en avais presque achet? un ? l'époque tellement l'affaire semblait bonne)

et +1 aussi avec something et GK, un ampli sur lequel tu peux avoir des grosses basses mais aussi des aigus bien claquants.

Combo 400RB115 auquel tu ajoutes un petit 2X10, tu auras ainsi 280 watts de pur bonheur. (sachant que le combo seul d?livre "deja" 180 watts, tu peux donc faire l'acquisition en deux temps, tranquillou; et sachant aussi que le combo existe aussi en 2x10 si tu préféres faire l'inverse. )

des questions ? direction thoman...

Link to comment
Share on other sites

Repenser la config, pas con.... mais dans ce cas, la question reste enti?re. Qu'est ce que je colle au train de mes basses pour garder le son slap très brillant (commme celui que j'ai sur le SWR) et avoir des grosses basses qui poussent bien ?

En combo ou 2 corps 200 watts mini.

Et là je rejoins les 2 357 895 46 231 topics qui demandent quel ampli acheter :whistling::ohyeah:<_<

Je pense que le 4x8" Silverado en vente sur le forum serait une bonne solution pour toi.

Il sera plus encombrant qu'un 2x10 mais pas tellement plus lourd, tu gagneras en puissance, tu pourras obtenir des sons proches du RedHead mais aussi des graves puissants et bien d?finis en cas de besoin.

En plus il est pas cher.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que le 4x8" Silverado en vente sur le forum serait une bonne solution pour toi.

Il sera plus encombrant qu'un 2x10 mais pas tellement plus lourd, tu gagneras en puissance, tu pourras obtenir des sons proches du RedHead mais aussi des graves puissants et bien d?finis en cas de besoin.

En plus il est pas cher.

Pareil que M. Jazz Ad, le Silverado est un bon compromis pour garder le son tu Redhead avec plus de basse ou une tete de la serie X (350x, 550x et 750x) avec un 4x10 :wink:

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas parce que certaines personnes n'aiment pas du tout ce combo que c'est uen grosse merde pour autant. En fait tu as l'air d'appr?cier le son qui en sort globalement, tu voudrais juste qu'il y ait un peu plus de grave. Tant qu'? faire, reste chez SWR si le son te plait, il existe de multiples autres config' qui pourront te satisfaire.

Du coup, le silverado était surement un bon choix (je n'ai jamais jou? dessus, donc a priori j'aurais dit que les HP de 8', c'était peut être pas le pied poru ce que tu cherches), mais il existe aussi le black beauty chez SWR qui est mont? avec un 15'+T.

Moi j'ai une tête SWR SM 500 et je peux t'assurer que si je veux sortir des gros graves, y'a aucun soucis et le son est chaud comme j'ai envie, c'est ? dire que ?a reste super d?fini dans les bas-mediums.

Link to comment
Share on other sites

Ouais, le silverado est vendu.

En fait, je me rends compte que je suis une tanche en ampli, mais merdasse ou pas, mon SWR me plait bien, je souhaite juste "l'engraisser" un peu.

Une question: Si je lui colle un 15' (y a un ashdown qui me fait de l'oeil chez Thomann), cela coupe-t-il les deux 10' d'origine et en terme de puissance, quoiqui va se passer ?

Link to comment
Share on other sites

Du tout, tu auras bien sur les 2 enceintes qui fonctionnent 2*10 + 15.

Si je dis pas de connerie ?a va au contraire le faire fonctionner a 4 ohms ou il crache 240 w si ma m?moire est bonne ( la flemme de chercher ) alors qu'il doit être a +/- 150 w sous 8 ohms ( ta config actuelle). si t'as un Super Redhead compte 100 w de + pour chaque imp?dance. (*)

T'as tout a y gagner donc, car la puissance d'origine est vraiment limite pour un ampli de cette gamme, surtout la première version.

(* tu v?rifies hein, vas sur le site swr a la recherche des manuels )

Edited by reynhart
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...