Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Le 19/01/2024 à 13:29, fbassman a dit :

Le manche est trop concave là, et elle mérite un bon réglage. Je m'y penche ce soir, le froid en ce moment peut il faire bouger à ce point un manche bien réglé au départ de l'envoi ?

Une vague de froid et de la sécheresse qui l'accompagne peut en effet faire spectaculairement bouger les manches mais normalement c'est plutôt dans l'autre sens, le manche devient convexe (il faut desserrer le truss).

Link to comment
Share on other sites

Le 19/01/2024 à 13:29, fbassman a dit :

Bon, j'ai récupéré une ex à moi, enfin, sans doute une identique peu de chance que ce soit exactement celle que j'ai possédé.

J'ai toujours kiffé ces LX 5, mais celle ci à aussi une (grosse) touche en ébène, et une finition série limitée (qu'on aime ou déteste, c'est selon).

Moi j'adore.

Plus fabriquée du tout depuis longtemps, il faut passer par le CS maintenant pour avoir quelque chose de similaire, et ça coute beaucoup de ronds.

 

Le manche est trop concave là, et elle mérite un bon réglage. Je m'y penche ce soir, le froid en ce moment peut il faire bouger à ce point un manche bien réglé au départ de l'envoi ?

 

fclt.jpg

bei8.jpg

v75l.jpg

phju.jpg

mf2y.jpg

Tiens je pense qu'on me l'a proposée en échange récemment celle-là. Un gars du côté de Bordeaux.

J'aime bien cette finition, pas banal (c'est le moins qu'on puisse dire !)

Link to comment
Share on other sites

Le 19/01/2024 à 13:29, fbassman a dit :

Bon, j'ai récupéré une ex à moi, enfin, sans doute une identique peu de chance que ce soit exactement celle que j'ai possédé.

J'ai toujours kiffé ces LX 5, mais celle ci à aussi une (grosse) touche en ébène, et une finition série limitée (qu'on aime ou déteste, c'est selon).

Moi j'adore.

Plus fabriquée du tout depuis longtemps, il faut passer par le CS maintenant pour avoir quelque chose de similaire, et ça coute beaucoup de ronds.

 

Le manche est trop concave là, et elle mérite un bon réglage. Je m'y penche ce soir, le froid en ce moment peut il faire bouger à ce point un manche bien réglé au départ de l'envoi ?

 

fclt.jpg

bei8.jpg

v75l.jpg

phju.jpg

mf2y.jpg

Terrible, je veux la même

Link to comment
Share on other sites

Le 19/01/2024 à 15:07, Karmacoma a dit :

Le soucis du détail chez Warwick, c'est beau.

Mais du coup les boules de couleurs des cordes dans le chevalet jurent beaucoup avec l'ensemble chromé du corps, c'est dommage. Faut trouver un jeu avec des boules chromées aussi !

c est vrai que c est le 1er detail qu on remarque sur scene 😜

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

J’ai mis en enregistrement de taux d’humidité car ça fait 3 fois que je retends ma Pedulla alors que d’habitude sur mes ex MVP ,ça bougeait pas …

Je descends à 27% et je pense que c’est trop bas …

Ma WW n’a pas bougé avec sa lutherie de Panzer !

Manche droit au ras des pâquerettes,la plus facile à jouer !

Link to comment
Share on other sites

Le 18/01/2024 à 23:40, kascollet a dit :

 



J’avais beaucoup joué cette Streamer sur scène et elle était parfaite. 

EDIT : je parle bien de la basse, bande de couillons.

a29h.jpeg

Pas un poil de neck-dive, en plus.

Edited by totorbass
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Le 19/01/2024 à 14:33, Caribou a dit :

Une vague de froid et de la sécheresse qui l'accompagne peut en effet faire spectaculairement bouger les manches mais normalement c'est plutôt dans l'autre sens, le manche devient convexe (il faut desserrer le truss).

C'est plutôt le contraire - en hiver quand on chauffe beaucoup et que l'air a l'intérieur des habitations devient très sec, le manche a tendance à se courber pour devenir concave, en effet comme le bois perd son humidité il a moins de volume et les cordes tirent davantage dessus. On doit donc actionner le truss pour redresser le manche 😀
 

 

Le 20/01/2024 à 05:54, bastien a dit :

J’ai mis en enregistrement de taux d’humidité car ça fait 3 fois que je retends ma Pedulla alors que d’habitude sur mes ex MVP ,ça bougeait pas …

Je descends à 27% et je pense que c’est trop bas …

Ma WW n’a pas bougé avec sa lutherie de Panzer !

Manche droit au ras des pâquerettes,la plus facile à jouer !

27% c'est trop peu (pour les basses comme pour nous d'ailleurs) - idéalement l'air intérieur doit tourner autour de 40-60% d'humidité. J'ai également une pedulla et elle est aussi très sensible au changements d'hygrométrie. D'ailleurs de mémoire si tu regardes les instruments de Mark Egan ils ont souvent le cache du truss rod absent - j'imagine qu'il doit souvent ajuster ses basses et donc laisse le truss facilement accessible 😀

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Il me semble plutôt que je desserre mes manches en hiver, sauf erreur.

sinon c’est bizarre que ça bouge beaucoup Pedulla, avec renforts acier, touche ébène, manche plusieurs plis ( je crois). C’est que les profils sont très fins ? Ça fait une paye que j’en ai as touché une, aucun souvenir. 

Link to comment
Share on other sites

Le 20/01/2024 à 20:53, Ghost a dit :

En hiver, avec un apparte surchauffé, je dois tendre le trussrod... totorbass ton lieu d'habitation ne doit pas être très chauffé si tu dois plutôt le détendre...

Je confonds peut-être...

Si, je suis super frileux.

Link to comment
Share on other sites

Le 20/01/2024 à 22:44, RobTheMob a dit :

Un groupe dont je n'avais jamais entendu parler jusqu'à ce soir 😅, apparemment le bassiste a un modèle signature : https://shop.warwick.de/en/instruments/electric-basses/warwick-masterbuilt/p-nut-signature

 

311 de trop bon souvenir de ma période sk8ter des années 90’ 🤭

la P NUT est une base de Streamer 5 avec une config J/HB  

Le morceau qui les a bien fait connaître :

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 20/01/2024 à 20:32, Ari a dit :

C'est plutôt le contraire - en hiver quand on chauffe beaucoup et que l'air a l'intérieur des habitations devient très sec, le manche a tendance à se courber pour devenir concave, en effet comme le bois perd son humidité il a moins de volume et les cordes tirent davantage dessus. On doit donc actionner le truss pour redresser le manche 😀
 

 

27% c'est trop peu (pour les basses comme pour nous d'ailleurs) - idéalement l'air intérieur doit tourner autour de 40-60% d'humidité. J'ai également une pedulla et elle est aussi très sensible au changements d'hygrométrie. D'ailleurs de mémoire si tu regardes les instruments de Mark Egan ils ont souvent le cache du truss rod absent - j'imagine qu'il doit souvent ajuster ses basses et donc laisse le truss facilement accessible 😀

Merci pour l’info,effectivement c’est trop bas ,pour le cache truss moi aussi j’ai bien failli le laisser dans le tiroir !

 

Le 20/01/2024 à 20:39, totorbass a dit :

 

sinon c’est bizarre que ça bouge beaucoup Pedulla, avec renforts acier, touche ébène, manche plusieurs plis ( je crois). C’est que les profils sont très fins ? Ça fait une paye que j’en ai as touché une, aucun souvenir. 

Je pense pas qu’il y ai des renforts ,mais je me trompe peut être,ceci étant c’est vrai que les Pedulla ont une sacrée lutherie et je me souviens pas d’avoir eu ce problème sur les autres ,je suis assez étonné.

Je vais vérifier la WW cette après midi,la modulus et la Vigier n’ont pas bougé elles  🤣

Link to comment
Share on other sites

Fretted and fretless models respectively, the Pedulla MVP and Buzz are the flagship basses based on the design that first brought luthier Michael Pedulla to prominence. The unique body shape and fresh approach to ergonomics set them apart from standard designs. The bass starts with a three-piece laminated maple neck that’s reinforced with a double-acting truss rod and two steel bars...

https://www.notreble.com/buzz/2012/10/18/bass-of-the-week-pedulla-mvpbuzz/

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Cela dit mon EHB a un manche 5 pièces avec érable roasted sur quartier et barres graphite, mais pour autant elle prend 1/8 de tour deux fois l'an comme les autres (la Seymour Duncan est la plus stable). Le manche est très peu épais. Je pense que ça permet de l'affiner et aussi d'éviter les vrilles, sans pour autant rigidifier totalement le truc.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...