Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Le pickguard a une réelle utilité notamment pour le slap, on gagne 2mm en moins et franchement c'est pas négligeable, perso j'ai du mal à m'y faire au slap sur Wick, l'espace est trop conséquent et à la longue ça abime le bois. Après, rentrer dans les mêmes cliché avec tout le mauvais goût made in America, avec du perloid dégueulasse, ou des finish burst, je suis d'accord, ça n'a aucun intérêt. La nouvelle Earl est de très mauvais goût, la Clayton par contre est bien plus classe, c'est un peu comme mettre un beau costume avec une cravate assortie, plutôt qu'une cravate avec des rayures jaune et rose :lollarge:

Tu touches le corps quand tu slappes????

La starbass est magnifique, après je pense que c'est ma préféré chez Warwick toutes finitions confondus. En plus ça sonne tellement bien....

Link to comment
Share on other sites

Yep, en full maple, comme ça, elle doit avoir un son bien claquant. Quoiqu'il ont ptet joué sur les couleurs en mettant une touche en ébène blanc.

Bin, ouais, je touche aussi le corps... 'fin moi le slap, ca devient vite un truc un poil violent très loin du funk sautillant et polyrythmique.

Edited by Henrythe8
Link to comment
Share on other sites

Ah OK. En même je suis pas un grand slappeur non plus, clairement pas.

Quelqu'un a déjà tâté la starbass rockbass? Ça sonne pas dégueux? Ça pourrait me tenter...(en même temps mon gas me fait hésiter entre ça et une ibanez btb, je sais je sais je suis tout ou rien j'hésite toujours entre des trucs pas comparable)

Link to comment
Share on other sites

Tiens, j'avais pas vu celle-là. J'avoue que ça bute pas mal, dans le style.

CO_0904611003CPFMT3WW_01.jpg

J'ai vraiment du mal avec la tête Warwick sur ce modèle, ça colle pas, un peu comme Fender qui colle sa tête de Strat sur une acoustique, je trouve ça degueulasse.

Tu touches le corps quand tu slappes????

Sur les tirés oui, j'utilise tout les doigts sauf l'auriculaire, qui lui repose sur le corps. C'est surtout sur la corde la plus aiguë que j'ai tendance à toucher, sur les autres non puisqu'il y a les autres cordes. Mais pour faire des trucs assez technique, s'il y a trop de vide, je perd en vitesse et précision, manque de technique certainement.
Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai eu une SS2 en 5 cordes. Revendue pour cause de trop lourde (5,5 kg, ça commence à faire!), mais je cherche son son dans chacune de de ses remplaçantes...

ah oui la c est beaucoup trop lourd, la mienne est dans les 4kg. La SS2 est pour moi le modèle le plus abouti chez ww, je crois avoir eu tous les modèles sauf la Jack Bruce
Link to comment
Share on other sites

Cette Starbass, je la trouve un peu trop pâle.

J'avais essayé une des premières tout bubinga quand elle était chez Bass Center. J'avais bien aimé le son mais l'ergonomie un peu particulière m'avait retenu de claquer 2000 boules dedans. Surtout que je m'étais dit " ça baissera... ". Y a des fois comme ça où on manque de flair.

L'esthétique m'avait un peu freiné également: bubinga mat, bof bof.

La Jack Bruce, des cinq minutes où je l'ai eue dans les pognes, c'est une grosse usine à gros sons, mais encore une fois d'une prise en main très particulière. Rt là, on était largement au delà des 2000 boules de la Starbass.

Link to comment
Share on other sites

J'ai officiellement un pied dans le club avec cette Streamer LX de fin 2013.

Pour les specs: manche et touche wengé, corps colored flamed maple AAA.

113698IMG20160201095025.jpg

148202DSC0884.jpg

696690DSC0885.jpg

La finition est Natural Oil à l'origine, elle a été déhuilée et il y a un refine transblack fait par un luthier. L'ancien proprio n'aimait pas la finition.

On le vois mal sur les photos mais c'est très bien fait, on pourrai croire que c'est sa finition d'origine.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

J'ai officiellement un pied dans le club avec cette Streamer LX de fin 2013.

Pour les specs: manche et touche wengé, corps colored flamed maple AAA.

113698IMG20160201095025.jpg

148202DSC0884.jpg

696690DSC0885.jpg

La finition est Natural Oil à l'origine, elle a été déhuilée et il y a un refine transblack fait par un luthier. L'ancien proprio n'aimait pas la finition.

On le vois mal sur les photos mais c'est très bien fait, on pourrai croire que c'est sa finition d'origine.

C'est l'ex-Shad? Elle est classos.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je me demande si j'avais déjà fait mon frimeur, ici. :showoff:

Parceque bon, voilà, le sujet, c'est quand même "Envie de Warwick".

Bon, dans le doute :

Voici Sofia, une Pro1 '98 Boiré/MEC, Sally, une Pro2 de 91, modifiée avec une paire de DiMarzios model J et un potard de balance pour passif, et Elise, une Pro1 de 1989 en Boiré/Bartos.

Sofia a entre temps changé de tuners pour des Gotoh GB707 comme Sally.

IMG_6577.JPG

IMG_6578.JPG

Voici Scarlett, une Buzzard BO Burgundy Red. Elle est chez le luthier pour refaire le manche, parceque là, comment dire. GROS. J'ai également modifié l'électro pour avoir un Vol/Bal stacked, et deux équalos Treble/Bass (un par micro, façon Masterman).

089.JPG

Et enfin la Reverso, qui part semaine prochaine en échange d'une 5 cordes. Magnifique instrument, mais le manche de 38.5, vraiment trop petit.

J'y reviendrai certainement quand j'en trouverai une à vil prix pour refaire un manche décent, et lui coller 2 EMG-Px. :-)

IMG_6703.JPG

Edited by Henrythe8
Link to comment
Share on other sites

C'est l'ex-Shad? Elle est classos.

Non, je l'ai obtenu dans le cadre d'un échange contre la tête que je vendais avec un peu de sous de ma part. Le tout sous les bons conseils de Kascollet qui m'ont bien aidé. Le numéro de série m'indique 12 septembre 2013.

Je viens de regarder le prix en neuf par curiosité, c'est de la folie furieuse... Elle correspond à "l'entrée de gamme" des Masterbuilt avec ces specs là.

Moi qui n'ai jamais été Pro-warwick, je suis servi là ;-)

Je verrai en conditions comment elle se comporte, mais déjà, je comparaison avec ma Roadster, le manche est moins gros et moins rond. Elle sonne vraiment bien à vide mais j'attends de voir avec son nouveau jeu de cordes et son accordage en Do pour juger l'ensemble.

Pour le moment je suis content, et je la trouve même pas mal ^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...