Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Totalement normal cette différence de sortie Spector/WW... non pas que les WW n'ont pas de patate, c'est juste que les Spectors avoinent sacrément!!! :lollarge:

Pour le passage du préamp en 18V... en théorie ça devrait donner un peu plus de volume au son (enfin c'est ce que le gars dit sur le topic...), mais je ne suis pas certain que ça suffira pour que la streamer rattrape la spector..

Ma Thumb BO6 est en OBP3 18V, ma Thumb LTD2001 en MEC2 9v, et avec le préamp à plat, il y a une différence de volume entre les deux... il y a un poil de plus de volume sur la 6...

mais ça reste léger par rapport à la différence de volume entre une Spector et une WW...

En tout cas, ça ne peut pas faire de mal à ta streamer de faire cette modif...

Je pense d'ailleurs la faire quand j'installerai le MEC3 dans ma LTD...

Link to comment
Share on other sites

Le problème de la différence de volumes sonore... c'est simple, comment tu fais si tu utilise la Spector ET la Warwick en concert? :goute:

Perso, pour moi, c'était vraiment problématique, passant allègrement de 6 cordes (la Spector à l'époque) à 4 (la WW) en fonction des morceaux...

Pour résoudre le problème, j'avais été contraint de dupliquer mes sons sur mon multi-effet, en baissant juste le volume de sortie pour les sons de la Spector :goute:

Un poil relou a l'utilisation mais ça fait son taf...

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai que j'ai de quoi sous la main en ampli mais j'aimerai quand même la booster un peu.... parce que quand même, c'est assez significatif entre les deux, en fait, c'est pas "assez" pour la Streamer et trop pour la Spector !

@Jan : je viens de tomber sur ton topic sur la modif de ta Streamer jazzman.

Bon après la modif sera faite par un luthier donc je pense qu'il sera au courant pour les éléments à remplacer...

En fait c'est juste que je voulais savoir si ça en valait la peine ou s'il fallait se diriger vers un nouveau preamp.

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

J'ai jamais compris en quoi le niveau de sortie plus bas peut être contraignant. on peut monter le gain sur l'ampli s'il manque de volume!

800% d'accord avec le Dolga.

Souvent les gros niveaux de sortie cachent une dynamique moyenne. Poudre aux yeux en ce qui me concerne. J'étais même plutôt gêné par le niveau démentiel de l'Aguilar de la Mayones. C'est pas marrant de saturer tout ce qu'on traverse.

Je crois que tous les composants MEC actuels tournent sous 9, 18 et même 27 volts. Augmenter le voltage n'augmentera pas le niveau de sortie moyen mais compressera moins sur les grosses attaques et les égalisations extrêmes (que je n'aime pas non plus).

Tu as eu le temps d'essayer les deux basses dans un contexte de groupe, avec équilibrage du volume ? Tu serais peut-être surpris d'entendre la Streamer plus distinctement que la Spector.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Ma streamer est montée en Seymour. Pour MEC je suis sûr de moi, j'ai vérifié les composants et souvent c'est pas OK. Par contre si c'est du MEC "haut de gamme" c'est différent.

Pour le gain, Dolgano a raison. Il existe de toutes manières des basses haut de gamme avec un niveau de sortie assez faible, ce n'est pas forcement une erreur.

Link to comment
Share on other sites

Le problème de la différence de volumes sonore... c'est simple, comment tu fais si tu utilise la Spector ET la Warwick en concert? :goute:

Perso, pour moi, c'était vraiment problématique, passant allègrement de 6 cordes (la Spector à l'époque) à 4 (la WW) en fonction des morceaux...

Pour résoudre le problème, j'avais été contraint de dupliquer mes sons sur mon multi-effet, en baissant juste le volume de sortie pour les sons de la Spector :goute:

Un poil relou a l'utilisation mais ça fait son taf...

Il y a plus simple encore: baisse le volume sur ta Spector...

Link to comment
Share on other sites

j'avais oublier le mode mémoire du combo, je vais étudier ça....

Mais c'est dingue la Spector avoine même sans Tone Pump.... d'ailleurs quand on ouvre la plaque à l'arrière, ya vraiment rien à l'intérieur ! <_<

J'vais peut être essayer de mettre une nouvelle pile dans la Streamer ! :goute:

@Jan : en effet j'avais zapé qu'elle était en SD.

Enfin bref ça m'intriguait cette histoire de 18V sur le fofo WW, donc voilà.... mais merde cette différence !

Link to comment
Share on other sites

les micros sont actifs ou passifs ? (streamer, j'aurais envie de dire actif) Parce qu'apparement les micros mec vont sous 9V mais pas sous 18.

je suis en train de préparer un changement de préamp et de le mettre en 18V (pour qui se souvient, mon préamp mec a cramé, j'ai commandé un bartolini pour le remplacer - il doit être callé à la douanne...), et donc je commence à un peu cerner le sujet (merci Jan !). un exemple de préampli (thumb justement) qui marche sous 18 avec les micros sous 9 :

Edited by Lenhny
Link to comment
Share on other sites

j'ai pas moins hate que toi :huh: fallait me voir y a une heure en train de regarder tristement ma wick :'(

soit, sur le topic warwick, ils ont l'air de dire que les micros acceptent 18V quand même. je vais mailer MEC demain pour être sur

(c'est bien de J-like actifs dont ils parlent hein ? et sur la stage1 c'est quoi les micros ?)

les 18 volts c'est pour l'attaque : le préampli a pour but d'amplifier le signal vennant du micro, et si il dispose de 18 volt, il pourra restituer des crètes 2x plus hautes que si il n'a que 9 volts sous la main (crète de 4V contre 2, chez barto, par exemple). un préamp sous 9 volts donnera un son plus compressé, voir saturé.

pour la spector, il y a (normalement sur tous les préamps) un gain à l'intérieur de la cavité, ce qui permet de diminuer/augmenter le signal général. si tu sais règler ça, c'est peut être un début de solution

Edited by Lenhny
Link to comment
Share on other sites

Parfois un gros niveau de sortie ca peut cacher un son assez plat. Puissant, mais plat :lol: !

En tout cas la difference de niveau de sortie entre les preamps MEC 2 et 3 band est assez flagrante. A micros egaux, ma Stage 1 (3 band) a carrement plus de peche que ma LX6 (2 band).

Ah et au fait shavo, tu n'as pas un petit trimpot sur le circuit imprimé de ta Streamer? Normalement les 3band MEC ont un petit trimpot qui permet de regler le niveau de sortie....

Link to comment
Share on other sites

Attention aux histoires de générations chez Warwick. TOUS les modèles actuels sont alimentés par une simple pile 9V. A une époque précise, je sais plus exactement mais je dirais entre 91 et 98, le haut de gamme a eu droit à du 18V, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Je vais faire le mod 18V sur la NT5 de 2009 et je ferai un comparo sonore. Apparement, les composants modernes encaissent sans PB.

Par contre, je ne le ferai pas sur ma vielle BO, la ça m'inquiète plus. J'ai cherché et je n'ai pas trouvé de courageux l'ayant déjà fait.

@shavo : mais y a rien du tout dans la cavité de la Spector !

@Ian : c'est une LX celle de shavo donc BEC-2, pas de trimpot.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

merci pour l'info, j'me tatais justement pour un MEC 3Band mais faut dire qu'il est un peu cher quand même --> 269 eur (18V)

@shavo : mais y a rien du tout dans la cavité de la Spector !

ben ui ! hum.......... si je règle le problème de truss, j'vais m'en occuper !

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

je te dis quoi pour le barto au cas où il arriverait finalement :goute:

c'est aussi le prix qui m'a fait décider de prendre ça : le mec est au double du prix :o

let's mail mec pour savoir pour les micros (9/18V)... et j'ai aussi demandé pour ton préamp au passage, shavo

Edited by Lenhny
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...