Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

A la base c'est une idée de Zender, qui à l'epoque ne devait pas sniffer que du Vicks... On aime ou on deteste, en tout cas le taf de WW est superbe sur cette "replica", et elle sonne super... Comme toute SS2!

"The Christmas Tree Bass" :lol:

C'est vrai que la SS2 de l'époque TWM donne envie... Mais c'est too much pour moi :lol:

Je présume que c'est celle de notre ami BassMaster (tout du moins, sur le forum Jamiroquai) :

414792_312944972126377_1929784559_o.jpg

Tu dois être au courant, mais il est sur un projet de tribute band à Jamiroquai : ils l'ont appelé "A Funk Odyssey", et je trouve que le nom va aussi bien à un album qu'à un groupe.

La prochaine fois que je le rencontre, je ne lui laisserais pas le choix de la ramener :goute:

Pour ce qui est du matos, ca devrait aller, au moins pour le moment :

04.jpg

Link to comment
Share on other sites

Genre celle ci? :whistle:

254349_10150224013161921_5308065_n.jpg

oui c'est moi, non c'est pas ma basse, oui c'est tres special, et oui ca sonne d'enfer !!!

Justement, en parlant de ça, quelqu'un aurait un peu des infos sur les dots inlay phosphorescents (ou même normaux)? Ou ça se trouve, comment ça s'installe, parce que je devrait mettre la main sur la FNA Jazzman De lagoula, et j'ai pas l'habitude des manches sans repères, et je trouve que c'est bien bien stylé :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

L'installation des LED sous les repères, c'est pas un truc qui se fait comme ça.

Déjà, ca demande à décoller la touche, et à faire plein de petites interventions partout (sur le corps, pour passer le cable, sur la touche, pour des dot qui laissent passer la lumière...).

De plus, c'est super cher quand t'achetes ça tout fait chez SIM's... alors que ca n'a pas l'air si cher en pices détachées (le prix d'une LED, hein...)

Link to comment
Share on other sites

Si tu possèdes de bonnes connaissances en lutherie, avec l'outillage la patience adéquat, ça me semble jouable.

Le seul point d'ombre pour moi, c'est le percement du trou allant de la saignée que tu auras faite pour le passage du câble dans le manche jusqu'à la cavité électro. Là je pense qu'il y a moyen de se faire de belles frayeurs :goute:

Link to comment
Share on other sites

Ah perso, sur mon projet de 8 cordes, j'ai pas la prétention de vouloir placer des LED. Je crois en effet qu'à partir d'une construction finie et sur un manche traversant, c'est vraiment chaud les marrons.

A partir d'une BO, l'opération doit être plus simple.

Link to comment
Share on other sites

Genre celle ci? :whistle:

254349_10150224013161921_5308065_n.jpg

oui c'est moi, non c'est pas ma basse, oui c'est tres special, et oui ca sonne d'enfer !!!

Hmmfffgnnnn !!! D'ailleurs je l'ai revue dans les pages du Custom Shop de WW :lol:

Le rêve (pour moi, hein) ça doit être une Thumb NT5 avec ce graphique. Imaginez ! :bleh: Et le prix, aussi :bleh: (qui doit être de l'ordre de 7000€ par là)

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que la SS2 de l'époque TWM donne envie... Mais c'est too much pour moi :lol:

Je présume que c'est celle de notre ami BassMaster (tout du moins, sur le forum Jamiroquai) :

414792_312944972126377_1929784559_o.jpg

Tu dois être au courant, mais il est sur un projet de tribute band à Jamiroquai : ils l'ont appelé "A Funk Odyssey", et je trouve que le nom va aussi bien à un album qu'à un groupe.

La prochaine fois que je le rencontre, je ne lui laisserais pas le choix de la ramener :goute:

Of course que je suis au courant, BassMaster est un ami. On se voit regulierement et j'ai meme eu la primeur d'enregistrements de son projet A Funk Odyssey. Et en tout honneteté, ca tue. C'est pro, carré, fidèle...

Amateurs de Jami, vous serez agreablement surpris!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...