Jump to content

Plus De Profondeur


Guest kingracer

Recommended Posts

Alors j'ai été voir comme ?a me turlupinait pasque faut pas raconter des conneries sur les imp?dances, vu que c'est un plan a fusiller un ampli ...

Pour le super Red c'est faux il est déja en 4 ohms de base, ils ont l'air de dire qu'il peut descendre a 2 ohms mais bon, m?fi

Pour le Red premier modèle le manuel est moins explicite, faudrait p'tre les mailer . (pourtant me semblait avoir lu ?a a l'époque ou je voulais m'en chopper un , bref c'est pas bon de vieillir .. :))

Link to comment
Share on other sites

J'ai plus la doc technique...?a fait longtemps :(

Mais sur la face avant de l'ampli c'est écrit 240 W et le fusible ? l'arri?re (speaker fuse) c'est du 8 ohms. La sortie optional speaker c'est not? 4 ohms mini.

Cela signifie-t-il qu'il est en 8 ohms d'origine ?

Alors docteur ?

Edited by kingracer
Link to comment
Share on other sites

J'ai tourn? un peu avec un Redhead, et le reste du groupe l'appr?ciait . En bistrots je l'utilisais seul (auquel cas on ne coupe pas le limiteur, sinon gare aux hp) et sur sc?nes plus importantes je lui ajoutais un des deux 1X15" Omega pro + tweet de notre sono, ben y'avait pas que des aig?es <_< teste avec un 1X15" 8 ohms tu vas voir...

Edited by vieuxmachin
Link to comment
Share on other sites

hello,

essaies de tester avec un 15 avant de penser ? changer de matos ... Le baffle a clairement une grosse influence sur le rendu des graves et sur la profondeur. Perso j'utilise un 12 EBS avec ma tête Eden et le son qui sort s'exprime plutôt dans les bas-mediums que dans les graves profonds (ce qui est dommage compte tenu des capacit?s de l'eden et de la mayo ? ce niveau là), la preuve en est que le La sonne très bien alors que le Mi manque pas mal de corps en comparaison.

Donc la capacit? de restitution du baffle est une variable importante ? mon avis.

a suivre ...

Link to comment
Share on other sites

Tu sais ce qui marche pas trop mal, avec des basses dignes de ce nom et un m?dium un peu crade, c'est Peavey, j'ai d?nich? un combo, Basic 112, eh ben il se d?fend pas mal du tout, en contexte groupe bien sûr, on m'entend, il a de la patate, il ronfle dans le bas du spectre, il est p? cher, ultra costaud...

Bon pour jouer chez soi, dans le canap?, des trucs jolis.... vaut mieux autre chose, mais pour envoyer avec des potes ! ! ! ! !

Tu en trouve pas mal en occas', TNT, TKO, Combo 300, têtes DeltaBass, NitroBass etc...

L'Ampeg du pauvre !

Moi je le garde mon Basic 112 !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...