lamoussa Posted May 6, 2019 at 07:30 PM Posted May 6, 2019 at 07:30 PM Bizarre Djooh, sur ma forteress one c'est pas vraiment high end, pourtant elle est toute en mec preamp+micros. Après c'est une config PJ aussi. J'ai une paire de delanos (FE à gros plots)+preamp sonar à monter, je te dirai le résultat quand j'aurai fait le montage. 1 Quote
kascollet Posted May 6, 2019 at 09:20 PM Posted May 6, 2019 at 09:20 PM Sur la Fortress One, les micros sont passifs, c'est tout. Ils sont actifs sur la SS2. Et "high end", ça veut dire "haut de gamme" les gars. Restez-en au français Quote
Djooh Posted May 7, 2019 at 07:23 AM Posted May 7, 2019 at 07:23 AM C'est un terme Anglais qui est aussi utilisé pour les fréquences il suffit de parcourir les forums Anglophone pour le savoir. Quote
blocbul Posted May 7, 2019 at 07:30 AM Posted May 7, 2019 at 07:30 AM (edited) Je pense que le côté brillant (high end) vient plutôt des micros. Pareil sur ma corvette $$, le son unplugged est plutôt mat et pourtant une fois branchée y a beaucoup de brillance. Et je n'ai pas le preamp MEC mais un Glockenclang 2 bandes. Edited May 7, 2019 at 07:31 AM by blocbul Quote
Uziel Posted May 7, 2019 at 07:40 AM Posted May 7, 2019 at 07:40 AM Jsuis curieux de voir comment sonnerai ma thumb nt6 en full aguilar ou nordstrand... Quote
Djooh Posted May 7, 2019 at 09:20 AM Posted May 7, 2019 at 09:20 AM Jamais testé de basse avec du Nordstrand mais j'avoue que ça me tente j'en ai pas mal entendu parler. Aguilar semble effectivement matifier pas mal le son d'une WW y'a une vidéo comparative avec du MEC et ça n'a rien à voir, bien que les conditions d'enregistrement semblent assez différentes... Quote
Henrythe8 Posted May 7, 2019 at 06:38 PM Posted May 7, 2019 at 06:38 PM Il y a 23 heures, Djooh a dit : Des suggestions pour avoir un son plus mate ? Je n'ai eu que des WW montées en MEC. DiMarzio. Ou Bartolinis. Ca matifie le teint, mais reste articulé, riche en LowMid. Perso je ne jure que par ces deux marques. Et Delano, aussi, mais c'est du Bartolini Européen, un peu plus clair, ptet pas ce que tu cherches. Les MEC sont également très sensibles au réglages de hauteur, 2 à 3mm sous les cordes semble être leur idéal (trop haut pour moi qui bourrine...) 1 Quote
kascollet Posted May 7, 2019 at 08:06 PM Posted May 7, 2019 at 08:06 PM Et un peu d’aigus en moins à l’equalo, ça fait pas l’affaire ? Quote
Sebabib Posted May 7, 2019 at 08:58 PM Posted May 7, 2019 at 08:58 PM Est ce qu'il y des différences fondamentales de son pour ces deux belles ? Quote
kascollet Posted May 8, 2019 at 07:14 AM Posted May 8, 2019 at 07:14 AM (edited) Pas fondamentales mais tout de même, la moitié des micros est vraiment différente et la Jazzman a un trois bandes. Je préfère cette dernière (a quoi bon mettre un pavé gros plot si près du manche sur la $$ ?). Pas sûr que la table érable change autre chose que le look. Edited May 8, 2019 at 07:15 AM by kascollet Quote
Sebabib Posted May 8, 2019 at 10:16 AM Posted May 8, 2019 at 10:16 AM Moi aussi, je préfère la Jazzman. En plus, je n'ai pas besoin d'un double manche et je la trouve plus jolie. Sinon, c'est quoi ce sillet ? Quote
chrisv63 Posted May 8, 2019 at 03:21 PM Posted May 8, 2019 at 03:21 PM C'est le just-a-nut II . Quote
Sebabib Posted May 8, 2019 at 03:58 PM Posted May 8, 2019 at 03:58 PM OK, merci. Je n'avais vu que I ou III donc j'étais pas sûr. Quote
Djooh Posted May 8, 2019 at 06:45 PM Posted May 8, 2019 at 06:45 PM Il y a 22 heures, kascollet a dit : Et un peu d’aigus en moins à l’equalo, ça fait pas l’affaire ? Alors si sur ma carte son avec coupe haut à 8kHz c’est top (merci ziggysono ), mais comme il est pas évident de jouer sur des tables avec cette fonction en live, la plupart ont juste un coupe bas à 40-80hz c’est un peu relou quand tu joues direct sur table, ce qui est mon cas dans mon trio, avec en amont le preamp, mais juste faire un cut des aigus ne donne pas du tout la même chose et comme je suis amené à slapper souvent dès que je tire sur la corde de G c’est trop agressif à mon goût, voilà pourquoi je cherche à changer les micros. @Henrythe8 Bartolini ça m’a jamais fait vibrer, j’ai toujours trouvé une sensation de son étouffé compressé avec du médium, une SS2 c’est déjà bien gras dans les mid faut pas que les micros me boost plus dans ce secteur. Quote
blocbul Posted May 9, 2019 at 07:13 AM Posted May 9, 2019 at 07:13 AM Le 07/05/2019 à 22:06, kascollet a dit : Et un peu d’aigus en moins à l’equalo, ça fait pas l’affaire ? Absolument, je joue quasiment tout le temps avec le potar des aigus au minimum Quote
Djooh Posted May 9, 2019 at 09:00 AM Posted May 9, 2019 at 09:00 AM (edited) Comme je disais ça n'a quand même pas le même résultat que de se brancher sur une bonne tranche de console avec coupe haut à 8kHz, faudrait que je fasse un soundclip pour comparer... Edited May 9, 2019 at 09:00 AM by Djooh Quote
cricriii Posted May 9, 2019 at 03:13 PM Posted May 9, 2019 at 03:13 PM Sur mes WW, j'ai essayé un bon nombre de PU et préamp avant de réaliser que le son de la marque ne me convient pas. Mais du coup je vais peut-être pouvoir t'aiguiller ...plutôt essayer en partageant mon expérience. La grosse brillance des MEC or, ben c'est le micro actif qui fait ça. La tendance se confirme avec les EMG, avec des aigues légèrement moins criards (à mon goût). Barto, c'est super mat et gras au jeu au doigt, les aigues en disparaitraient presque. C'est assez contre nature sur une Wick. Perso j'ai pas aimé. Ensuite j'avais posé du Delano, et si je devais changer les micros d'une Wick aujourd'hui je partirai là dessus. Le son est vraiment clair, plein et équilibré, ça colle bien je trouve. Si on veut aller plus loin, on peut aussi parler des préamps qui colorent beaucoup le son même à plat (plus sur les nouveaux modèles MEC si j'ai bien compris), mais en tout état de cause, les WW que j'ai modifiées parce qu'un truc dans le son m'agaçait, ça venait davantage de l'instrument et non des PU. Pour dire, aujourd'hui, pour moi MEC = WW et WW = MEC, les deux sont indissociables car je n'ai jamais retrouvé ce "truc" si propre à la marque avec d'autres PUs/Preamps. Quote
Sly83 Posted May 9, 2019 at 03:49 PM Posted May 9, 2019 at 03:49 PM Le 06/05/2019 à 20:45, Djooh a dit : J'aimerai remplacer les MEC sur mon SS2, même si j'aime beaucoup le grain dans le grave, dans les aigus c'est très chargé en harmoniques, ce qui est étonnant c'est qu'en la jouant unplugged elle a un son vraiment très mate et pas du tout high end, rien à voir avec le son branché, ce qui me fait dire que les MEC (micros/préamp) colorent grave le son. Des suggestions pour avoir un son plus mate ? Je n'ai eu que des WW montées en MEC. Question a la con? Tu n'as pas de Trim Pot sur ton preamp? Sur mon Ex SS2 2 bands j'ai du baisser les aigus du Trim car vraiment criards même équipée en Bartos. Quote
seventhson Posted May 9, 2019 at 06:34 PM Posted May 9, 2019 at 06:34 PM pourquoi pas un passe-bas au format pédale du genre https://www.broughtonaudio.com/product-page/low-pass-filter Quote
gloupemilia Posted May 9, 2019 at 08:01 PM Posted May 9, 2019 at 08:01 PM Je vous donne mon truc perso pour ma ThumbBO, ça vaut ce que ça vaut : j'ai mise des d'addario NYXL, réputées (je crois) chez les joueurs de PB pour de solides médiums. J'y croyais moyen (la thumb manque pas de médiums) mais cordes un peu usées et micros un poil bas, c'est devenu très doux dans les aigus. Ma basse principale depuis 2 ans. Quote
Djooh Posted May 10, 2019 at 07:36 AM Posted May 10, 2019 at 07:36 AM Il y a 16 heures, cricriii a dit : Sur mes WW, j'ai essayé un bon nombre de PU et préamp avant de réaliser que le son de la marque ne me convient pas. Je comprend ce que tu veux dire, WW ça peut vite devenir je t’aime moi non plus et ton expérience avec les Barto est assez parlante, parce que ce côté très aigu des Warwick est aussi présent dans le grave et participe au fameux sound of wood, en mettant des micros mate on enlève cette grogne que l’on retrouve dans le grave et la basse peut vite perdre son âme, il faut trouver le juste milieu quoi. Il y a 15 heures, Sly83 a dit : Question a la con? Tu n'as pas de Trim Pot sur ton preamp? Sur mon Ex SS2 2 bands j'ai du baisser les aigus du Trim car vraiment criards même équipée en Bartos. Question intéressante j’avoue ne pas en avoir la moindre idée, c’est un switch dans la partie electro du preamp ? Il y a 12 heures, seventhson a dit : pourquoi pas un passe-bas au format pédale du genre https://www.broughtonaudio.com/product-page/low-pass-filter Oui c’est intéressant y’a un sujet d’ailleurs sur des pédales coupe/passe bas, pas la moindre idée de ce que ça vaut... Déjà testé ? Il y a 11 heures, gloupemilia a dit : mais cordes un peu usées et micros un poil bas, c'est devenu très doux dans les aigus. Ma basse principale depuis 2 ans. J’ai aussi essayé de baisser la hauteur des micros mais comme je disais la basse perd son âme, les MEC semblent être fait pour être très proche des cordes. En fait c’est vraiment par rapport au son unplugged de la basse que ça attire mon attention, jamais je n’ai joué de basse avec une telle différence entre le son unplugged et branchée. Quote
seventhson Posted May 10, 2019 at 07:48 AM Posted May 10, 2019 at 07:48 AM non jamais essayé le low pass de Broughton audio mais il n'y a pas de raison que ça ne fasse pas ce que c'est censé faire! Quote
Sly83 Posted May 10, 2019 at 09:18 AM Posted May 10, 2019 at 09:18 AM Il y a 1 heure, Djooh a dit : Question intéressante j’avoue ne pas en avoir la moindre idée, c’est un switch dans la partie electro du preamp ? En général C'est une petite vis en plastique blanche ou verte sur la carte principale du preamp. Quote
Djooh Posted May 11, 2019 at 07:40 AM Posted May 11, 2019 at 07:40 AM J’ai checké y’a rien de tout ça et d’après mes recherches on trouvait ça sur les anciennes générations de preamp chez WW. Quote
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