Jump to content

Topic Covers


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

@ Agrume : C'est gentil M'sieur. :blush: "Midnight at the oasis" est sur l'album "Brothers and Sisters". :wink:

@ Séb : Dis-toi que je suis incapable de jouer de ta 9 cordes (tellement vrai... :goute: ) et tu verras ça passera tout seul. :D

Bon, comme promis, une cover des Brand New Heavies, "Midnight at the oasis", enregistrée avec ma Zon Sonus 5 cordes (j'aurais pu désaccorder ma jazz d'un demi-ton, mais la flemme... :lollarge: ), avec un peu de compression, un peu de graves et de bas-médiums :

[ audio ]

Link to comment
Share on other sites

Aaah Midnight at the Oasis, c'était mon 2ème choix. Mais dans ma version c'est du slappé sur les couplets, je sais plus d'où je la sors...

Ben ça groove un tout petit peu pour changer :goute:

Edit : voilà la version dont je parle. Je la mets parce qu'elle est pas très connue apparemment. Y a pas de cover, c'est juste pour la culture :)

[ audio ]

Edited by Mat_la_mort
Link to comment
Share on other sites

@ Séb : Dis-toi que je suis incapable de jouer de ta 9 cordes (tellement vrai... :goute: ) et tu verras ça passera tout seul. :D

Et moi donc... Enfin bref, j'ai prévu le coup, j'ai joué avant d'écouter... et comment dire.. Ben comme d'hab : gros son et gros groove. :goute: Elle a l'air de bien sonner cette petite Zon. :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Ah bah je t'ai grillé alors ! :lollarge: Désolé... :goute:

En tout cas, t'as pas à te sous-estimer, tu grooves bien et je suis pas le seul à le dire d'ailleurs, y'a pas de compét' ici de toutes façons. :wink: Et merci du compliment. :)

Edit : J'connaissais pas du tout cette version... :blink: J'aime bien. ^_^ Y'a eu tellement de remix divers de leurs morceaux que j'en ai encore à découvrir.

@ Séb : Thanks M'siou. :wink: C'est vrai qu'elle était pas jouable quand on s'était captés... :unsure: Mais tu vas enfin pouvoir l'essayer la p'tite. :)

Edited by UrbanGroover
Link to comment
Share on other sites

UrbanGroover,tu porte bien ton nom :rolleyes:

c'est vraiment la classe,et la Zon ,superbe son

Mat la mort,pareil,vous métrisez et

ca fait plaisir

féliçitations

Agrume, je viens d'ecouté et,que dire

ça tourne ya le son,le feeling,la mise en place et nickel

Bravo man

Edited by bigyouth
Link to comment
Share on other sites

Beh j'vais tous vous rassurer, voilà mes covers du week-end ! Et j'ai eu du mal (pourtant y'a que des noires dans le premier hihi). M'enfin j'm'amuse bien, et j'pensais pas sortir "un TOTO" dès mon premier mois à la basse. Même si j'ai quelques absences, j'cours un peu des fois tout ça, suis content. Beuaaarh ! Pardon. :goute:

Ouaip donc. Le premier : La Grange de ZZ Top. Hop :

[ audio ]

(tout à plat, aucun effet, j'ai même viré le filtre anti-buzz)

Et le deuxième, Africa de TOTO donc :

[ audio ]

(pareil tout à plat, zéro effet, oneshot bien sûr sinon j'aurais pas autant foiré par ci par là héhé)

J'm'attaque à un cover de Tom Kennedy maintenant (play-along Dave Weckl). Ca sera pas avant un p'tit bout celui-là que j'arrivai à le passer à peu près en oneshot, c'est dur dur hihi. Et j'le ferai à la 5 cordes. :blush:

(devrait arriver la semaine prochaine :beta: )

Link to comment
Share on other sites

J'viens d'écouter les votres de cover. Huhu ça l'fait ! Super agrume ! Et UrbanGroove, bon bah no comment quoi, c'est juste parfait. J'connais pas l'original mais y s'pourrait que ce soit mieux hihi. Pi le son de ta Zon, c'est juste une tuerie ... (et encore c'est en mp3, j'ose pas imaginer le son que tu dois avoir "sur place" huhu).

Link to comment
Share on other sites

Zetmor, c'est pas mal du tout, c'est propre et en place, ça sonne. Et puis on sent une super motivation dans tes messages, c'est cool, ça fait plaisir :lol:

Et t'inquiète, quand je dis que je fais un truc en 5 mn, faut pas le comprendre : "en 1 seule prises", hein... Y a toujours une fausse note par ci par là, un moment où je suis *vraiment* à côté, etc. et je recommence.

En fait quand je m'enregistre ça me stresse alors j'ai tendance à me planter bêtement et à pas me lâcher vraiment. Et puis jouer sur un enregistrement pour m'entrainer ça me va bien, mais m'enregistrer sur un mp3 ça manque de l'énergie que je retrouve normalement dans un groupe. Je sais pas ce qu'en diraient les autres, mais en ce qui me concerne c'est pas le premier jet que t'as entendu non plus sur mes covers :wink:

UrbanGroover c'est vrai qu'elle sonne du tonnerre ta basse, c'est super agréable à écouter.

Et je me sous-estime pas, je suis juste très conscient de ce que j'ai expliqué à Zetmor plus haut :) Je compte encore progresser hein, je suis finalement "jeune" bassiste :p

Link to comment
Share on other sites

@ Agrume, Big Youth, Kamiko et Zetmor : Merci les gars, ça me fait bien plaisir. :blush::wink: Content que ça vous plaise. ^_^ Ah la Zon, elle en a subi des outrages, mais c'est vrai qu'elle sonne pas mal ma ch'tite.

Et non, c'est pas mieux que l'original :goute: , faut dire qu'il groove au taquet le père Levy... :huh:

@ Zetmor : Sympa tes covers, en particulier sur le Toto, c'est pas mal du tout. :) Sur le ZZ Top, tu coures un peu, mais rien de dramatique et tu t'en rends compte, ce qui est un très bon point. C'est plutôt bien en place.

Sur le Toto, t'es plus carré. T'es en bonne voie. :wink:

Edit : Merci Mat, d'ailleurs je suis plus très sûr de me prendre une Lakland finalement ( :goute: le mec qui change pas d'avis comme de chemise...). Je vais lui payer de nouveaux micros et lui refaire une beauté, elle sera plus polyvalente comme ça [fin du hs].

En tout cas si tu es un "jeune" bassiste (tout comme moi... :ohyeah: ), c'est comme Zetmor, ça promet de bonnes choses. ^_^

Edited by UrbanGroover
Link to comment
Share on other sites

Tant pis pour ma Lakland, elle aura un moins bon proprio :lollarge:

Merci, enfin "jeune" c'est très relatif en fait, je me rends pas bien compte. Ca fait 5 ans que je joue, quoi. J'ai assez peu stagné jusqu'ici, et même si ça s'entend pas forcément du jour au lendemain j'ai beaucoup gagné en aisance l'année dernière. Donc oui, j'espère bien progresser encore :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Ouaip pour le ZZ Top je sais bien héhé. C'est vachement dur des noires en fait, quand y'a que ça. :goute:

En fait en le jouant à l'arrache sans partoche ni rien ça passe pas mal.

Mais j'ai encore le syndrome du stress de l'enregistrement, et plus j'essaye moins j'y arrive.

C'est aussi mon doigté main gauche qui aide pas, j'ai des changements de corde, et quand je descends d'une corde la note a tendance à partir plus vite que je voudrais.

Ca va venir, j'le referais dans quelques temps celui-là. :closedeyes:

(Africa y'a la fin où je fais un peu n'importe quoi, faut dire pendant l'enregistrement au milieu j'me disais que je garderai pas cette prise, et puis finalement, comme chaque fois je fais toujours le morceau en entier, dans l'ensemble ça se passait pas si mal, alors j'ai gardé, mais à la fin j'ai bien merdé hihi ... m'enfin pas grave, au moins j'pourrai faire mieux sans trop forcer un jour :lollarge: )

Merci pour les encouragements en tout cas ! :beta:

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Zetmor tu assures ! :blink: Pour quelqu'un qui joue depuis si peu de temps je trouve ça fabuleux ! Bien sûr il ya quelques boulettes mais c'est bien normal.

Dans quelques mois on va déjà sentir les progrès. Et je ne te parle pas des années à venir :wink:

Urban, Mat et Agrume : Là il ya du niveau !

Agrume : On sent la classe et l'expérience dans ton jeu. ca sonne, c'est beau...

Mat' : Très joli son, joli jeu et très bon groove :wink:

Urban' : Enfoirééééééééééééé ! :lollarge: Non, sincèrement quel plaisir de t'entendre jouer ! C'est beau, ça groove, ça sonne et tu mets ta patte perso sur les lignes que tu joues. Je suis fan !

Je dois même te dire que je préfère ce que tu fais à l'original...Pourtant ça fait des années que je vénère Andrew Levy (tiens d'ailleurs il faudrait créer un topic à la gloire des BNH non ?)

Et puis ça permet de récouter l'extraordinaire N'dea Davenport ! "LA" chanteuse des BNH !!!

Merci pour ça les amis :)

Link to comment
Share on other sites

Urban' : Enfoirééééééééééééé ! :lollarge:

Qui me demande ? :lollarge:

Merci pour ton commentaire Arnaud, ça me met de bonne humeur ce que tu me dis. :wink: Meilleure que l'originale :goute: , je sais pas, mais je joue toujours à ma façon en essayant de respecter au mieux l'esprit du morceau. :)

Un topic sur les BNH serait une bonne idée, afin de voir s'il y a d'autres amateurs du groupe.

Pour N'dea Davenport, je suis d'accord, elle colle au style mais d'une force comparée aux autres... :blink:

Quoique j'aimais vraiment beaucoup Nicole Russo aussi... J'adorais sa voix, mais pas seulement... :whistle::icon_hum1:

Link to comment
Share on other sites

@something : ben ça fait plaisir que tu apprécies :)

Et ça fait plaisir de voir ce post vivre un peu.

Pour le post sur BNH, je suis pour, mais je sais pas ce que je pourrais en dire, sinon que je suis d'accord avec vous sur les chanteuses :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Zetmor ,ta version d'Africa est tres bien,rien a dire

et pour le Tom Kennedy&Weckl,j'attend ca avec impatience:j'avais bosser(en gros)un morceau de l'album"Master plan"de Weckl,"je crois que le titre etait"Tower of inspiration"vraiment la galere!!!!!!j'ai eu la chance de les voir a Lyon il y a 8ans

enfin bref....................

Link to comment
Share on other sites

Bon depuis le début je suis le topic de près. Je me lance, j'ai un peu de mal parce que ya des problèmes de placement mais je me force à dire que l'important est de participer. A moitié improvisée si on peut dire, j'avais la tonalité et la structure.

Bernard Lavilliers - état des lieux.

Noguera expression +

Balance micros au centre.

Basses à fond et aigus légèrement boostés.

Ampli hartke sans égalisation ni rien.

Edited by adrien2
Link to comment
Share on other sites

@ Adrien2 : +1, dommage qu'on t'entende pas plus :( . J'aime bien ton son en tout cas, une belle rondeur, c'est bien moelleux. Une bonne vibe. :wink:

Link to comment
Share on other sites

j'étais tranquille, j'étais peinard .. j'écoutai un CD, et pis j'ai pris ma basse pour grattouiller ce vieux morceau qui me rappelle le lycée, le bon temps de l'acné et des pogos dans le salon chez les parents d'un pote qui fête son anniversaire.

et pis j'me suis dit, allez soyons fou, je l'enregistre pour les covers, comme ça alarach, une seule prise, doigts tout rouillés, repiqué à l'oreille en 30 secondes ...

c'est plein de pains, et on sent bien le temps de chauffe du bassiste diesel: premier couplet/refrain à l'ouest, deuxième couplet refrain on fait illusion, solo et fin: ça colle de mieux en mieux. Ou presque :lollarge:

Mais on s'en fout. Rock n' roll. Et pis j'adore ce morceau. Et pis vos covers elles sont trop classes et trop clean. Là je vous donne du crado :D

Megadeth - She-Wolf

[ audio ]

:Just_Cuz_26:

(Sandberg, micro manche à fond EQ à plat, simu de Fender Bassman + 2x15' sur le Pod, légère compression)

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Mais on s'en fout. Rock n' roll. Et pis j'adore ce morceau. Et pis vos covers elles sont trop classes et trop clean. Là je vous donne du crado :D

Go ahead, ponk, make my day :)

C'est marrant ça s'écoute quand c'est bien fait. J'aime bien :blush:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...