Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Marrant, je préfère presque le son de la BO dans les SC, avec ce son très creusé dans les médiums que j'apprécie tout particulièrement. Je suppose que l'attaque liée au manche vissé y est pour quelque chose, par-rapport au timbre plus sombre de la NT...

Et ce growl dans les graves, miam. Je suis vraiment très agréablement surpris par cette BO. :-)

La, je suis scié !

Il est pas du tout creusé le son de la BO, il est beaucoup plus typé médium justement. D'ailleurs, c'est pour ça que j'ai du monter les graves au préamp. A plat, il n'y a presque que des médiums. C'est peut-être du aux Elixir aussi. Avec les D'addario, c'était moins bossu dans les mids.

Je crois bien que les cordes les plus adaptées sont les aciers, qui creusent le son et amène du zing. Je vais pas garder les Elixir longtemps.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

La, je suis scié !

Il est pas du tout creusé le son de la BO, il est beaucoup plus typé médium justement. D'ailleurs, c'est pour ça que j'ai du monter les graves au préamp. A plat, il n'y a presque que des médiums. C'est peut-être du aux Elixir aussi. Avec les D'addario, c'était moins bossu dans les mids.

Je crois bien que les cordes les plus adaptées sont les aciers, qui creusent le son et amène du zing. Je vais pas garder les Elixir longtemps.

Sûrement. Très honnêtement je ne savais pas trop comment décrire cela. Creusé est le premier mot qui m'est venu à l'esprit. Mais c'est vraiment l'impression que ça me fait. En fait c'est ça, c'est l'invasion de médiums qui me plaît (surtout en Slap, ça rend vraiment très bien). Alors que d'habitude je préfère de loin la NT à la BO... :lol:

Link to comment
Share on other sites

Ba je suis Fenderophile mais j'ai eu une Thumb bolt-on 5 et je dois dire que je la regrette souvent.

Ces basses ont un look pas passe partout mais je pense qu'il faut les voir pour le croire. C'est juste une superbe ligne et une lutherie presque parfaite ! Et ca doit etre la meme pour la SC

Link to comment
Share on other sites

Ah ben elle sonnait bien cette basse. J'avais plus d'inspiration (et de temps) qu'en ce moment, ça aide.

Je ne peux plus faire de comparo concret, restent les souvenirs et les soundclips.

Il me semble qu'elle avait des haut médium un peu plus présents et moins de graves. Plus de growl peut être aussi. Je crois que je jouais avec une action plus basse qu'aujourd'hui et ça compte un peu pour le son.

Après, l'électronique a peut être évolué dans le bon sens dans les dix ans qui les séparent. Les micros sont plus angulees du la récente aussi.

Par contre, question qualité de lutherie et profil de manche, la vielle écrase la nouvelle.

Je me demande aussi si le corps 4 partie de la BO Bubinga n'est pas creusé. Avec les même bois elle résonne très fort unplugged. Quand je tape sur je corps, elle fait du bruit alors que la NT est muette.

Je vais écrire chez WW, avec un peu de chance il pourront me dire si ce modèle est spécial ou si le corps 4 parties est une particularité de l'époque.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Sur ma Warwick qui possede un manche en Wengé avec un profil assez rond, plutot proche de la JB que d'une poutre, ce bois offre un contact direct avec le bois, je trouve ça très agréable de sentir les "irrégularités" du wengé dans la paume.

Link to comment
Share on other sites

Salut à vous

Ayant acquis il y a peu une Warwick fretless, j'ai de plus en plus envie d'une WW frétée.

J'ai fait un peu le tour des modèles ici et là sur la toile et ai en vue une stremaer jazz man.

J'ai vu et entendu la 5 cordes et sa palette sonore m'intéresse.

Mais qu'en esi-il de la 4 cordes ?

Pas de différences sonores avec la 5 ?

Merci

PS : je souhaiterais échanger ma Stingray 4c HS de 2010 contre une Steamer justement (avec ajout de cash bien sûr de la part de l'acheteur).

Link to comment
Share on other sites

Tu peux jeter un œil à ma review pour la Streamer :

http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=46468

Pas de différences entre la 4 et la 5.

Par contre, selon l'année, tu auras un preamp MEC avec bypass ou Seymour Duncan avec preset slap (les premières, avant 2003 je crois). Pour avoir eu les deux, il n'y a pas de différence significative point de vue son.

Si je peux me permettre, de quelle annonce parles-tu ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...