Jump to content

Topic Covers


Guest JAYSEE99

Recommended Posts

Hop c'est parti pour ma première cover en vidéo !

Bon l'image est pas terrible, c'est fait à la webcam.

Mais le son ça va : c'est sur la carte son (X-Fi) direct depuis le Bass Buddy.

Pas d'effet. EQ : aigu vachement baissé sur la basse (pour supprimer un hum que j'ai toujours avec les UltraJazz), et medium creusé (630 Hz) sur le bass buddy. Sinon y'a rien, aucun effet, pas de compression, juste de l'eq.

Le morceau : WISH YOU WERE HERE ¤ PINK FLOYD (1975).

:goute:

(y'a 2mn d'intro, ouaip ouaip je joue j'arrive hein, j'étais allé me ... soulager :lollarge: )

J'ai un ou deux autres morceaux faciles qui arrivent pour mardi.

Et j'essaye de faire ce fameux Dave Weckl avant d'être à mon 3° mois de basse (d'ici une quinzaine quoi). B)

Link to comment
Share on other sites

Le mp3 de la cover si vous préférez (et bien meilleur qualité que youtube) :

[ audio ]

Et la vidéo originale, visible en streaming sur Media Player si vous avez une bonne connexion (>2Mb) :

vidéo Zetmor - cover WISH YOU WERE HERE (60 Mo)

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Et hop deuxième cover en vidéo ! Un deuxième TOTO. B)

Et la Cort B5 Artisan cette fois (même si le morceau n'a besoin que de 2 cordes 1/2 héhé, c'est juste que j'ai bossé la journée sur la 5 cordes j'ai encore du mal à changer de basse rapidement :angel: ).

Le morceau donc : TOTO ¤ HOLD THE LINE (1978) !

Tout à plat sur la basse (pas d'eq, balance centrée), pas d'effet sauf compression sur le Bass Buddy et EQ medium creusé (sinon ça sonne un peu trop matte). :goute:

(bon je sais c'est pas encore parfait, j'accroche un peu, mais ça va venir héhé ; et si vous voyez un énoOorme défaut qu'il faut que je corrige tout de suite hésitez pas hein! :blush: )

En mp3 top qualité :

[ audio ]

Et la vidéo .wmv :

vidéo Zetmor - cover HOLD THE LINE (48 Mo)

B)

Le prochain morceau sera un peu plus chaud, mais justement les pains s'verront moins, tellement y'a de notes. :goute:

Link to comment
Share on other sites

Chapeau, Zetmor ! Ze Cool Attitude !

Je crois que tu as commencé la basse il y a seulement quelques mois, c'est ça ?

Je dis bravo !

Les doigts qui se relèvent un peu trop sur le manche, ceux de la main droite qui cueillent les cordes plus qu'ils ne butent mais je trouve que le son est bon et que c'est plutôt en place (j'ai pas en tête la ligne exacte).

Voilà, c'est pas un avis autorisé mais puisque tu demandes ...

Bonne continuation.

Link to comment
Share on other sites

Merki merki. :blush:

Ouaip j'ai commencé fin août, ça va faire 3 mois bientôt quoi, avec des hauts et des bas (entre plusieurs semaines où j'ai joué 3 à 5 heures tous les jours, et plusieurs jours d'affilée où j'ai rien foutu du tout :whistle: ).

(en vérité j'ai débuté y'a 1 an, j'avais attaqué une méthode d'initiation en août 2007, mais j'ai joué que 2 semaines : j'ai été stoppé dans mon élan à cause d'une mauvaise chute en roller, deux phalanges explosées sur les deux mains, c'est moche huhu ... j'ai encore des douleurs mais bon ça va j'ai eu chaud mais j'ai retrouvé toute la mobilité)

Main gauche ouaip j'y travaille. Je relève souvent les doigts parce que j'ai mal au p'tit doigt en fait (petit handicap, faut que je le remuscle celui-là, sinon quand j'appuie j'ai que la 1ère phalange qui se plie et le doigt qui se plie presque à l'envers à la 2° phalange, tout raide, et quand je relève le petit doigt y'a comme un "accroc" au niveau des tendons et ça fait mal ... du coup quand je bosse j'essaye d'appuyer en gardant le doigt un peu courbé -parce qu'en plus du coup avec le petit doigt tout raide ça appui souvent sur la corde de sol-, mais y'a du boulot, je me suis coupé ce doigt y'a 25 ans -ouvert en deux dans la longueur jusqu'à la phalange, 2 mois de plâtre pour que l'os se refassse à peu près- j'ai jamais fait de rééducation et je le paye maintenant ... au piano ça gênait pas mais à la basse y faut quand même de la force :goute: )

C'est ça de se remettre à la musique à près de 40 berges, faut faire avec ce qu'on a. :lol:

Main droite, pour le jeu en buté c'est un peu volontaire. Je sais pas trop encore, mais je trouve plus précis plus puissant et plus rapide de jouer sans faire la butée (sauf quand je dois enchaîner avec la corde en dessous), avec le pouce sur la corde précédente. J'ai fait des essais pendant des heures, je trouve ça plus facile (et ça évite un bruit supplémentaire quand le doigt attérit sur la corde de dessous). Pour ce qui est de la force main droite ça devrait aller, en fait j'me retiens, j'suis à la limite de la saturation des micros en fait là hihi (ça se voit sur le graphique du signal sur Cubase). :goute:

Mais bon là à force de suivre les exercices et quand j'aurai des morceaux qui nécessitent le jeu en butée tout du long (bcp de changement de cordes, des gammes tout ça), j'vais pas forcer j'pense que ça viendra tout seul.

En fait maintenant j'me dis que j'aurais p'tet du essayer une basse de gaucher. Au moins le petit doigt là y sert à rien main gauche. Parce que j'suis gaucher en fait. Mais au final j'trouve plus naturel de jouer avec une basse de droitier, c'est bizarre.

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

En tout cas, ton petit doigt te gêne pas au clavier :wink:

Pour le "muscler" (en fait, pour muscler l'avant-bras), y a un bon exercice (en plus, ça délie les doigts sur le manche), c'est de faire des chromatismes sur toutes les cordes en aller-retour (5 mn par jour avant de jouer vraiment, au bout de six mois, t'as assez de force) : 1234, 1243, 1324, 1342, 1423, 1432, 2134, 2143, etc (1 = index 2 = majeur 3 = annulaire 4 = auriculaire). Tempo à 60 à la noire (pour travailler le son et la régularité) et augmenter progressivement jusqu'à 200 ou plus. En alternant bien index-majeur de la main droite.

Bah, si t'es plus à l'aise en droitier, c'est plus simple (et plus tentant pour le matos). C'est un lefty qui te le dit.

Link to comment
Share on other sites

Merkiii Mat. :buba:

Bon z'êtes cool, pour le coup ça me motive tiens héhé.

Pour la muscu beh je fais 10-15mn de déliateur au début chaque fois (méthode de KULLOCK que je suis).

(après un échauffement sans la basse :D )

C'est vrai que ça muscle bien, même si ça vient pas vite, ça vient sûrement, je fais des progrès de jour en jour ça fait plaisir héhé. N'empêche les premiers jours (premières semaines) les lendemains j'avais un mal de chien aux avant bras, à en chopper des crampes pour servir de l'eau à midi au repas du boulot. :lol:

Je fais en aller-retour pour bosser aussi les changements de corde dans les 2 sens, avec la batterie derrière qui s'excite (boucles Addictive Drums ralenties au tempo de la semaine, j'en suis à 68 là), et quand ça commence à me saouler je continue mais au lieu des noires j'fais un p'tit groove sur les notes indiquées.

Par contre pour le slap par exemple, à force d'entendre dire que c'est une technique de bassiste qui veut en mettre plein la vue que tout le monde sait faire que c'est une solution de facilité tout ça ... moi j'pensais que le slap c'était tout con à faire, une simple formalité. Bah j'ai du mal huhu. Autant le jeu au doigt ça vient assez vite, autant le slap là j'ai même pas le début d'un son intéressant au bout de 3 mois. :goute:

Mais bon j'm'inquiète pas. J'continue de bosser tout ça (la méthode de KULLOCK fait bosser vraiment toutes les techniques, même du taping à 2 mains, les bends, les hammer, picking, double-thumb et tout ... que sur des trucs sans véritable harmonie, juste pour bosser le geste quoi), j'vais bien finir par y arriver un jour. :lol:

(parce que bon quand même j'suis un grand fan de Marcus Miller, j'aimerais bien arriver à slapper un peu un de ces 4 quoi :p )

Link to comment
Share on other sites

Ouais, le slap c'est une technique qui en met plein la vue. Une fois que tu as choppé le coup c'est "assez facile", mais de là à dire que c'est une formalité y a de la marge quand même :) D'ailleurs la précision rythmique pardonne encore moins au slap à cause du côté percussif.

Le problème du slap c'est que c'est, de mon point de vue, beaucoup plus difficile de jouer des mélodies intéressantes, on a vite tendance à se bloquer dans le classique fondamentatle/octave, enfin je trouve (ce qui est beaucoup plus difficile à faire "au doigt" d'ailleurs). Mais bon t'inquiète c'est comme tout, ça vient avec la pratique.

Link to comment
Share on other sites

Tres bien joué le Toto Zetmor,pour le peu de temp que tu joue de la basse,je pense que ton petit doigt va trouvé ca place ave c le temp

Dolganoff,tres bon choix çe AWB,c'est vraiment pas mal,avec un son bien "feutré",bravo a tous

je n'ai pas eu le temp de tout écouté(j'ai meme pas le temp de vous faire un petit Stanley Clarke),je me rattraperais ....

bravo a tous.

Link to comment
Share on other sites

Eh bien voila,j'ai quand meme trouver un peu de temp,

j'ai repris un titre FACILE de Stanley Clarke"great dane"(ça tricote pas trop)sur l'album (Clarke Duke project vol.2)

j'ai utilise mon Alembic accorder en tenor (A-D-G-C)directement dans une petite reverb (EBS)et brancher au PC

j'arrive toujour pas a afficher la video directement,pourtant je prend le bon lien

Bizzard

lien:

http://fr.youtube.com/watch?v=cMmp_hwcqGw

Link to comment
Share on other sites

Oh là çà enchaine très fort en ce moment

Dolga : elle sonne aussi bien qu'elle est belle ta JB et puis la cover de AWB :rolleyes:

Zetmor: Bravo tu progresses vraiment à chaque cover

et Bigyouth "Stanley" a encore frappé :blink:

Allez je remet une petite cover d'Electrodeluxe, il était temps que çà s'arrête, à force de se concentrer pour couvrir la basse originale, j'avais peur de me planter avant la fin et du coup je ne suis pas très en place.

Ma Thumb fretless en actif balance vers chevalet 1/3, aigu -1/4, basse + 1/4 directe dans firepod

http://media.putfile.com/in_material_cover

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...