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Envie De Warwick


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Posted (edited)

Ouais j'me dis que ça doit-être pas mal du tout pour se rapprocher vraiment du sound of wood, merci je vais aller écouter ça :good:

Et sinon tu prends quoi comme marque de cordes en nickel ?

Edited by Djooh
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Question, des cordes en nickel sur une Wick quelqu'un a-t-il essayé ? Ca donne quoi ?

Ca rend très bien (D'addario EXL), je préfère les nickel aux acier de toute façon....

En ce moment ma corvette est en filet plat Fender (9050L) et franchement c'est top, grosse présence, je peux enfin utiliser le potar des aigus sur toute sa course et c'est loin d'être ridicule en slap

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C'est exactement ce que je pensais, le zinc zinc typique de Warwick rend le potard d'aigu difficilement exploitable, du coup je me disais qu'en mettant du nickel on pouvait plus exploiter les plages de fréquences, va falloir que je test ça sur mon SS2, en laissant le B grave en acier pour pas perdre en précision dans le grave.

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Attention aux généralités tout de même : les nickelwound ne sont pas moins "précises" ou moins "zinc zinc".

J'utilise des Ernie Ball slinky qui sont plutôt très vivantes et je connais des aciers moins "précises" et moins "zinc zinc".

Pour le Si grave, c'est même l'inverse pour moi : ça marche plutôt mieux avec des nickel.

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j'utilisais des cordes acier au début sur les ww (D'addario pro steels, skulls, DR hi beam et low rider), je suis passé au DR low rider nickel et j'ai jamais racheté de cordes acier depuis.

Pour le B grave, pas de soucis, tout depend de la marque de corde, de la forme de l'âme etc ...

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Les nickel peuvent être très brillantes oui et quand elles sont neuves ça zing zing à mort ...

Des nickel rincées par contre autant j'aime bien sur précision, autant je trouve que ça le fait pas sur la WW, il manque qque chose..

C'est pour ça que j'ai essayé en flat, sans pour autant aller dans les flat très dark comme les GHS, les D'addario Chromes ou Fender 9050 sont parfaites pour ça, un peu brillantes pour pas perdre le son WW et le growl. Des TI ça doit marcher aussi mais je les trouvent trop molles à mon goût. J'ai pas de Labella sous la main mais ça vaudrait le coup d'essayer.

En tout cas, le post qui parlait de mettre des flats sur une musicman m'a inspiré l'idée d'essayer sur la WW et je suis super content du résultat

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Petite question, ça se trouve à des prix décents l'accastillage Warwick ?

Posted (edited)

Je pense que le mieux est de l'acheter d'occase. Il me semble que les prix en direct chez WW sont à l'image des prix des basses neuves, et que les prix en magasin, genre thomann, sont plutôt chers, bien qu'inférieurs à ceux pratiqués chez WW.

ex en noir : chevalet 6c chez thomann, mécanique "gauche" chez thomann, mécanique "droite" chez toto

Edited by bassmanklm
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Bah je comprends pas trop les différences de prix entre les chevalets entre autres... Ca passe de 80 balles à 500 en fonction de si c'est en laiton ou autre chose.

Et le corps de Warwick que j'ai est déjà usiné pour accueillir un chevalet Warwick...

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Nuf: Il me semble que le laiton est maintenant réservé aux CS, d'où le prix délirant...

Je ne sais si tu vas pouvoir trouver ça ailleurs. Tu es déjà sur le forum WW ? Il y a parfois des accastillages qui passent à la vente...

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Le site Warwick a l'air de vendre des chevalets et compagnie. Dans les faits, je t'avoue que je m'en fous un peu que mon chevalet soit en laiton ou en poil de Yack, tant que ça sonne correctement...

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Alors, a priori, les chevalets sans laiton devraient te convenir. J'ai demandé sur le forum WW s'il y avait de l'accastillage pour 6c à vendre, je te tiens au courant.

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Merci !

Par contre, c'est possible que ce soit du Broad Neck... Je n'ai pas vraiment les dimensions des deux, et c'est compliqué pour les trouver sur le net... Mais je verrai !

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La différence de densité entre le laiton et l'acier n'est vraiment pas énorme, ils doivent avoir une autre raison je pense.

Pour ce qui est de l'écart de prix, exception faite du lieu de production et des coûts de fabrication en série, je ne comprends pas d'où peut venir une telle différence.

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...et à causer les hernies discales !

Sans compter que par rapport à un chevalet alu standard, du coté du son (et s'il apporterait autre chose que du fantasme), la différence ne vaudrait de toute façon pas 450€ de plus.

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La différence de densité entre le laiton et l'acier n'est vraiment pas énorme, ils doivent avoir une autre raison je pense.

C'est pas de l'acier !

Plutôt un alu ou un alliage léger, et la conduction des vibrations ne dépend pas que de la densité du métal si ?

Pensez à regarder directement chez Warwick :

http://shop.warwick.de/?〈=en&modul=shop_new&site=shop_overview&&ctree=D0405358001321517424A43801|D0204003001321517427A45006|D0560545001465998301A746|D0944972001452001230A138|D0759665001465992854A666

Parfois, c'est pas plus cher et il y a vraiment tout.

Posted

Attention aux généralités tout de même : les nickelwound ne sont pas moins "précises" ou moins "zinc zinc".

J'utilise des Ernie Ball slinky qui sont plutôt très vivantes et je connais des aciers moins "précises" et moins "zinc zinc".

Pour le Si grave, c'est même l'inverse pour moi : ça marche plutôt mieux avec des nickel.

Oui bien évidemment, je me souviens des DR Boosty Colins en acier qui sonnaient plus mate que la plupart des cordes nickel que j'ai pu essayer. Pour le B grave, j'ai souvent été déçu des nickel sur cette corde, peut-être que sur WW ça passe mieux, faut dire que les manches sont raide comme des barres à mine, ça doit jouer aussi.

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