Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

@ulivieru : si, ça va être surprenant si tu n'as jamais joué ce genre d'engin ! Je viens de lui faire un petit réglage aux oignons dont tu me diras des nouvelles.

@shavo : beauté totale, j'en étais sur. Mauvais vendeur (dans le sens : mauvais commercial), basse sale délaissée, mais perle rare sous la poussière et l'oxydation.

Franchement, je veux pas relancer le débat trollesque, mais entre un Thumb BO d'aujourd'hui et cette tuerie, qui choisirait raisonnablement la récente ?

Rien que les courbes du corps de cette Thumb me donnent envie de la tripoter.

Au niveau son, il n'y a aucun bois commun avec les actuelles, et je suis TRES curieux de savoir ce que ça donne. Si tu pouvais nous faire quelques SC, ça serait vraiment sympa !

En ce qui me concerne, je me suis séparé de toutes mes Warwick, le vent tourne.

Je ne sais pas combien de temps je vais rester sans une seule de ces basses. Time will tell.

Link to comment
Share on other sites

Très belle La Thumb Shavo.

Shavo, c'est le Monsieur Propre pour basse quoi... :whistle:

La LX4 aussi est pas mal, je sais pas d'où elle vient, mais elle claque.

:goute:

haaaa la LX..........................et dire que j'ai hésité (au début), maintenant je ne la lâcherai plus !

@ulivieru : si, ça va être surprenant si tu n'as jamais joué ce genre d'engin ! Je viens de lui faire un petit réglage aux oignons dont tu me diras des nouvelles.

@shavo : beauté totale, j'en étais sur. Mauvais vendeur (dans le sens : mauvais commercial), basse sale délaissée, mais perle rare sous la poussière et l'oxydation.

C'est tout à fait ça, même si j'ai pu moyenner les FDP, le Mr me l'a envoyé en colissimo normal, sans assurance, ni rien.....:blink: tout ça pour gagner 7 eur...

Après pour la saleté etc, c'est pas trop grave dans la mesure où je m'éclate à lui refaire une beauté, mais c'est vrai que personnellement, par respect de l'acheteur, j'envoi un instrument nickel.

Le seul truc qui m'avait rendu vert, c'était le problème de potard qui n'est plus, heureusement.

Franchement, je veux pas relancer le débat trollesque, mais entre un Thumb BO d'aujourd'hui et cette tuerie, qui choisirait raisonnablement la récente ?

Rien que les courbes du corps de cette Thumb me donnent envie de la tripoter.

Au niveau son, il n'y a aucun bois commun avec les actuelles, et je suis TRES curieux de savoir ce que ça donne. Si tu pouvais nous faire quelques SC, ça serait vraiment sympa !

Pour l'instant je suis en train de la régler, d'ailleurs si tu as quelques tuyaux, je suis preneur ! B) Après je verrai pour faire 1 ou 2 soundclips d'RATM ou Incubus, mais je promet rien, je suis timide !

En ce qui me concerne, je me suis séparé de toutes mes Warwick, le vent tourne.

Je ne sais pas combien de temps je vais rester sans une seule de ces basses. Time will tell.

Perso si je me sépare de celle-ci, c'est obligatoirement pour une NT4, et comme je te l'ai dit, tu seras le premier averti avant qu'elle ne passe en section vente,

mais bon, pour l'instant je pense qu'il faut simplement que je m'adapte, après tout c'est ma première 5 cordes.............:angel:

Link to comment
Share on other sites

Wengé/Bubinga powaaaaaaaa !

Elle a aussi la forme des anciennes, très classe, un peu moins carrée aux entournures.

Superbe.

Tu as fais du bon boulot de nettoyage aussi.

Pas plutôt de l'Ovangkol le corps ?

Ça ne ressemble pas au Noyer des toutes premières Pouces BO et je ne retrouve pas le grain du Bubinga..? :o

A ma connaissance il n'y a pas, hors CS, de Thumb BO avec un corps en Bubinga.

Link to comment
Share on other sites

Si si, les toutes premières sont en noyer, les suivantes en bubinga, ovankgol à partir de 96 ou 97.

EDIT : le grain du bubinga, c'est tellement variable. Mais ça ressemble beaucoup à l'ovangkol quand ce n'est pas du pommelé. Le bubinga a ce fond rouge que l'ovangkol et le noyer n'ont pas.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

@shavo

Pour le réglage, c'est comme avec n'importe quelle basse à part un truc. Il faut que tu attendes longtemps entre chaque changement de réglage du trussrod pour que le bois se cale à la bonne courbure. C'est pas de l'érable qui travaille en 24 H, c'est du wengé. Alors, tu règles tout, tu attends trois jours sans toucher la courbure (la hauteur des cordes tu peux), et après ce délai, éventuellement, tu corrige la courbure, puis tu attends... et ainsi de suite.

Du coup, ça prend un peu plus de temps que sur un manche standard mais le cadeau, c'est qu'à la fin de la procédure, c'est définitivement réglé jusqu'au changement de tirant ou de joueur, même si c'est 5 ans plus tard !

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

J'ai une question idiote par rapport au wengé et aux réglages que tu préconises Kasco :

Admettons qu'il faille partir à l'étranger 2 jours pour un concert avec une basse à manche wengé (pas forcément une WW, pas forcément une bûche), comment on fait

si la manche a bougé ? (cordes desserrées / manche qui a bougé pour autre chose)...

Link to comment
Share on other sites

Je taquine pour les poutres WW, d'ailleurs c'est grâce à toi que j'ai appris que WW avait épaissi ses manches suite au passage à l'ovangkol.

Je posais la question de la stabilité car j'envisage un manche wengé,pour la rigidité et le son, et au profil fin (1-19 ; 12-21) pour un projet de lutherie, et vu que j'ai des dates à l'étranger j'ai pas envie d'avoir trop de soucis. ^^

Link to comment
Share on other sites

@ Dolga : Après vérification, c'est pas faux, une fausse idée que je me suis faite car les morceaux que j'ai des différentes essences ne sont pas de la même taille, j'ai des plis de padouk et des planches d'amarante, difficile de comparer, au temps pour moi.

Link to comment
Share on other sites

J'appuierais les dires des précédents posts.

J'ai pas mal joué de ska sur ma noguera et maintenant sur ma wick.

Je joue avec des D'addario nickel. Elle sont trop "métalliques" au début, selon mes gouts, mais sa s'estompe assez vite (1 petite semaine pour moi).

Après les régalages font le reste...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...