Jump to content

Sont Vraiment Forts Ces Allemands !


Matt

Recommended Posts

Comme j'ai pas mal de temps en ce moment et que je fais une crise de gas pour un ampli dans le genre carabin?e, je surf sur le net et nottament sur Tomann...

Et voilà sur quoi je tombe :Une basse en kit ??!!!

Perso je trouve l'idée vraiment pas con, ca permet de se la personnaliser et de s'initier ? la lutherie ...

Non ?

Z'en pensez quoi vous ?

Link to comment
Share on other sites

L'idée est plutot bonne surtout lorsque l'on voit le prix :blink:

Bon après faut penser au passage chez le luthier pour un reglage, disons au moins pour une planif si l'on veut avoir quelquechose de nickel. Mais bon, si le son au bout est potable, vue le prix, ?a peut faire un bon plan quand même.

Link to comment
Share on other sites

Parce qu'on fait une planif après avoir mont? les frettes et mis le manche sous tension, pour ?galiser la hauteur des frettes. Suivant la qualit? de fabrication, cela peut être indispensable ou non. Un frettage de qualit? ? mon sens passe par cette ?tape.

Sinon les instruments pas chers en kit, ?a fait un moment que ?a existe, vous en trouvez dans le catalogue de Fred aussi (dispo par le biais de guitare-shop).

Link to comment
Share on other sites

D'après les retour auprès de guitaristes qui s'y sont essayé, la qualit? est très très moyenne (en rapport avec le prix sans doute) et peu sont parvenu ? un instrument r?ellement exploitable. Maintenant pour décorer un mur :angel:

J'y avais déjà pens?, mais après avoir lu diff?rents posts, je me suis dit qu'il vallait mieux alors mettre un peu plus d'argent et acheter quelquechose de correct. je pense que sur ces kit, cela est un peu la loterie et que l'inspection des pièces qui composent le kit en sortie de chaine de production est plus qu'insufisante! J'ai même lu le cas d'un type qui n'avais même pas les trous dans le manche qui correspondaient ? ceux du talon. ce n'est bien entendu qu'un exemple. d'autre part certains ont eu plus de succ?s.

Mais l'idée est sympa quand même.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas parceque c'est en kit que la qualit? est meilleure. Si tu payes le kit 100?, vu que le reste de la fabrication (dans les pays o? c'est fabriqu?) coûte quasiment que dalle en main d'oeuvre, faut pas s'attendre ? avoir la qualit? d'un instrument ? 500?. Après, la qualit? du montage et des bricolages peut changer du tout au tout le r?sultat :closedeyes: .

Link to comment
Share on other sites

Oui, enfin, c'est un peu comme les guitares acoustique ? 35?, faut choisir avant de jouer ta position car pas moyen d'avoir de justesse sur plus de 5/6 cases ? la fois :whistle:

Il est certain que c'est le gars qui va monter le kit qui va en faire une réussite... ou pas... Mais le challenge est un peu fauss? si tout le monde ne part pas des mêmes bases <_<

Link to comment
Share on other sites

Si tu comptes passer chez le luthier, aucun intérêt ? acheter ?a

L'idée est de la monter toi-même et comme c'est pas cher, de t'exercer aux r?glages.

S'exercer au reglage ?a oui, mais la planif, qui me parait indispensable, comme expliqu? par PA plus haut, je le sens tout de suite moins bien.

après faut voir combien peut te couter la planif, mais si tu fais reglage + planif + 98 euros le kit, ?a peut rester interessant.

Link to comment
Share on other sites

Je pense plutôt ? de la bouse de buffle compact?e.Ceci dit, le bois de cagette, c'est du peuplier, et j'ai eu de très bons r?sultats avec. Il faut penser que la nature ne fait pas des bois "nobles" pour la lutherie et d'autres essences de second choix pour les cagettes. Une basse, si ?a ne joue pas, ?a br?le aussi :spiteful:.

Link to comment
Share on other sites

Quelque soit le bois utilis?, y'a de toute façon bois et bois. je sais pas s'il vaut mieux un bon bois de cagette ou un mauvais bois noble. temps de séchage, découpe, entreposage, provenance.

Cela me rapelle que dans un post sur ces kits un acheteur dudit kit s'était retrouvé avec de l'aubier sur le body. Enfin, tant que y'a pas des noeuds, clous, fils barbelàs dans le manche :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas que le but d'un tel article soit d'acqu?rir un instrument ikea pour pas cher: ? mon avis c'est plutôt d'avoir une basse avec laquelle s'entra?ner ? la lutherie pour une poign?e d'euros, et donc d'être sans regrets au cas o? quelque chose va mal... Bien sûr ?a ne vaut pas un stage chez un luthier, mais bon... je pense qu'il vaut mieux s'entra?ner là-dessus que sur une PB-51 <_< Je ne pense vraiment pas que ce genre de produits vise un public de débutants: difficile de savoir exactement o? et comment placer les micros, le chevalet, etc, lorsque l'on tient sa première basse entre les mains - et de toute façon, même pour un débutant sans thunes, il y a des modèles moins chers et surement aussi bons, voire meilleurs.

Edited by Mad
Link to comment
Share on other sites

Franchement, je trouve que la Do-it-yourself-abilit? de ce kit est extr?mement limitée. Il y a juste un peu d'assemblage ? faire, et ?a va pas chercher plus loin. Y a pas grand chose ? apprendre côté lutherie, tout est déjà pr?perc?, même le pickguard!!! L? o? ?a aurait été un peu plus int?ressant, c'est avec par exemple un corps et une tête rectangulaires, o? il y aurait mati?re ? s'exprimer un peu plutôt qu'un autre mauvais clone de PB. On n'a même pas l'opportunit? de monter le chevalet de travers... :sorry:

Pour ce prix là (voire largement moins), autant acheter une vilaine basse d'occase, toute mont?e, que l'on peut donc aussi complàtement démonter et remonter pour obtenir le même r?sultat. Et la charcuter ? souhait ? coup de scie sauteuse, ponceuse ou d?fonseuse, peinture vernis, la totale histoire de lui donner de la gueule.

Vu que de toutes façons c'est pour la pendre au mur... :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...