Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Tiens, vous qui avez l'air d'avoir la ww attitude dans le sang, j'essaye de trouver une SS1 de n'importe quelle époque afin de lui faire subir des modifications honteuses :lollarge: Le but serait de partir d'une SS1 4 cordes d'occaz et... de la faire passer en 8 cordes, dans l'esprit d'une 8 cordes ww classique... du custom shop à 4000 boules.

L'état importerait très peu, car je lui modifierais des tas de choses notament chevalet, méca, finition, electro... et certainement sa tête également (mode guillotine).

J'essaye de chercher sur certains sites, sur la bay, sans trop avoir réussi à trouver qqch qui ne dépasse pas les 1000-1500 euros (un peu chêre l'expérience), la cause de ces prix étant que les anciens propriétaires... entretiennent trop parfaitement leurs instruments :goute:

Personnelement, la seule chose que je voudrais garder, c'est le bois en général.

Alors, je sais ce que vous allez me dire : "fais là toi même, avec du bel érable ondé tout neuf" etc. C'est ce que je suis entrain de faire avec d'autres constructions, mais la SS1 (tout comme bcp d'autres ww, je ne vous l'apprends pas) ont celà de particulier qu'il est difficile de les reproduire, la faute à leur corps tout en rondeur, arqué, sans surface plane... Bonjour le challenge, d'autant plus que j'en ai pas sous la main pour pouvoir prendre les dimensions, les côtes et les reproduire...

Donc, si vous aviez des sites de ventes de basses d'occasion qui vous paressent souvent dégueulasses, n'hésitez pas à m'envoyer un mp ou à poster à la suite. Merci à vous.

Link to comment
Share on other sites

En gros tu nous demande de cautionner un meurtre quoi :lol:

je préfere parler de renaissance, mais en soit, faut bien mourir pour renaitre, non ? :whistle:

Plus sérieusement, si je vois ça je te dis

je te remercie !

Link to comment
Share on other sites

SSI ? Que SSI ? Parce que ce serait plus simple de partir sur du bolt-on, déjà en occaz y en a beaucoup plus !

Eh oui, que SS1. C'est en partie sentimental, et d'autre part, il n'y a que la SS1 qui me plait vraiment.

Alors soit, une lx c'est pareil mais pas traversant... Mais c'est pas pareil quand même :closedeyes: Déjà le manche traversant d'une part, et d'autre part l'érable au lieu du wenge (ou autre). Et ca c'est important.

Après, question revente après opération, c'est totalement exclu. Premièrement, parce que je ne me fais pas d'illusions quand à la revente d'un instrument refait main en amateur, et d'autre part parce que c'est pas mon genre (pas de GAS chez moi, mais du Gear Making Syndrome, ça, c'est évident). Sans oublié l'aspect sentimental. Et c'est bien pour ça que je pourrait partir sur une basse vraiment dégueux.

Non, mais voilà, je vous montre la raison :

l.jpg

Et ca fait presque 15 ans que je bave devant cette basse, en tant que bon vieux fan de Jamiroquai de la belle époque... et je vais vous faire un aveux : je n'ai jamais eut envie de ww, mais la SS1... :blush:

Edited by Simtim
Link to comment
Share on other sites

Emergency On Planet Earth a été enregistré avec une Thumb 4, sur Blow Your Mind on voit une SSII, Space Cowboy (single) on voit une SSI rouge (?), et il a tourné pendant 2/3 ans avec une SSI qu'il aura fini par découper pour avoir un meilleur cutaway :D (voir le live à Montreux) Sans oublier la magnifique SSII de TWM et après, pas toujours au goût de tous.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...