Jump to content

Topic Covers


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

@bigyouth : Ouais, pareil que Fabinobody :)

Enfin sur ton niveau, hein, moi j'aime assez ce style.

T'as l'air de bien maitriser le manche quand même (je veux dire que t'as pas l'air tendu quand tu joues les accords/quintuples croches des solos :p)

Link to comment
Share on other sites

Bigyouth, merci pour ta cover qui assure comme d'hab, d'ailleurs tu le fais bien tourner le groove dans le morceau.

Et puis les groove complexes c'est pas nécessairement les meilleurs, dans le sens le plus efficace.

Le problème bien souvent c'est qu'on a tendance à vouloir charger alors qu'il faut faire l'inverse (en tout cas c'est mon défaut). Je m'en rend compte à chaque fois que je m'enregistre.

Link to comment
Share on other sites

Le problème bien souvent c'est qu'on a tendance à vouloir charger alors qu'il faut faire l'inverse (en tout cas c'est mon défaut). Je m'en rend compte à chaque fois que je m'enregistre.

Je plussoie :)

J'ai aussi le problème, on se demande toujours ce qu'on pourrait ajouter pour que ça sonne mieux, alors on en rajoute. Et au final c'est trop chargé et on perds le soutient rythmique (enfin j'ai déjà constaté ça en ce qui me concerne). Bref, j'ai le même problème.

Bon par contre faut que je bosse un peu les lignes de Electro Deluxe parce qu'il y a quand même des trucs mortels auxquels j'aurais jamais pensé :)

... quand j'aurai le temps, en 2009

Link to comment
Share on other sites

Coucou à tous, et juste....

BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!! :blush: :blush: :blush:

Toutes les covers sont remarquables et MERCI mille fois de faire vivre ce topic!!!!! :lol:

Je prendrai le temps de détailler mes écoutes au fûr et à mesure, promis!!!!

J'ai trop de retard là et vous êtes super productifs B)

Voic un pre mix d'une cover de Toto que nous avons fait avec des amis musiciens...chacun envoyant sa piste via mail...puisque le batteur et à Colmar, le clavier à Paris, le guitariste dans la région bordelaise et moi-mêmeencore sur Bordeaux...Il manque le solo guitare et une partie clavier mais ça donne une idée!!!

Tout est en one shot pour chacun :)

Edit Pour la basse: c'est une Noguera Harmonie 5 cordes, le proto aimablement prêtée par Christian!!!

En passif, balance à midi, rien de plus!

Je suis le plus heureux des bassistes, à ce niveau, avoir bosser avec LKah et Noguera me comble de bonheur et j'ai bien plus appris à leur contact parfois qu'en repiquant des morceaux....!!!!! :blush:

J'espère que cela vous plaira!!!

Le titre est "Dave's gone skiing" une instru pas simple:

[ audio ]

Edited by JAYSEE99
Link to comment
Share on other sites

Pfioulala elle sonne toujours autant ta basse, je suis sur le cul à chaque fois.

Il est nickel ce morceau, bravo.

Ca fait plaisir de te revoir sur "ton" topic :)

Edit : ah tiens c'est pas la même basse en fait :p

Ben Noguera ça sonne, j'en sait qq chose depuis peu :wub:

Edited by Mat_la_mort
Link to comment
Share on other sites

Vivement ce soir que j'écoute ça à la maison, héhé.

Et si tu veux (même si j'ai aucune technique), je pianote ... j'peux te faire le synthé si t'as les partoch' héhé (j'peux les chercher aussi ; celle-là je l'ai pas, j'ai acheté les scores complets d'un best-of mais y'a pas celui-là de morceau).

EDIT : j'ai pu écouter en copiant sur mon baladeur mp3. He beh !!! Quel son ! Et la mise en place et tout, magnifique ! Et c'est qui qui va chanter ? :lollarge:

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Salut les gens,

Profitant d'une pause dans mon boulot pour me délier les doigts, je suis retombé sur "como los olivos" de Bebe, que j'avais bossé quand c'était sorti. J'ai eu envie de m'enregistrer, en plus ça m'a permis de me servir d'Ardour, c'est assez rare :)

Alors voilà, j'ai moins surmixé la basse, mais bon à priori la mienne couvre bien l'originale.

Joué sur la Lakland 55-02 (pour les réglages, ben tous les micros ouvers en grand, léger boost dans les graves et les aigus).

J'aime bien ce morceau, ça me met la pêche de le jouer. Et puis c'est pas de l'acid jazz, ça change :goute:

[ audio ]

Link to comment
Share on other sites

@ Bigyouth : On sent que t'en as bossé du Stanley, ça coule tout seul et le son est là. Chapeau. :wink:

@ Jaysee : Franchement, ça assure sévère, c'est très fort, y'a une super cohésion ? Ca joue quoi ! :D Congrat'z aux autres zicos aussi. :)

@ Mat : Je connaissais pas et je dois dire que j'aime bien le morceau, tu maîtrise bien et le son est là. ^_^ (Pour une fois que c'est pas de l'acid-jazz... :bleh::lol2: )

Link to comment
Share on other sites

Apres une bouffé d'air de Mat la mort,voiçi

une bouffé d'her.. :lollarge: avec Peter Tosh!

J'adore c'est simple ,pour moi c'est un plaisir de joué ces lignes de basse

le titre est "Bumbo Klaat" sur l'album"Wanted Dread &Alive"

le tout joué au pouçe

tonalié a zero+filtre activé,pour donné un son un peux plus feutré

liens;Peter Tosh Lien

Edited by bigyouth
Link to comment
Share on other sites

Merci les gars :)

@UrbanGroover : pour le son, comme je joue la même chose que la basse originale (ptet à une quinte au lieu de l'octave près, et la fin où je rejoue le pont alors que l'original est plus calme) il est probable aussi que le grain de la basse originale modifie le mien. J'ai pris la Lakland parce que je l'avais pas jouée depuis longtemps et que vous m'avez donné envie, au club :p

@tous : je vous conseille l'album (http://www.deezer.com/#music/album/2196). Les lignes de basse sont sympa tout plein, la chanteuse a une voix bien sympa, et le style est assez varié. Par exemple moi qui ne suis pas spécialement fan du style j'aime beaucoup le "ska de la Tierra". "Malo" est un peu connu, c'est la seule qui était passée un peu en France je crois.

@Bigyouth : j'aime bien les dreads sur les cordes pour un son plus root :)

Sympatique en tout cas, ça en met moins plein la vu qu'un Clarke, mais ça change.

Bon qui fait un cover de Maldon de Zouk Machine (si si, je suis retombé dessus récemment, elle déchire cette ligne de basse :lollarge: ) ?

Edited by Mat_la_mort
Link to comment
Share on other sites

C’est pas tout de vous écouter … du coup on se prend au jeu…

Pas trop dure pour commencer…

Le tempo je suis parfois à la ramasse….

J’ai pourri un peu le solo de guitare au début façon "boulange industrielle"…

Mais ça me poil…

Micro PB à fond tone un schouilla d’aigu.

J’ai poussé un peux le mix de la basse car au HP on ne l’entendait pas assez pour un cover.

[ audio ]

Link to comment
Share on other sites

Bravo les gars, ça sonne :)

23, bienvenu au club aussi, très sympa le cover. Je trouve pas que tu sois à la ramasse, et même si t'as pas joué ce que tu voulais (en général c'est ce qu'on veut dire quand on dit qu'on a fait des pains), c'est pas forcément perceptible ou mauvais pour une oreille extérieure. Bref, je le trouve très bien ce cover.

Agrume, ça ballance bien, très bien joué. Et puis ça sonne une JB "tout au milieu" :p

Link to comment
Share on other sites

Aujourdhui,j'ai fait un petit peu de slap,

j'ai essayé de reprendre le solo de Marcus Miller dans "Rio funk"

ça a été tres dure,surtout rhytmiquement et physiquement aussi(je me suis éclaté le moignons,faut bien qu'il fasse de la corne)c'est pas toujours top,ya des pins,des cordes mal frappé,mais bon

on s'en fout

j'ai utiliser ma basse Alembic micro grave a fond filtre activé

Solo basse RIO FUNK

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...