Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

Bon ben, voilà quoi, je fais la rechute :D

Mex Classic '60 sunburst que voici. Au prix inférieur à la Squier Classic Vibe neuve, je trouve que c'est une bonne affaire :whistle:

Manque plus qu'un pickguard noir (je préfère), peut être un jour...

tres bon choix, j'ai de tres bon souvenirs de la mienne, top construction, super equipement, super prix... pour toi... 'foire :goute:

et tu me laisses ce pickguard tortoise... merci :lollarge: , bref j'adore. feloch encore.

Link to comment
Share on other sites

"Au prix inférieur à la Squier Classic Vibe neuve"??????? :blink: comment???

je suppose qu'il l'a acheté d'occase, il y en avait plusieurs sur Zikinf ces derniers temps.

Belle prise Dolga, je confirme que ce modèle est très bien, j'en ai essayé une en mag et ellel supportait très bien la comparaison avec ses grandes soeurs américaines

Link to comment
Share on other sites

C'est une occase bien sur mais en état quasiment neuf. "C'est la crise", on peut faire de belles affaires en ce moment :D

Pour le ramage, j'attends les nouvelles cordes pour pouvoir juger, les actuelles sont un peu mortes...

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Javais déjà vu ce type de pickguard sur des Jazz Bass par le passé, des séries limitées effectivement, mais impossible de me rappeller précisément quel était le modèle.

Il y à des claques qui se perdent non di diou !!!

le pick une pièce est une particularité des modèles 80's il me semble

après vérif sur fenderbass : "en 83 La Jazz Bass adopte un pickguard une pièce, disparition de la plaque chromée supportant les boutons de contrôle." par contre sur la même année "Le chevalet de la Jazz Bass Standard n'est plus fixé par cinq vis comme sur la Precision Standard, mais par trois."

20/20 : ça fait plaisir de se decarcasser quand même. Merci la grenouille.. :drinks::wink:

très belle en effet !!

je plussoie le pickguard noir !!! black (on sunburst) is beautiful !! :D

Un homme de bon gou ce "Sven".

Le sunburst es super Dolga, avec un pickguard noir elle serait encore plus belle....(non di diou !!) Felicitation ! :wub:

Link to comment
Share on other sites

la jazz bass traditional serait une des premières MIM avec le pick 2 ply en une pièce pour bien la differencier des us

selon ce topic de TB :

jazz bass mim 95

quoi t'en pense Nulos ? :unsure: ça se ressemble non?

pour-fendermaniac-only.jpg

im0003325yd.jpg

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

la jazz bass traditional serait une des premières MIM avec le pick 2 ply en une pièce pour bien la differencier des us

selon ce topic de TB :

jazz bass mim 95

quoi t'en pense Nulos ? :unsure: ça se ressemble non?

Une MIM, je ne sais pas si c'est d'origine... il ne me semble pa en avoir vu comme cela en 95 :unknw:

En tout cas, celles qui sont comme cela d'origine, ce sont les JB (US) du debut 80's: http://fenderbass.free.fr/histo/som1983.htm

Link to comment
Share on other sites

Passera pas... :whistle:

En effet je crois que ca ne passera pas ce coup ci :blush:

comment explique tu une chose pareille ? hein ?... :whistle:

si hier j'avais pu repartir avec ta S1 je serais reparti avec :)

je me suis juste rendu compte que je n'aurais pas du vendre ma CS64 . (je suis un peu long à comprendre certaines choses)

Edited by hybass
Link to comment
Share on other sites

Une MIM, je ne sais pas si c'est d'origine... il ne me semble pa en avoir vu comme cela en 95 :unknw:

En tout cas, celles qui sont comme cela d'origine, ce sont les JB (US) du debut 80's: <a href="http://fenderbass.free.fr/histo/som1983.htm" target="_blank">http://fenderbass.free.fr/histo/som1983.htm</a>

Ben oui en effet, pour moi c'est de L'US. Mais bien sur je peu me tromper. Mes sources je les tirent essentiellement du livre "The Fender Bass". Donc si sur mon site je me plante, c'est que même Fender se plante... et là je trouve ça un peu louche.

Mais bon après encore quelques recherches, je n'ai jamais vu de Mexicaine avec ce pickguard.. Etrange..

Je vais quand même me renseigner, peut être il y à eu une série "très spéciale".

Si j'ai les infos, je répond de suite. :wink:

Edited by Nulos
Link to comment
Share on other sites

il y a pas mal de truc qui colle pas avec une 83 : le pick 2 ply, le num de serie ( E pour 84/N pour les 90's ), la mention tradional, le chevalet 5 vis, les caches micro noires ( ceux en photo sur ton site et trouvé sur le net sont plutôt blanc ).

ça fait beaucoup de différences quand même :mellow:

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Deluxe est en général le terme utilisé chez Fender pour dire active.

La JB American Deluxe est active, la JB American Standart est passive.

Mais bon il n'y à pas que ça comme différence, entre ces deux basses. Les controls aussi.

Sur une JB "classique" tu as 1 volume par micro et une tonalité générale, sur la AM Deluxe, equalizeur 3 bandes (grave medium aigu, vol général et balance micro.

En gros c'est ça la différence.

Edit : zut grillé par foullaire ... J'avais oublié aussi le manche à 22 case chez la AM Deluxe.

Edited by Nulos
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...