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Envie De Warwick


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J'ai vu dans le catalogue du grossiste de mon maitre de stage que la signature jonas helborg à augmenté de 700 € de 2009 à 2010. Une raison?

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Que c'est une beau une Streamer avec la config micro jazz + micro PB...j'aimerais tellement en essayer une avant que j'achete une basse cet été =(

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Salut,

j'ai créé un sujet sur le forum mais je viens ici car ça a l'air d'être le bon endroit pour ma requête.

Je voudrais savoir s'il y a une grosse différence de grain (du par ex à l'eq 3 bandes de la streamer au lieu de 2 sur la corvette ou autres) ou si ces deux basses se ressemblent fortement.

Pour faire plus simple, quelques spécificités sonores de ça :

http://www.thomann.d...a4b3f5a55d0f82d

et ça

http://www.thomann.d...ndard_fl_02.htm

J'aimerai un premier avis d'utilisateurs avant de pouvoir éventuellement (pas évident quand on habite en province) en essayer en live.

Merci

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hé bien pour faire dans la continuité de ma réponse à ton 1er post, je dirais "non, il n'y a pas une énorme différence de grain".

J'ai les deux au magasin en ce moment même et mes oreilles ne me trahissent pas. Je n'arrive pas à trouver un écart flagrant de grain. Désolé pour les afficionados de la marque.

celà dit, ça reste de trés bonne basses qui permettent d'avoir une multitude de sonorités de qualité. mais avec un son typé et c'est là tout leur charme.

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Je rejoins le club pour la deuxième fois, j'ai acquis une Corvette $$ 4C finition naturelle. Très content de l'engin, ça envoi du bois, très agréable à jouer, prise en main rapide.

Le manche est plus large que sur ma LX4. La basse est plutôt bien équilibrée. Ca fait plaisir d'avoir autant de possibilité sonore entre les mains.

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Genre sur le forum Warwick? :whistle: (au moins la bas quand on parle Warwick ca interesse tout le monde :lollarge: )

Bon ca sera une Streamer Stage 1, 5 cordes, finition naturelle satinée, touche palissandre (au lieu du wengé d'origine), accastillage noir. Elle devrait être prête pour le 30 avril, donc mi-mai le temps qu'elle arrive... Et le tout à un bon prix :wink: .

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J'ai voulu rester dans un esprit très "simple", avec une basse qui soit une Stage 1 dans le son, la jouabilité et le look. J'avais pas l'envie ni les moyens de me faire une Stage 1 avec un top exotique ou je ne sais quels inlays farfelus. Pourquoi le palissandre? Pour rester dans un bois "chaud", parce que je deteste vraiment l'aspect du wengé. Et la finition satinée, c'est pour ne pas avoir à la cirer tout en evitant que l'erable naturel ne noircisse trop vite...

Sinon au passage la Thumb Singlecut perd son morceau d'erable qui etait sur sa table:

Thumb SC

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C'est vrai quoi, il y des trous partout dedans ! :lollarge:

Sans rire, Ian, c'est un très bonne idée ta touche rosewood, et je serai très curieux d'avoir ton avis (et du son si possible) quand tu auras la bête dans les mains.

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Ah oui pour le mieux et le pire, je parlais de la thumb singlecut pas du projet d'Ian.

Je trouve toujours ces projets de custom très intéressants. Et je serais aussi curieux d'avoir un comparo wenge/palissandre.

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Vous inquietez pas, dès que j'ai la bête, quand j'aurai trouvé comment enregistrer :lollarge: j'essaye de pondre des soundclips. Si quelqu'un a une SS1 5 cordes avec touche Wengé, on pourra tenter un comparo. Mais honnêtement, je pense pas que la difference "palissandre/wengé" change grand chose. Dans mon cas c'est surtout esthetique: je voulais rester dans un esprit "touche pour son rond et chaud", et à part le wengé il y avait le palissandre. Au depart je pensais à l'ebène mais c'est plutot un bois de touche assez "hifi" qui apporte un "ziiing" au son, et marié à une basse tout erable, je suis pas sur que ca soit hyper judicieux... Et j'en ai deja sur mes deux autres WW, donc je voulais tenter un truc different mais pas aventureux pour autant.

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Non.

Bah, on ne se refait pas... :D :wengé-wengé:

Bon, c'est vrai que y'a des trous. ® Kascollet

Mais bon, cette impression d'avoir du chocolat dans sa basse hé.

Sinon je suis aussi curieux de voir ce que ça va donner, vu que la touche en Wengé est sûrement l'une des caractéristiques de pratiquement toutes les basses WW', ça va faire un changement à écouter.

Posted (edited)

Hey les boisés !!! biggrin.gif

Comment c'est niveau son une Fortress MasterMan ?

On dit souvent du bien de cette config micro un petit peu Zicman en terme de positionnement et genre "doublesimple"/double tonalité pour le micro... Quelqu'un a des infos ?

Edited by L'Oil
Posted

Regarde le SC de mon ex Pro-M, c'est la même config micro.

En gros, c'est une Sringray avec un beau costume. Des médiums plus détaillés et classieux, le grognement du wenge de la touche et l'attaque de l'érable en prime. Un super slappeuse, mais aussi une bonne basse tout court. Son de PB convainquant et utilisable sur le J manche.

Les versions qui ont deux preampli (2eq PAR demi-micro) permettent des combinaisons inédites, graves de PB et aigus de Stingray par exemple.

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