Jump to content

Envie De...jazz Bass, Mais Presque ! (eh Oui ! Aussi, Aussi !)


lulubassman

Jazz Bass = Fender ? Ou pas ?  

639 members have voted

  1. 1. Une ''Jazz Bass'' est elle nécessairement une Fender / Squier ?

    • oui
      218
    • non
      425


Recommended Posts

J'ai une palissandre mais je te conseille érable :wink: logique :D

Je possède une touche palissandre et une érable, et je crois que tu possèdes une PB palissandre qui doit sonner bien rond je présume.

Ainsi, je te conseille l'érable, t'auras un son plus clinquant, un peu plus agressif, et comme ça tu étendras ta palette de son bien plus loin que si tu prends un JB palissandre..

Voila

Link to comment
Share on other sites

My 2 cents: garde l'ATK, une basse qui sonne, la plupart de ceux qui revendent la leur la regrette et finissent par vouloir en racheter une.

Prends le temps de tester diverses JB: tu as bien vu dans la recherche de ta PB que fallait du temps pour trouver le modèle qui correspond à son feeling.

Et quand t'auras trouver ton modèle, t'auras eu le temps de mettre des sous de coté pour te le payer !!

Link to comment
Share on other sites

Sur ma JB RI75 CIJ, j'ai monté un préamp Audere acheté 90 euros sur OB à Dubble.

Franchement je trouve que ce préamp est d'un super rapport qualité prix (surtout à ce prix là : Merci Dubble) et qu'il préserve parfaitement le son de la JB tout en élargissant pas mal le panel de son.

Il se monte et se démonte facilement grace au système de connecteur pour les micros. Il faut juste déssouder le fil de masse.

Le seul défaut : Il faut être soigneux et pas pressé pour rentrer la pile, çà rentre vraiment au chausse pied.

De rien l'ami :wink:

Sur ma squier JB VM je trouvais les aigus trop agressifs (c'est la faute à l'érable!) et le son trop froid ce qui est normal (c'est la faute au préamp). Je déconseil donc de mettre ce préamp, sur une basse toute en érable, pour ceux qui aiment les sonorités plutôt chaudes :wink:

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai scotchée sur le preamp Audere moi la pile, histoire qu'elle reste bien dans l'encoche quand je pose le tout dans la cavité.

Sinon elle se barrait tout le temps la pile. Ou alors faudrait insérer le tout, à l'envers = poser la basse sur le préamp à l'envers ... :goute:

Link to comment
Share on other sites

Mais c'est l'exode!!

Elle fait double emploi avec quoi?

Avec mon "Aero75" en config PJ. C'est pas exactement pareil puisque la JB a des micros CS60's et une élec Noll, et un corps en frêne lourd et un Badass (et accessoirement des méca Shaller). Mais l'Aero est légère et polyvalente.

Link to comment
Share on other sites

l'ogre, c'est bien une deluxe? le chevalet ne te plaisait pas? t'as gagné avec le badass?

t'as monté des DR dessus? content?

autre modif?

sinon, c'est une bien belle basse (efficace), j'en sais quelque chose...

Link to comment
Share on other sites

Pour le réglages micros c'est mon mag qui l'a fait et j'ai un super équilibre de son qqqsoit la corde jouée.

Pour le badass , à vrai dire j'ai acheté la basse à domenico et il l'avait monté , perso je me sentais pas à le changer et puis le coté cordes traversantes j'aime bien.

Pour les cordes , les DR sont une tuerie, je conseil à tout le monde d'essayer une fois ! Ca fait 6 mois qu'elles sont montées ( ca se voit un peu esthétiquement) mais ca répond toujours aussi bien. Les fab de slaps adoreront , les rockeurs aussi .

Pas d'autres modifs !

Link to comment
Share on other sites

ouai j'ai remarqué la hauteur des micros, le mien (côté chevalet) est nettement plus enterré, pas de soucis d'équilibre.

en même temps j'ai une oreille de m....

je suis également passé aux DR et je confirme, les essayer, c'est les adopter.

j'ai changé les noiseless d'origine pour des antiquity 2.

micros pas donnés, sur la PB (que je possède) le changement était plus flagrant, mais ce sont de supers micros.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...