Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Bien sur. En fonction de la distance entre le plan des cordes qui dépend de l'action et du type d'instrument, ca touche plus ou moins et c'est même une caractéristique importante de l'ergonomie d'une basse. Moi par exemple, j'adore quand il n'y a pas trois mètres entre cordes et table (ou pickguard) : ca arrête mes doigts et ca me donne un repère, un peu comme une rampe au jeu aux doigts.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Same thing x2

D'ou mon souhait de protéger ces parties + exposées à une usure et spécialement sur les corps de beaucoup de WW.

Et je viens de trouver ça sur Thomann : la "gitano protection"

http://www.thomann.de/gb/gitano_schutzfolie.htm

ou ca : le Gewa Pickguard

http://www.thomann.de/gb/gewa_deckenschoner.htm?ref=prod_rel_108950_3&sid=97dedd7be1ce83f3de6792421f3e16cf

...et je sens que ca va le faire

NB : le mechant exemple
151215025945615261.jpg

Edited by Tom Timber
Link to comment
Share on other sites

J'ai récupéré la Fortress One au dessus.

Je voulais essayer la 5 cordes, et qui plus est une très bonne 5 à prix sympa.

Je suis pas décu du tout, la lutherie est excellente (elle est de 94 donc c'est plutôt dans les très bonnes années de WW), j'ai réglé l'action très basse, ca frise pas, elle a une patate d'enfer

Le manche est un régal, tout en Wenge.

Une bonne JB 5 cordes moderne, avec la lutherie Warwick.

J'ai pas encore saisi l'utilité de la 5eme, 10 ans de 4 cordes, ca aide pas, donc elle partira surement en vente ou échange.

Link to comment
Share on other sites

fortress one power !! j'adore toujours autant la mienne (5 cordes également, ex Kasco et d'autres). Le seule reproche c'est un manche un poil trop large et des micros bof (je les ai changés du coup). Depuis que j'ai transformé une pb 4 en 5 cordes, je trouve cette largeur vraiment nickel (43 mm au sillet). Mais bon, c'est purement personnel.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas encore saisi l'utilité de la 5eme, 10 ans de 4 cordes, ca aide pas, donc elle partira surement en vente ou échange.

Ça prend quelques mois / années d'intégrer la 5ème corde, surtout après 10 ans en 4.

J'ai suivi ce chemin il y a 5 ans, maintenant j'ai du mal à m'en passer.

Moins de démanchés, et l'accès aux graves est souvent utile / joussif / bandant (rayer la mention inutile)

Link to comment
Share on other sites

Nan mais arrêtez on dirait qu'avoir un B grave c'est comme si on rajoutais 3 cordes, faut pas exagérer, y'a juste 5 notes supplémentaire, ça demande pas des années pour s'y faire :lollarge:

La 6 change la perception de l'instrument car elle oriente un jeu plus soliste, mais la 5 ne change aucun fondements de la basse, juste 5 notes grave en plus.

Link to comment
Share on other sites

En terme de technique / gestion de l'étouffement des cordes / construction des plans (doigtés, démanchés), ça change quand même pas mal de choses. Perso, la 5ème corde me permet surtout de récupérer des notes graves sans démancher, les 5 notes de plus, c'est juste le cadeau bonux.

Et au niveau du feeling général, aussi, quand on est comme chez mémé sur une 4 cordes, ça peut prendre du temps pour se retrouver aussi à l'aise, et pouvoir y aller les yeux fermés sur une 5. J'ai toujours réussi à jouer sur 5 (dès le début), mais éliminer les automatismes de la 4 et totalement intégrer la corde de si dans mon jeu m'a pris quelques temps.

Link to comment
Share on other sites

Ouais, mais quelques années? :lol:


Perso, j'ai commencé sur 4 cordes, switché sur 5c deux ans après, puis j'ai été 5 cordistes pendant 7/8 ans environ... Avant de revenir à la 4 cordes. J'arrive à passer de l'une à l'autre sans souci, ca prend quelques secondes pour s'ajuster... Enfin j'ai pas de 5c en ce moment :lol:

Link to comment
Share on other sites

:lol:

C'est la curiosité qui m'a poussé a choper une 5, et non un besoin.

J'suis quand même à l'aise dessus c'est venu vite, pas autant que sur mon autre Wick 4 cordes certes, par contre j'ai encore du mal à "placer" mon jeu en utilisant la 5ème. Peut être que tt simplement je n'en ressens pas le besoin

Je suis de plus en plus fan des Warwick, moi qui avait horreur de cette marque y'a qques années, mon avis a radicalement changé. La lutherie, le confort, le son, les possibilités de reglage au poil de mm près c'est que du bonheur :lol:

Malgré la qualité evidente de ma Fortress 5, je souhaite tt de même m'en séparer, un echange contre une Streamer LX ou Fortress en 4 cordes serait nickel.

Des photos ici au cas ou:

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1236947

Link to comment
Share on other sites

Demain matin, je poste des photos du "upgrade" de ma warwick :

> visses de micro dorées

> nouvelles mécaniques dorées et têtes de clés en wenge

> truss cover en wenge

Un conseil, la famille warwick : NE JAMAIS UTILISER LE TRANSPORTEUR GLS !!!!!!!!

Mon colis en provenance de WD musique en Allemagne est resté 14 jours en entrepôt et a, soit disant, 8 tournées sans que le livreur n'utilise son téléphone pour me prévenir...

5 appels téléphoniques plus tard à 0,8€ la minute, je suis allé moi-même le chercher dans leur entrepôt (merci Chérie!).

Bref, un conseil, évitez GLS. Le problème, c'est le transporteur qu'utilise Warwick ...

Les photos du custom demain ;)

Link to comment
Share on other sites

C'est pire que Chronopost? C'est faisable? Lol

J'aurai adoré avoir affaire à chronopost ...

Là, avec GLS, on se fout de ta gueule. C'est tout simple : camions de location, livreurs en mode rien à foutre yo-bro, et entrepôt minable avec un malheureux préfabriqué et des clients qui se sont déplacés et qui sont au bord de la crise de nerf ;) : "si on trouve pas votre colis et si vous petez un plomb, vous serez pas le premier cette semaine"

Vraiment à é-vi-ter ou être prévenu du carnage au niveau de la relation-client.

Je vais contacter par mail Florence Wilfer, la Directrice adjointe française de Warwick pour les informer.

Edited by Tom Timber
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...