Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

Va falloir que j'aille essayer tout ça moi :goute:

Une JazzBass Sunburst avec pickguard tortoise hummmmmmmmmmmm ... !mais bon je viens d'acheter une Sandberg donc ça m'embête de déjà revendre pour le moment j'vais rester comme ça !

Link to comment
Share on other sites

Va falloir que j'aille essayer tout ça moi :goute:

Une JazzBass Sunburst avec pickguard tortoise hummmmmmmmmmmm ... !

Tu peux passer chez moi à Mainvilliers si tu veux tester ma Classic '60 dans cette config :rolleyes:

Dans 1 mois je déménage alors fais vite :goute:

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

La semaine dernière je passais par là et j'en ai profité pour essayer une ptite série de JB chez Michenaud à Nantes car le panel dispo était intéressant.

C'est toujours intéressant de faire des comparaisons çà resitue le débat et çà permet de mieux jauger les basses qu'on possède.

Alors dans l'ordre:

une Classic vibe squier

2 Classic 60 MIM RW

une Classic 70 MIM RW

une Road Worn RW

une standard MIA RW

une RI 62 RW

une deluxe MIA MN

une Marcus Miller (le modèle jap)

une JB CS64

En fait Je voulais essayer les MIM 2009 touche maple, ils en ont pas, grrr...

Première remarque : la Road Worn m'a fait une super impression, très très proche de la RI62 au niveau son et vraiment super bien finie. C'est marrant: le bois de la touche de la road worn a une couleur très spéciale, très proche de la RI62 mais rien à voir avec les autres modèles. Le bois est beaucoup plus clair : on dirait du Pao Ferro. Je ne sais pas si c'est le look qui joue psychologiquement sur l'impression générale, enfin çà reste très cher quand même.

Deuxième remarque : La classic 70 ne sonne absolument pas comme une MIA ou une MIJ RI75 mais plus comme la classic 60, surement du au corps en aulne. En fait pour moi c'est une classic 60 avec des blocks inlays.

Troisième remarque : La classic vibe est vraiment excellente pour le prix. Les yeux bandés je défie quiconque de la reconnaitre parmi tout un lot de JB.

Le blind test d'ailleurs serait très intéressant dans ce style d'environnement vu l'amplitude de prix sur les modèles essayés

En ce qui concerne la JB CS64, elle traine depuis un moment, je l'avais déjà essayée et franchement pour le prix : bof (ceci dit elle est vraiment belle).

Conclusion : La gagnante du jour: la deluxe MIA touche MN pour le son, le meilleur rapport qualité prix: la classic vibe sans hésitation.

L'avis que je donne est fonction des basses présentes, il tient bien sur compte du réglage de l'action et des cordes puisque çà agit énormément sur le son et le touché.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'il ne faut pas se plaindre à Nantes , Michenaud ya du m2 dispo , le choix est assez large et ils sont sympas.

Et puis il faut aussi être client de temps en temps :whistle:

Moi à 15 ans c'était Pigalle :angel: (je suis parigot d'origine) mais là c'était plus dur pour s'installer dans un mag et se servir tranquillement dans les présentoirs sans rien demander à personne. Fallait réfléchir pour choisir celle que tu voulais essayer et c'était du one shot .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...