R.A.Z Posted July 15, 2010 at 04:40 PM Posted July 15, 2010 at 04:40 PM Très belle La Thumb Shavo. Shavo, c'est le Monsieur Propre pour basse quoi... La LX4 aussi est pas mal, je sais pas d'où elle vient, mais elle claque. Quote
kascollet Posted July 15, 2010 at 05:01 PM Posted July 15, 2010 at 05:01 PM @ulivieru : si, ça va être surprenant si tu n'as jamais joué ce genre d'engin ! Je viens de lui faire un petit réglage aux oignons dont tu me diras des nouvelles. @shavo : beauté totale, j'en étais sur. Mauvais vendeur (dans le sens : mauvais commercial), basse sale délaissée, mais perle rare sous la poussière et l'oxydation. Franchement, je veux pas relancer le débat trollesque, mais entre un Thumb BO d'aujourd'hui et cette tuerie, qui choisirait raisonnablement la récente ? Rien que les courbes du corps de cette Thumb me donnent envie de la tripoter. Au niveau son, il n'y a aucun bois commun avec les actuelles, et je suis TRES curieux de savoir ce que ça donne. Si tu pouvais nous faire quelques SC, ça serait vraiment sympa ! En ce qui me concerne, je me suis séparé de toutes mes Warwick, le vent tourne. Je ne sais pas combien de temps je vais rester sans une seule de ces basses. Time will tell. Quote
Guest Guest_140418 Posted July 15, 2010 at 05:31 PM Posted July 15, 2010 at 05:31 PM Ok Kasco ! Moi j'aimerais bien avoir uen fois entre les mains une Thumb, en fretless, se son nasillard me semble ravageur Quote
agrume Posted July 15, 2010 at 05:43 PM Posted July 15, 2010 at 05:43 PM (edited) Tiens en parlant de Thumb fretless, je viens de me rendre compte que je ne l'avais encore jamais posté ici . Uploaded with ImageShack.us Et Je confirme du point de vue son c'est extremement ravageur mais c'est lourd ! Edited July 15, 2010 at 05:43 PM by agrume Quote
ShavO Posted July 15, 2010 at 05:47 PM Posted July 15, 2010 at 05:47 PM Très belle La Thumb Shavo. Shavo, c'est le Monsieur Propre pour basse quoi... La LX4 aussi est pas mal, je sais pas d'où elle vient, mais elle claque. haaaa la LX..........................et dire que j'ai hésité (au début), maintenant je ne la lâcherai plus ! @ulivieru : si, ça va être surprenant si tu n'as jamais joué ce genre d'engin ! Je viens de lui faire un petit réglage aux oignons dont tu me diras des nouvelles. @shavo : beauté totale, j'en étais sur. Mauvais vendeur (dans le sens : mauvais commercial), basse sale délaissée, mais perle rare sous la poussière et l'oxydation. C'est tout à fait ça, même si j'ai pu moyenner les FDP, le Mr me l'a envoyé en colissimo normal, sans assurance, ni rien..... tout ça pour gagner 7 eur... Après pour la saleté etc, c'est pas trop grave dans la mesure où je m'éclate à lui refaire une beauté, mais c'est vrai que personnellement, par respect de l'acheteur, j'envoi un instrument nickel. Le seul truc qui m'avait rendu vert, c'était le problème de potard qui n'est plus, heureusement. Franchement, je veux pas relancer le débat trollesque, mais entre un Thumb BO d'aujourd'hui et cette tuerie, qui choisirait raisonnablement la récente ? Rien que les courbes du corps de cette Thumb me donnent envie de la tripoter. Au niveau son, il n'y a aucun bois commun avec les actuelles, et je suis TRES curieux de savoir ce que ça donne. Si tu pouvais nous faire quelques SC, ça serait vraiment sympa ! Pour l'instant je suis en train de la régler, d'ailleurs si tu as quelques tuyaux, je suis preneur ! Après je verrai pour faire 1 ou 2 soundclips d'RATM ou Incubus, mais je promet rien, je suis timide ! En ce qui me concerne, je me suis séparé de toutes mes Warwick, le vent tourne. Je ne sais pas combien de temps je vais rester sans une seule de ces basses. Time will tell. Perso si je me sépare de celle-ci, c'est obligatoirement pour une NT4, et comme je te l'ai dit, tu seras le premier averti avant qu'elle ne passe en section vente, mais bon, pour l'instant je pense qu'il faut simplement que je m'adapte, après tout c'est ma première 5 cordes............. Quote
Ari Posted July 15, 2010 at 07:38 PM Posted July 15, 2010 at 07:38 PM sympa la thumb B.O... j'avais exactement la même, achetée neuve en 95 Quote
ShavO Posted July 15, 2010 at 09:40 PM Posted July 15, 2010 at 09:40 PM une soeur jumelle , chouette photo . Quote
Morgoth Posted July 15, 2010 at 11:45 PM Posted July 15, 2010 at 11:45 PM Wengé/Bubinga powaaaaaaaa ! Elle a aussi la forme des anciennes, très classe, un peu moins carrée aux entournures. Superbe. Tu as fais du bon boulot de nettoyage aussi. Pas plutôt de l'Ovangkol le corps ? Ça ne ressemble pas au Noyer des toutes premières Pouces BO et je ne retrouve pas le grain du Bubinga..? A ma connaissance il n'y a pas, hors CS, de Thumb BO avec un corps en Bubinga. Quote
kascollet Posted July 16, 2010 at 05:36 AM Posted July 16, 2010 at 05:36 AM (edited) Si si, les toutes premières sont en noyer, les suivantes en bubinga, ovankgol à partir de 96 ou 97. EDIT : le grain du bubinga, c'est tellement variable. Mais ça ressemble beaucoup à l'ovangkol quand ce n'est pas du pommelé. Le bubinga a ce fond rouge que l'ovangkol et le noyer n'ont pas. Edited July 16, 2010 at 06:00 AM by kascollet Quote
kascollet Posted July 16, 2010 at 05:50 AM Posted July 16, 2010 at 05:50 AM (edited) @shavo Pour le réglage, c'est comme avec n'importe quelle basse à part un truc. Il faut que tu attendes longtemps entre chaque changement de réglage du trussrod pour que le bois se cale à la bonne courbure. C'est pas de l'érable qui travaille en 24 H, c'est du wengé. Alors, tu règles tout, tu attends trois jours sans toucher la courbure (la hauteur des cordes tu peux), et après ce délai, éventuellement, tu corrige la courbure, puis tu attends... et ainsi de suite. Du coup, ça prend un peu plus de temps que sur un manche standard mais le cadeau, c'est qu'à la fin de la procédure, c'est définitivement réglé jusqu'au changement de tirant ou de joueur, même si c'est 5 ans plus tard ! Edited July 16, 2010 at 05:52 AM by kascollet Quote
AlexB6 Posted July 16, 2010 at 08:39 AM Posted July 16, 2010 at 08:39 AM J'ai une question idiote par rapport au wengé et aux réglages que tu préconises Kasco : Admettons qu'il faille partir à l'étranger 2 jours pour un concert avec une basse à manche wengé (pas forcément une WW, pas forcément une bûche), comment on fait si la manche a bougé ? (cordes desserrées / manche qui a bougé pour autre chose)... Quote
kascollet Posted July 16, 2010 at 10:42 AM Posted July 16, 2010 at 10:42 AM Je sais pas, ça bougera moins qu'un autre manche de toute façon donc le problème ne devrait pas trop exister. Et les manches WW en wengé ne sont PAS des buches comme les ovangkol ! Quote
AlexB6 Posted July 16, 2010 at 12:59 PM Posted July 16, 2010 at 12:59 PM Je taquine pour les poutres WW, d'ailleurs c'est grâce à toi que j'ai appris que WW avait épaissi ses manches suite au passage à l'ovangkol. Je posais la question de la stabilité car j'envisage un manche wengé,pour la rigidité et le son, et au profil fin (1-19 ; 12-21) pour un projet de lutherie, et vu que j'ai des dates à l'étranger j'ai pas envie d'avoir trop de soucis. ^^ Quote
kascollet Posted July 16, 2010 at 01:08 PM Posted July 16, 2010 at 01:08 PM Ben à mon avis, c'est un des bois avec lesquels tu aura le moins de tracas. Le padouk aussi, c'est moins rigide mais ultra stable. Quote
bumbo Posted July 16, 2010 at 02:35 PM Posted July 16, 2010 at 02:35 PM Mais c'est très lourd le padouk, pour le max de stabilité tu peux aussi prévoir des renforts carbone, associé à un multiplis érable / wengé et/ou amarante et là normalement t'es tranquille. Quote
DolganoFF Posted July 16, 2010 at 03:07 PM Posted July 16, 2010 at 03:07 PM Le padauk n'est pas plus lourd que wengue ou ébène. Quote
AlexB6 Posted July 16, 2010 at 05:14 PM Posted July 16, 2010 at 05:14 PM Je vous en dis plus bientôt, là on est chez les Warwickiens, je veux pas faire tâche ! ^^ Quote
bumbo Posted July 16, 2010 at 07:22 PM Posted July 16, 2010 at 07:22 PM @ Dolga : Après vérification, c'est pas faux, une fausse idée que je me suis faite car les morceaux que j'ai des différentes essences ne sont pas de la même taille, j'ai des plis de padouk et des planches d'amarante, difficile de comparer, au temps pour moi. Quote
Guest Guest_140418 Posted July 20, 2010 at 06:21 PM Posted July 20, 2010 at 06:21 PM J'ai recu la Warwick En actif, ça envoit les buches...pour le moment je la découvre...en tout cas il y a de la patate Quote
Lenhny Posted July 27, 2010 at 10:35 AM Posted July 27, 2010 at 10:35 AM c'est quoi comme warwick alors ? (et up le topic, nan mais ho) photos ? Quote
freepalestine Posted July 28, 2010 at 07:02 AM Posted July 28, 2010 at 07:02 AM Bonjour à tous, J'aimerais savoir ce que vous me conseillez comme cordes pour une WW $$ 5c pour du reggae/ska/punk? et quel tirant aussi? Merci beaucoup! EDIT: c'est plus ou moins urgent, je vais à Cologne ajd! Quote
Lenhny Posted July 28, 2010 at 10:17 AM Posted July 28, 2010 at 10:17 AM pour du reggea, c'est un son plutôt profond, ce qui me fait dire que des flat wound seraient bien comme idée de départ. je pense aussi que tu auras plus de réponces dans la section "cordes". Quote
Ian Posted July 28, 2010 at 11:47 AM Posted July 28, 2010 at 11:47 AM Pas sur que des flats ca le fasse sur une $$, naturellement "boomy". Je dirai des cordes nickel pour pas avoir trop de brillance... Le tirant c'est une affaire de gout. Quote
kascollet Posted July 28, 2010 at 12:11 PM Posted July 28, 2010 at 12:11 PM D'accord avec Ian. De toute façon, vue la config micros, ça doit pas être bien dur de sonner doum-doum. Avec le mic manche et série, ça doit le faire quelles que soient les cordes (enfin, pas avec de l'acier en 95-35 hein !). Quote
reagnyco Posted July 28, 2010 at 03:26 PM Posted July 28, 2010 at 03:26 PM J'appuierais les dires des précédents posts. J'ai pas mal joué de ska sur ma noguera et maintenant sur ma wick. Je joue avec des D'addario nickel. Elle sont trop "métalliques" au début, selon mes gouts, mais sa s'estompe assez vite (1 petite semaine pour moi). Après les régalages font le reste... Quote
Recommended Posts