Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Help !... j'ne comprends pas, ou je suis con ?

Sur le site Warwick, dans la rubrique Corvette l'épaisseur de manche à la 1st frette de 21mm (épais quoi !).

Dans les caractéristiques générales des Warwick, l'épaisseur en "sandard" de toutes les Warwick est 19mm !

Où est la vérité ???

Merci ! B)

Link to comment
Share on other sites

21mm au sillet, ça doit être le standard pour les anciens manches (pré-2009). Désormais, c'est plus fin, 19mm effectivement. Si on veut l'ancien profil faut passer par le CS.

Par contre, même si c'est épais, c'est super confortable.

Un sage avait dit qu'on se faisait très vite aux manches Warwick et il avait raison. :D

Link to comment
Share on other sites

Salut les Warwick user !

Je suis un mauvais élève car je cherche à quitter le club WW. En fait, j'ai acquéri une Corvette Proline LH de 1995 (érable avec manche sandwich) il y a qq années, mais étant plus fans de sons comme rick ou fender, je la revends (dommmage car la lutherie et le confort était au poil ! ). L'annonce traine sur le net depuis presque 1 an, j'ai dû avoir 10 touches maxi, et aujourdh'ui elle attend sagement dans sa housse. Quoi qu'est le problème selon vous ? OK c'est LH, mais je n'ai jamais trop eu de soucis à la revente d'autres LH. le Prix ? à l'origine, je misais 750euros, et après avoir consulté le marché, j'ai baissé à 600euros... C'est encore cher ? Où est selon vous le problème ? Auriez vous des idées pour la vendre rapidement ? (GAS sur un baffle Markbass supplémentaire et une Hohner B2A LH).

Merci !

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé un petit clip de mon ex- WW Stage One, c'est un des exercices de Marlowe DK que j'ai fait.

Holàlà, elle sonnait la petite :angel:

http://dolganov.free.fr/bass/wwss1.mp3

Enregistré direct dans Alesis Multimix USB, pas d'effets.

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

21mm au sillet, ça doit être le standard pour les anciens manches (pré-2009). Désormais, c'est plus fin, 19mm effectivement.

Oui, ça doit être une mauvaise communication de Warwick, sont pas très bons là ! :whistle:

Après vérification, toujours sur le site officiel Warwick, c'est pas 19mm mais 19,5mm l'épaisseur du manche à la 1st frette (et toujours 21mm dans la description des basses par modèle ???), ce qui place ce manche dans la catégorie des fins (comme les Ibanez SR).

Je vais essayer de tester une Corvette avec ce nouveau profil, ça devrait me convenir ! :lol2:

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

Pourquoi diable cette singlecut est-elle une Thumb ??

Je ne vois presque aucune caractéristique qui l'apparente au "pouce".

J'aime pas pour l'instant, à voir en vrai j'imagine.

La Corvette LTD a une chouette config micro, je préfère les TwinJazz aux humbuckers à gros plots qui sonnent crado en position manche.

EDIT : d'ailleurs, ces micros sont placés différement de ceux des $$, sont spilttables et il y a un preamp 3 bandes. Mama mia ! La il ya du potentiel de polyvalence !

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...