Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Je trouve que tout est soit kitch, soit bling bling. Ça s’éloigne du côté sobre du bois brut des anciennes. 
L’accastillage par exemple, je peux pas. Les boutons en bois figuré et les micros chromes ou dorés, beurk beurk beurk. 🤢 

Bon, tout n’est pas discutable. Les mecas Schaller ou Graphtech et le cordier laiton, c’est de la balle, enfin cohérent avec le niveau de gamme. 

Edited by kascollet
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 07/12/2023 à 19:39, kascollet a dit :

sexy beast !

Pour ma culture personnelle, tu sais si les micros sont des single-coils splittés comme sur les autres WW à manche large ?

Dans le doute, test des fourchettes !

tesu.jpg

C'est exactement ça mon capitaine ! 

Du coup, c'est l'ex streamer LX custom de @Ian (si tu nous entends, magnifique Ecossais d'adoption).

Elle est magnifique. Le truss fonctionne, même s'il n'a à priori pas été actionné depuis un certain temps, et les LED sont du plus bel effet. Je me souviens que Ian ralait quand au fait que le W ne s'illumine pas. Perso, ça me dérange pas... De façon les LEDs ne serviront que peu :)

Le manche est de toute beauté, le corps est top, ça se joue bien. Quelques notes qui frisent vraiment dans le haut du manche, je vais voir si je peux corriger ça, et Je dois encore la régler bien, et ça le fera.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

C’est surtout que ce sont des simples bobinages, pas des doubles, donc ça sonne comme des simples, comme les versions 4 cordes et 5 cordes qui ont des micros au format P ou J. 

L’autre info interessante, c’est que le son des cordes graves est capté plus près du chevalet, comme sur une Thumb. 

@Nuf: merci pour la confirmation. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 12/12/2023 à 22:06, Nuf a dit :

C'est exactement ça mon capitaine ! 

Du coup, c'est l'ex streamer LX custom de @Ian (si tu nous entends, magnifique Ecossais d'adoption).

Elle est magnifique. Le truss fonctionne, même s'il n'a à priori pas été actionné depuis un certain temps, et les LED sont du plus bel effet. Je me souviens que Ian ralait quand au fait que le W ne s'illumine pas. Perso, ça me dérange pas... De façon les LEDs ne serviront que peu :)

Le manche est de toute beauté, le corps est top, ça se joue bien. Quelques notes qui frisent vraiment dans le haut du manche, je vais voir si je peux corriger ça, et Je dois encore la régler bien, et ça le fera.

Ah oui c'est une ancienne de chez ancienne du Forum celle là ! Et elle a le look a avoir été faite pour toi, avec ce bleu !

Mais du coup ça t'en fait une tripoté de 6 cordes non ?

Link to comment
Share on other sites

Le 13/12/2023 à 11:18, Sven a dit :

Ah oui c'est une ancienne de chez ancienne du Forum celle là ! Et elle a le look a avoir été faite pour toi, avec ce bleu !

Mais du coup ça t'en fait une tripoté de 6 cordes non ?

Je dirais plutôt que j'ai une 4 cordes ! :D

otu0.jpeg

Et pas assez de crochets (ok y'en a un qui a merdé mais ça devrait être mieux bientôt).

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Aux doigts, j'aime mieux la Thumb, c'est plus granuleux et racé. Le son est comme plus ouvert, respirant. Thumb bien devant la Streamer à mes oreilles et gouts.

En slap, la Streamer qui a plus de graves naturels. Mais la Thumb s'en tire bien aussi;

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Tout c'accord avec toi. La Thumb aux doigts est débile de patate et de clarté. En slap, c'est bof (jamais aimé les Thumb en slap).

J'ai passé un peu de temps à brancher toutes les autres frettées, et voila ce que ça donne.

L'ordre, c'est :

  • l'ATK en mode Stingray, avec des vielles Slinky
  • la Cirrus, avec des vielles Slinky
  • la BB400S, avec des Pro Steels rodées
  • la Corvette, avec des Slinky fraiches, mais le Mi est mort
  • la Fortress, avec des Slinky neuves

Toutes à plat, j'ai juste boosté un peu les aigus pour la BB, qui est la seule passive du lot, et la Cirrus dont les cordes sont mortes.

 

Edited by kascollet
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 28/12/2023 à 14:26, kascollet a dit :

Ce qui est bien avec une Streamer, c'est que ça sonne 100% Warwick, mais que ça reste assez équilibré du grave à l'aigu.

Ici, la LX5 est en mode bypass, toujours avec des ProSteels. 

 

Quel son cette streamer quand même!

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 17/12/2023 à 12:09, kascollet a dit :

Tout c'accord avec toi. La Thumb aux doigts est débile de patate et de clarté. En slap, c'est bof (jamais aimé les Thumb en slap).

J'ai passé un peu de temps à brancher toutes les autres frettées, et voila ce que ça donne.

L'ordre, c'est :

  • l'ATK en mode Stingray, avec des vielles Slinky
  • la Cirrus, avec des vielles Slinky
  • la BB400S, avec des Pro Steels rodées
  • la Corvette, avec des Slinky fraiches, mais le Mi est mort
  • la Fortress, avec des Slinky neuves

Toutes à plat, j'ai juste boosté un peu les aigus pour la BB, qui est la seule passive du lot, et la Cirrus dont les cordes sont mortes.

 

Miam ! Cette Cirrus avec des cordes rincées 🥰

Edited by MatAVerySadStory
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 28/12/2023 à 14:26, kascollet a dit :

Ce qui est bien avec une Streamer, c'est que ça sonne 100% Warwick, mais que ça reste assez équilibré du grave à l'aigu.

Ici, la LX5 est en mode bypass, toujours avec des ProSteels. 

 

Tout pareil avec la Fortress, avec une différence de taille quand même : elle porte des EB Slinkies Nickel en 105-45.

Je pense définitivement que l'acier va mieux aux Warwick (mais j'ai plus de sous pour acheter 5 jeux de ProSteels 😆)

A noter aussi que la Fortress, qui a exactement les mêmes bois que la Streamer, est motorisée par des EMG-X. Des EMG traditionnels auraient sans doute été plus proches des MEC actifs de la Streamer.

Je pense que ces deux raisons expliquent majoritairement la baisse de grain vers quelque chose un poil moins typique. Ça reste bien Warwickien non ?

EDIT : et puis la Corvette, avec ses EMG Alnico (pas de céramique), mais des cordes acier (des Lo-Rider 105-45 qui défoncent les doigts, trop dures). On est plus proche de la Streamer je crois. Pour moi, c'est la meilleure en slap, grâce au "grand écartement".

 

 

 

 

Edited by kascollet
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...