Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Belle. J'ai eu une corvette 5 $$ de cette couleur (oiled finish et accastillage noir par contre) dur de la lacher. Selon les éclairages la mienne ressortait pareil, ou un peu plus marron, ou un peu plus Bordeaux.

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

Félicitations, elle est très jolie.

Par contre tu es sûr que le manche est full wenge ?

Sur la photo, la touche ressemble bigrement à du palissandre.

Du palissandre sur une Warwick allemande ???

À part les treeees rares Infinity et le custom shop, je vois pas trop comment c'est possible.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je vois beaucoup de Warwick en finition naturelle ou huilée qui ont morflé au niveau de la table du corps notamment sur les zones des tirés en slap ou autour des micros, là où on repose le pouce.

Vous connaissez un moyen de protéger ces zones de ce type d'usure ?

Adhésif ou film transparent ?

Merci

Edited by Tom Timber
Link to comment
Share on other sites

Oui et non.

La technique du double thumb sur la corde de sol te fait pas mal toucher le corps par exemple. La pratique du mediator sur cette même corde génère des griffures.

Après, chacun ses positions et ses contacts, ma question porte plus sur le fait de savoir si certains éminents bassistes de ce topic ont déjà utilisé des protections de type adhésive (ex des guitares acoustiques) pour prévenir les usures du corps, et en l'occurrence, sur des Warwicks non vernies.

Link to comment
Share on other sites

Oui, sur mesure bien sûr.

Ensuite, tu peux trouver des plaque de matériaux divers à coller. Que tu découpes au préalable à la forme voulue.

Tu n'est pas non plus obligé de faire un grand pickguard.

Tu peux aussi en faire plusieurs petits à poser aux endroits les plus exposés.

Dis toi aussi qu'avant d'avoir ce genre de trous, il va falloir que tu la joue sacrément ta basse.

Et que d'ici là tu devrais avoir bien d'autres pets à dénombrer en principe.

Il faut aussi l'entretenir ta basse. Un recirage par an et elle restera comme neuve très longtemps.

Link to comment
Share on other sites

Peu de chance de trouver une solution à la fois pratique, esthétique et non agressive.

Un pickguard formé au sèche cheveux pour la courbure avec une fixation à l'aide d'adhésifs non permanents me parait la plus safe.

Mais pour ce qui est de la zone au dessus des micros, à part le petit bout d'adhésif... je ne vois pas trop mais, après, une basse c'est fait pour être joué.

Perso, je pense que la meilleure solution pour éviter cela est de posséder 12 basses et de toutes les jouer, ça répartit l'usure.

Bon, par contre, c'est un budget à l'achat.

Me suis renseigné sur la FNA à 500€, la photo de l'annonce, c'est "avant".

Aujourd'hui elle est plutôt :

IMG_20151209_163618.jpg

Link to comment
Share on other sites

Oui et non.

La technique du double thumb sur la corde de sol te fait pas mal toucher le corps par exemple. La pratique du mediator sur cette même corde génère des griffures.

Je ne sais pas, je pratique pas le double thumb, deja que je suis pas bon en slap "de base" :D.

Par contre, des griffures? Je joue pas mal au mediator et je ne touche pas la table, encore une fois...

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec Ian, en double thumb je peu comprendre que l'on touche la table sur le G, vu ma technique très réduite dans la pratique, mais au médiator je suis loin mais alors très loin de la toucher, et pourtant étant guitariste à la base, le médiator est une technique que je connais et que je pratique depuis plus de 20 ans, donc s'il y a griffure avec cette pratique, c'est un problème purement technique, mauvaises habitudes ou autre...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...