Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

à propos de préampli, j'ai (enfin!) reçu le mien et je l'ai posé sur ma streamer lx 5.

pour rappel, j'avais cramé l'ancien (mec 2 bandes).

vu le prix exhorbitant que proposait le warwick-shop (déjà pas gratuit chez mec, warwick y ajoute 70e), je me suis tourné vers quelque chose de plus démocratique, et qui répondait à ce que je cherchais : un bartolini, 2 bandes aussi.

Ca fait 2 mois que la basse n'a plus de préamp, donc pas moyen de comparer objectivement le son des 2. pour le reste :

Le bartolini a un bypass de l'eq en push/pull du volume, comme le mec. quand l'eq est à plat, le bypass du mec n'avait pas d'effet sur le volume, tandis qu'avec le bartolini il y a une certaine baisse.

Le bartolini scratchouille légèrement, tandis que le mec était silencieux. En bypassant l'eq, ça disparait, preuve que ça vient du préamp et pas de soudre foireuse. en soi c'est pas gènant, on ne l'entend que quand on arrète de jouer, autrement c'est noyé, mais je ne sais pas si c'est normal vu que je n'ai jamais eu que des basses connues pour être silencieuses...

Autre détail : quand j'augmente les graves et que je joue fort, le préamp a tendance à saturer. c'était prévu et je compte le faire passer en 18V façon shavo à je ne sais plus quelle page dès que j'ai les pièces et piles qu'il faut.

Pour le son, les fréquences sont bien choisies. les aigus claquent mais n'arrachent pas les oreilles, et les graves ne tournent pas en infra, tout ça sans gèner le timbre du reste de la basse. le mec était moins transparent dans mes souvenirs.

bref : c'est ce que je cherchais, content que ma wick serve à nouveau :wub:

Link to comment
Share on other sites

@Lenhny : il est bien adapté aux micros actifs ton preampli ? Parceque c'est pas le même volume en sortie des micros qui ont eux mêmes un preamp.

D'ailleurs, comment ça de gère la double alimentation preamp Barto/micros MEC ?

J'avais pas fait gaffe à la double Thumb. Punaise, ça me botterait bien ça... pour jouer assis bien sur :lol:

Link to comment
Share on other sites

Salut les amateurs de Warwicks ! Pourriez vous s'il vous plait me dire tout le bien et tout le mal que vous pensez des STREAMER LX4 ???? Je suis sur le point de gaser pour une toute neuve de 2009 et je me tate...

Merci :wink:

Edited by Juan Caribeño
Link to comment
Share on other sites

y a que 4 cordes, sinon c'est super :lol2:

@ kascollet : au départ le préamp est prévu pour micros passifs, mais il est aussi prévu de le mettre en 18V au cas où les micros seraient trop puissants (actifs inclus) et feraient saturer le préamp. comme les micros supportent aussi 18V, je vais pas me gèner et mettre tout de suite le tout en 18V.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...