Jump to content

Topic Covers


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

Allez, pour fêter mon 1er mois à la basse, et la suppression totale du buzz que j'avais encore quand j'enregistrais (j'avais le dos d'une patte du jack interne qui frolait mon blindage fait maison à l'intérieur) ... j'me mets la pression ! J'vais vous poser 2 p'tits covers ce week-end ! Un pas dur (y'a que des noirs, et encore, j'y arrive pas super bien hihi) ... et un que je bosse depuis l'début (ramenez l'beurre et la confiot, j'm'occupe du pain :lollarge: ), déjà plus costaud (un TOTO :beta:). :goute:

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Allez, je viens d'enregistrer ça. Comme tout le monde c'est fait en 5 mn, alors c'est pas vraiment calé.

En fait c'est un morceau d'acid jazz très très énervé de Corduroy : "money is". Quand j'ai découvert ce morceau je l'ai bossé pour l'intro qui fait travailler les didis, et fianlement je l'avais joué complet.

Bon là je l'avais pas joué depuis plus d'un an, je me rappelais pas la structure, pis le début ça part franco et c'est pas facile de cliquer sur play et avoir les doigts sur les cordes au même moment :goute:

C'est là :

[ audio ]

C'est joué sur ma JB Marcus Miller avec les 2 micros ouverts et un tiers de boost grave et aigus sur le préamp

Y a celui là aussi :

[ audio ]

Joué au micro chevalet seul, avec aussi un boost grave à un tiers et un peu moins de boost aigus.

Enfin pas beaucoup d'intéret, je reproduis un peu l'original (je l'aime cette ligne faut dire), et en plus je suis pas beaucoup plus fort en volume, donc les sons de basse doivent se mélanger un peu.

Edited by Mat_la_mort
Link to comment
Share on other sites

Ouarf le Mat y met l'feu ! :dingue:

Pour du vite fait c'est impressionnant. :clapping:

Génial le premier morceau, j'connaissais même pas.

Et super le Jami, c'est un des (nombreux) morceaux qui m'a donné envie de me mettre à la basse. :angel:

J'vais être bien ridicule avec le cover que j'ai prévu demain moi héhé (un ZZ Top ultra basique). :goute:

Link to comment
Share on other sites

'Tain les gars, ça joue bien par ici, ça fait plaisir ! :D

@ Mial : J'aime bien le son que tu as, belle rondeur et bon morceau aussi. :)

@ BigYouth : Respect M'sieur, autant pour le son (ahhh Alembic... :wub:) que pour le groove. :blush:

@ Séb : Les pains, les pains, faut le dire vite quand même. :unsure: C'est pas flagrant en tout cas. :) J'aime bien le grain de ta fretless. J'l'ai pas essayée celle-là je crois... :whistle::D

@ Mat la mort : T'as pas choisi les plus simples, mais chapeau, ça sonne bien. :) Un p'tit BNH pour la prochaine...? :angel::wink: (Et merci pour le compliment... :blush: )

Edited by UrbanGroover
Link to comment
Share on other sites

c'est bizzare,tu ne m'aurais pas dit que c'etait une fretless ,je ne l'aurais jamais deviné!

Ben ça s'entend et ça se voit quand même je trouve. :goute:

@ Séb : Les pains, les pains, faut le dire vite quand même. :unsure: C'est pas flagrant en tout cas. :) J'aime bien le grain de ta fretless. J'l'ai pas essayée celle-là je crois... :whistle::D

Tu l'as pas encore essayé non. Mais ça peut s'arranger vu que je reviens sur Nancy d'ici deux semaines. :angel:

Mat_la_mort > Pas mal tes covers avec un jeu bien groovy. :)

Link to comment
Share on other sites

Merci les gars ça fait plaisir de lire ça en se levant (ouais, ben c'est le week end hein :whistle: )

Je sais pas ce que je dois penser de mon jeu, c'est vrai que j'ai été surpris que Money_is sonne, c'est un morceau qui laisse pas le temps d'improviser alors on déroule la ligne "à la note près".

Quant au Jamiroquai c'est pas une question de tempo, c'est juste que pour moi c'est un peu *la* ligne qui fait groover tout le morceau, limite le morceau est construit autour. Donc je peux pas faire mieux ni même aussi bien, et encore une fois je reproduis tel quel.

Sur ce style de musique (mon style donc :lollarge: ) je suis paradoxalement moins capable de faire des trucs persos que sur des styles moins funky. J'ai moins pu pratiquer faut dire.

UrbanGroover -> Un petit BNH ? Mais bien sûr ? Une préférence ? Je jouais "Dream Come True" avec mon premier groupe, mais c'était y a longtemps :blush: Après on peut taper dans du Incognito mais ça commence à être très très chaud :goute:

Link to comment
Share on other sites

Sympa Agrume, mais j'ai eu que 31 secondes de son :(

Edit : Ah non c'est bon. C'est super bon comme son, j'adore. Félicitations.

Un petit BNH alors, spéciale dédicace au grand groover urbain.

Il s'agit de Crying Water, un morceau calme et assez basique, du coup je me permets de charcuter le refrain (le hacher menu en fait, je sais pas si ça va plaire :lollarge: )

Joué avec les 2 micros ouverts et 1/3 de boost grave et aigus (préamp sadowsky, au fait, pas le fender d'origine).

[ audio ]

Edited by Mat_la_mort
Link to comment
Share on other sites

et bien toi aussi tu groove severe!!!!Mat la mort

joli son on sent bien qu'il y a le preamp Sadowsky,tu a peut etre un peu sur mixé ton son par rapport au morceau!!

en un mot :nickel

Merci :blush:

T'as raison : j'avais pas baissé les graves de l'original sur les premiers covers, et donc je savais pas si je couvrais suffisamment la ligne originale. Là c'est vrai que j'ai à la fois baissé les graves de l'original et monté mon son, ça donne un truc surmixé :unsure:

Mais c'est pas grave, c'est pour entendre la basse qu'on poste ici :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

@ Séb : Je note, je note... :whistle::lollarge: Préviens-moi quand tu seras un peu dispo. :wink:

@ Agrume : Il est bon ce morceau. Par contre, je le trouve pas si simple que ça et tu le fais groover comme il se doit. :)

@ Mat la mort : Même pas eu besoin de t'en proposer un finalement ! :lollarge: J'apprécie la dédicace, j'aime bien ce morceau, mais surtout, suis fan du groupe tout comme toi. :blush: On a des goûts communs je crois. :D

En tout cas, le refrain va bien je trouve, tu reste dans l'esprit, mais en mettant ta patte et le son est vachement proche de l'original. C'est beau. :D

Link to comment
Share on other sites

Merci, ça fait plaisir.

En écoutant après coup je me suis dit que ça passait pas mal le refrain comme ça, finalement :lol: (enfin surtout le dernier, faut croire que je me suis un peu détendu sur la fin)

Je crois qu'on a effectivement des goûts communs :)

Chuis en mode freepost là non ? :p

Edited by Mat_la_mort
Link to comment
Share on other sites

Ouaip pas grave le sur-mixage, au moins on entend bien l'son d'la basse quoi. Et quel son !!! Bouarf ! T'es un tueur Mat. :goute:

EDIT> arf Agrume !! Se faire une ligne de Coke en public, fallait oser. :rofl:

Bravo c'est super bon en tout cas ! :beta:

Un jour moi aussi j'jouerai comme ça ! :goute:

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Ouaip pas grave le sur-mixage, au moins on entend bien l'son d'la basse quoi. Et quel son !!! Bouarf ! T'es un tueur Mat. :goute:

Mais non, tout est dans la basse :lollarge: (oui je sais partout ailleurs ils disent que tout est dans les doigts, mais bon, je suis quand même assez réservé là dessus).

Un jour moi aussi j'jouerai comme ça ! :goute:

Ben en gros tout est dans la pratique, s'amuser, se faire plaisir sans se mettre la pression, et ça vient très vite :lol:

Link to comment
Share on other sites

Encore une belle cover Mat_la_mort et un très beau son de JB.

Par contre je pense que tu devrais un peu moins sur mixer la basse, c'est tout juste si on entend le morceau derrière :lollarge:

Et moi aussi je suis un fan de BNH, va falloir que j'en fasse une. Par contre je préfère nettement les premiers albums.

Edited by agrume
Link to comment
Share on other sites

En fait le problème c'est que dans ma config actuelle j'enregistre ce qui passe dans les enceintes, donc à la fois ma basse et le morceau original. Si bien qu'une fois que c'est enregistré y a plus moyen de refaire les niveaus. Je pouvais m'enregister "à côté" et mixer ensuite les 2 pistes, mais dans le feu de l'action je me suis dit que cette solution serait plus rapide :)

Merci pour le compliment en tout cas :blush:

Link to comment
Share on other sites

Effectivement Mat, je comprend ton pb, pas facile de mixer dans ces conditions <_<

Pour ne pas laisser refroidir une cover d'un bon vieux BNH comme je les aime.

La tournerie est répétitive mais çà groove façon James Brown.

Bon moi je suis pas toujours nickel chrome sur les mises en place mais j'adore jouer ce type de musique :rolleyes:

http://media.putfile.com/people_get_ready_cover

Ma JB tout à plat.

Edited by agrume
Link to comment
Share on other sites

@ Agrume : Bien dans l'esprit de James c'est clair, d'ailleurs tu l'as jouée à ta sauce et c'est encore plus flagrant comme ça. Bien groovy, j'aime bien. :D

Répétitif ouais, mais le groove est dans la répétition. :)

Puisqu'on est dans les covers des BNH, je vais en faire une de "Midnight at the oasis", elle est bien sunshine celle-là. :D

Edited by UrbanGroover
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...