Jump to content

Topic Covers


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

Bon, un petit cover de solar fire (Incognito, "last night in Tokyo"), histoire de jouer un peu avec ma nouvelle basse.

Bon comme d'hab, pas parfait, vite fait tout ça (à la 3ème prise pour ceux que ça stresse de penser que c'est la première :p).

[ audio ]

Micros ouverts à 100%, préamp au neutre.

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est ma nouvelle Noguera YC5. :wub:

Ca ressemble effectivement à un son JB, c'est pour ça que je l'ai prise, mais avec un grain plus prononcé, un caractère propre (enfin vu comme j'en joue ce serait plutôt un caractère "sale" mais bon :p)

Et là c'est vraiment la config "neutre", micros ouverts et préamp au neutre. Les contrôles sont vraiment super efficace et le son peut devenir bien plus agressif en micro chevalet (re-:wub:), mais le grain est déjà là de base. J'adore l'équilibre du son doigts/slaps au passage dans cette config.

Edited by Mat_la_mort
Link to comment
Share on other sites

(Sandberg, micro manche à fond EQ à plat, simu de Fender Bassman + 2x15' sur le Pod, légère compression)

Cekivamefairaimé le metal ce kon.

et en plus il meuh va fair gazé sur une sandbergue.

Et un "plektre"

nan, sans dec Sven , J'adore

bravo :drinks:

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

Salut a tous

Sven ,j'ai essaye d'écouté,mais c'est trop puissant pour moi Vraiment pas pu écouté jusqu'au bout(ne m'en veut pas) :blush:

Mat la mort,bien Incognito,bon son ,bonne ligne de basse,a part peut-etre les partie en slap,ou je te trouve hésitant

en tout cas ,ya vraiment tout les style,et ça c'est bien!

Link to comment
Share on other sites

@ Sven : Y'a pas à dire, j'aime bien ton son Sven, c'est gras, c'est rond, on dirait presque un micro p-bass. Miam. Un peu de brutalité dans un monde de finesse. :D Sven aka the Pick's Master. :wink:

@ Mat : Belle cover et super son de jb avec une belle rondeur, elle sonne ta Nog. :)

Link to comment
Share on other sites

Bon, c'est pas vraiment une cover mais plutôt une reprise (mais j'ai pas trouvé le bon topic, s'il existe).

Extrait d'un concert en février dernier. Désolé pour la qualité pourrite (APN power + qualité youtubesque), les pains et le chanteur enroué mais c'est un bon souvenir (concert d'adieux du gratteux) et le coeur y est.

Link to comment
Share on other sites

@ Big : Dommage pour la qualité effectivement, :( mais ça n'empêche qu'elle grogne bien ta bassoune, surtout quand tu descends dans les graves. En tout cas, t'es solide je trouve. :)

Link to comment
Share on other sites

Solide, ça me plaît, UG et venant de toi, ça fait très, très plaisir.

D'un autre côté, le morceau est facile à la basse mais j'ai que cet extrait de dispo (le reste du concert filmé au camescope est non-stop, donc faudrait découper et je sais pas comment faire, et le son est parfois pire).

Effectivement, j'avais un "gros" son ce soir-là (PB direct dans B100R Ampeg).

Link to comment
Share on other sites

@ Big : J't'en prie M'sieur, si je le dis, c'est que je le pense. :wink: Et d'ailleurs +1 avec Agrume, il a bien résumé ce que je pensais, "la force tranquille".

Le morceau est techniquement facile, c'est clair, mais je ne trouve pas qu'avoir de la régularité sur des croches et ce, sur un tempo lent, soit si simple que ça. Et là, y'a pas d'effet de yo-yo, avec la sensation d'avoir un bassiste qui joue sur le temps, au fond, devant...

En plus t'as du mérite, car si le batteur joue bien carré et au fond, le gratteux, surtout au début, a tendance a courir un peu sur le morceau et toi tu tiens toujours le tempo.

C'est posé et avec le gros son. C'est à ça qu'on reconnaît un bon bassiste. :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

A mon tour de faire des covers ! Les deux sont jouées avec une sympathique PB American Standard 2008 équipée d'un Nordstrand. Tonalité à fond, branchée directement dans l'entrée-ligne de l'ordi et enregistrée avec Reaper sans retouches. Le son est assez moyen mais bon... on fera avec.

Donc, en guise de special dedicace à Romjé, ancien propriétaire de la PB : "Contact Off Funk" de Larry T-Bird Gordon. C'est du one shot, avec pains et mise en place approximative :

http://media.putfile.com/Larry-T-Bird-Gord...Off-Funk-P-Bass

Et ensuite, "You will be shot" de Naked City. Là il m'a fallu 4 essais pour que ça puisse sonner presque carré (attention le volume est assez élevé) :

http://media.putfile.com/Naked-City---You-Will-Be-Shot

Voilà...

Edited by fabinobody
Link to comment
Share on other sites

@ Fabinobody : Purée, comme elle sonne cette p-bass :blink: ! T'as bien fait de l'acheter celle-ci... :D J'adore le grain. Le son est vraiment bon.

J'aime bien le premier titre, ça groove bien pour un one shot. :) Le 2ème, j'suis pas fan du style, mais il n'empêche que tu l'as bien joué. :wink:

Link to comment
Share on other sites

@UrbanGroover : ben... un grand merci pour ces compliments :) ... et tes covers m'ont vraiment impressionné (pas fan d'acid-jazz en général mais là... Respect !).

Quant à la P-Bass, c'est clair qu'elle arrache tout... Et pour une fois que je voulais acheter autre chose qu'une pelle, je pouvais pas trouver mieux :rolleyes:

Pour les morceaux, j'suis quand même pas trop en place sur le premier, sans parler de mon slap ultra rudimentaire à la fin. Quant au deuxième, j'étais bien parti pour le faire en one shot mais les trois premiers essais étaient vraiment trop horribles... Au moins là j'ai presque réussi à mieux cacher les pains ! Et dire que ces gars-là (John Zorn & co) jouent l'équivalent d'un album ou plus en live, et avec le sourire, là où je galère comme un damné pour espérer jouer un truc d'à peine une minute... Mais ça ne m'empêchera pas d'en balancer d'autres à l'occasion !

Link to comment
Share on other sites

@fabinobody : ben je dirais tout pareil que Urbangroover... Enfin sauf que comme je suis pas fan du son PB au départ je dirais pas que j'adore, mais je me rends bien compte qu'elle sonne terrible :wink:

Et le 2ème morceau j'accroche pas du tout, mais ça doit être bien technique, donc chapeau bas quand même :)

@zetmor : allez envoie envoie :)

Link to comment
Share on other sites

Zetmor,on veut du Weckl :angel:

vous groové super bien les gars

moi perso j'ai de grosse lacune(le médiatore n'arrange pas les choses aussi,mais çe n'est pas une excuse)faudrait que je bosse un peu plus des ligne ,funk acid jazz(comme le fait UrbanGroover,et les autres aussi)

Edited by bigyouth
Link to comment
Share on other sites

Un petit cover de Stanley Clarke,avec Allan Holdsworth a la guitare

Story to tell,tiré de l'exelent album de Stanley"Iff the bass could only talk"

J'en ai chier pour le sortir

voiçi le lien

http://fr.youtube.com/watch?v=XA3EAOQ2PPE

Edited by bigyouth
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...